begin process at 2012 05 27 03:53:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Effet de spot sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet de spot sur une image

vendredi 4 août 2006 à 14:56:17 | Effet de spot sur une image

nestquick

Bonjour tout le monde.

En suivant un tutoriel ( [ Lien ] ) j'ai réussi à créer un "spot", un rond avec un startDrag qui fais apparaitre du texte lorsque l'on passe dessu.

J'ai procédé en faisant "Masque" sur le calque de texte et "Masqué" sur le calque contenant le clip du rond.

J'ai essayé ensuite de remplacer le texte par une image mais ca ne marche pas, comment dois-je procéder ?

Merci d'avance,
Nestoyeur.

vendredi 4 août 2006 à 18:29:50 | Re : Effet de spot sur une image

on_drag_on

Membre Club
Salut,
1) Tu importes ta photo dans la bibliothèque et tu la glisse sur le calque 1.
2) Tu fais un calques au-dessus, tu fais un rond (n'importe quelle couleur), tu le convertis en symbole de clip et dans le panneau Propriétés du clip tu nommes son occurrence : monClip
3) Tu vérifies que la propriété du calque 2 est : Masque et que le calque 1 (en-dessous) est : Masqué.
4) Tu ouvres le pannel Actions-image et tu mets:

Mouse.hide();
monClip.onEnterFrame = function ()
{
monClip._x = _xmouse;
monClip._y = _ymouse;
}

Mais bon autrement y'a mieux ici:
www.zoneflash.net

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
samedi 5 août 2006 à 15:11:09 | Re : Effet de spot sur une image

nestquick

En effet je m'étais trompé entre Masque et Masqué, à présent cela marche parfaitement bien ^^

Pour le tutoriel de zoneflash, j'avais déja trouvé se site sans visiter les tutoriel héhé je vais comparer un peu les deux effet par rapport à ce que je vais faire :)

Merci beaucoup ^^

samedi 5 août 2006 à 17:26:58 | Re : Effet de spot sur une image

nestquick

Hum une derniére chose, maintenant ca marche seulement la souris ce retrouve en haut à gauche du spot, donc quand la souris quitte l'animation sur la droite le spot disparait entiérement, et quand l'animation quitte la souris sur la gauche le spot est entiérement sur l'animation.

J'aimerais la centrer, comment je dois m'y prendre ? ^^
samedi 5 août 2006 à 18:58:34 | Re : Effet de spot sur une image

on_drag_on

Membre Club
Re,
monClip._x = _xmouse - 25;
monClip._y = _ymouse - 25;

25 est un exemple, tu peux ajouter (+) ou diminuer (-) le nb. de pixels.
a+.

www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants

Cette discussion est classée dans : texte, image, rond, effet, spot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet De Lumière Qui Défile Sur Texte Et Image.. [ par TINA_la_Scarla ] Salut A Tous!!Je Viens D'Avoir Le Logiciel Flash MX 2004 Et Je Ne Comprend Dtrictement Rien A Son Utilisation... J'Aimerais Savoir Comment Faire Pour Effet de texte qui crépite [ par 00spinal00 ] Bonjour à tous, j'aimerai recueillir des idées pour un effet d'écriture , vous savez comme les vieux films lorsque l'écriture crépite si je puis dire, transformer un texte en image vectorielle par code!!! [ par Sebduck ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec mon application. Je doit aller rechercher un texte dynamique dans une BD mysql via une requete php (jusque effet machine a ecrire [ par ffardt ] Je voudrais réaliser un effet machine a ecrire sur texte d'une vingtaine de lignes. Pour l'instant je l'ai fait en animations en déplaçant des masques Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ] Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j' probleme de kod avec with [ par lzdlzd ] bonjour je suis debutant en programation flash, j'ai decouvert la fonction with recement pour me permetre de passer d'une image a une autre a l'interi champ texte dynamique et image [ par fitchou ] SalutVoila je débute dans le monde merveilleux de l'action script et forcément je trouve déja quelques difficultés.Je m'explique. Mon but serai de pou effet 2 flou entre image [ par samas16 ] bonjour, Je cherche à réaliser un effet de transition "flouté"entre 2 images..!!? Du flou vers la meme image mais nette.. Si quelqu'un à 1 truc?!! mer Texte Dynamique avec effet [ par tabasco ] Bonjour, Je suis débutant en Flash.Je n'arrive pas à faire une chose apparemment simple,ex: un effet de fondu de alpha 100 vers alpha 0avec un Texte D Image dans texte défilant [ par nanichlo ] salutje suis en train de construire un site en flash et j'ai un petit probleme, j'aimerais savoir comment introduire des images dans un texte dynamiqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales