Accueil > Forum > > > > Effet de spot sur une image
Effet de spot sur une image
vendredi 4 août 2006 à 14:56:17 |
Effet de spot sur une image

nestquick
|
Bonjour tout le monde.
En suivant un tutoriel ( [ Lien ] ) j'ai réussi à créer un "spot", un rond avec un startDrag qui fais apparaitre du texte lorsque l'on passe dessu.
J'ai procédé en faisant "Masque" sur le calque de texte et "Masqué" sur le calque contenant le clip du rond.
J'ai essayé ensuite de remplacer le texte par une image mais ca ne marche pas, comment dois-je procéder ?
Merci d'avance, Nestoyeur.
|
|
vendredi 4 août 2006 à 18:29:50 |
Re : Effet de spot sur une image

on_drag_on
|
Salut, 1) Tu importes ta photo dans la bibliothèque et tu la glisse sur le calque 1. 2) Tu fais un calques au-dessus, tu fais un rond (n'importe quelle couleur), tu le convertis en symbole de clip et dans le panneau Propriétés du clip tu nommes son occurrence : monClip 3) Tu vérifies que la propriété du calque 2 est : Masque et que le calque 1 (en-dessous) est : Masqué. 4) Tu ouvres le pannel Actions-image et tu mets: Mouse.hide(); monClip.onEnterFrame = function () { monClip._x = _xmouse; monClip._y = _ymouse; }Mais bon autrement y'a mieux ici: www.zoneflash.net@+. www.monblog.ch/telov tutoriels Flash pour débutants
|
|
samedi 5 août 2006 à 15:11:09 |

nestquick
|
En effet je m'étais trompé entre Masque et Masqué, à présent cela marche parfaitement bien ^^
Pour le tutoriel de zoneflash, j'avais déja trouvé se site sans visiter les tutoriel héhé je vais comparer un peu les deux effet par rapport à ce que je vais faire :)
Merci beaucoup ^^
|
|
samedi 5 août 2006 à 17:26:58 |

nestquick
|
Hum une derniére chose, maintenant ca marche seulement la souris ce retrouve en haut à gauche du spot, donc quand la souris quitte l'animation sur la droite le spot disparait entiérement, et quand l'animation quitte la souris sur la gauche le spot est entiérement sur l'animation.
J'aimerais la centrer, comment je dois m'y prendre ? ^^
|
|
samedi 5 août 2006 à 18:58:34 |

on_drag_on
|
Re, monClip._x = _xmouse - 25; monClip._y = _ymouse - 25; 25 est un exemple, tu peux ajouter (+) ou diminuer (-) le nb. de pixels. a+. www.monblog.ch/telov tutoriels Flash pour débutants
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, image, rond, effet, spot
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Effet De Lumière Qui Défile Sur Texte Et Image.. [ par TINA_la_Scarla ]
Salut A Tous!!Je Viens D'Avoir Le Logiciel Flash MX 2004 Et Je Ne Comprend Dtrictement Rien A Son Utilisation... J'Aimerais Savoir Comment Faire Pour
Effet de texte qui crépite [ par 00spinal00 ]
Bonjour à tous, j'aimerai recueillir des idées pour un effet d'écriture , vous savez comme les vieux films lorsque l'écriture crépite si je puis dire,
transformer un texte en image vectorielle par code!!! [ par Sebduck ]
Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec mon application. Je doit aller rechercher un texte dynamique dans une BD mysql via une requete php (jusque
effet machine a ecrire [ par ffardt ]
Je voudrais réaliser un effet machine a ecrire sur texte d'une vingtaine de lignes. Pour l'instant je l'ai fait en animations en déplaçant des masques
Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ]
Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j'
probleme de kod avec with [ par lzdlzd ]
bonjour je suis debutant en programation flash, j'ai decouvert la fonction with recement pour me permetre de passer d'une image a une autre a l'interi
champ texte dynamique et image [ par fitchou ]
SalutVoila je débute dans le monde merveilleux de l'action script et forcément je trouve déja quelques difficultés.Je m'explique. Mon but serai de pou
effet 2 flou entre image [ par samas16 ]
bonjour, Je cherche à réaliser un effet de transition "flouté"entre 2 images..!!? Du flou vers la meme image mais nette.. Si quelqu'un à 1 truc?!! mer
Texte Dynamique avec effet [ par tabasco ]
Bonjour, Je suis débutant en Flash.Je n'arrive pas à faire une chose apparemment simple,ex: un effet de fondu de alpha 100 vers alpha 0avec un Texte D
Image dans texte défilant [ par nanichlo ]
salutje suis en train de construire un site en flash et j'ai un petit probleme, j'aimerais savoir comment introduire des images dans un texte dynamiqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|