begin process at 2012 05 27 03:53:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la 3D

> 

effet "souris sous tapis"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effet "souris sous tapis"

jeudi 15 décembre 2005 à 12:38:00 | effet "souris sous tapis"

mon_nom

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour faire un effet "souris sous tapis" si on veut, mais la souris serait une sorte de balle qui se promènerait sous une image. Je n'arrive pas à obtenir cet effet sous photoshop même si l'effet "sphérisation" existe, ni même sous flash, j'ai essayé avec un masque pour faire une sorte d'effet loupe pour avoir un trompe l'oeil potable mais ça n'est pas très concluant non plus... puisque l'image est censée être déformée par la bosse...

Si vous avez une idée là-dessus n'hesitez surtout pas...

Merci d'avance

lundi 13 février 2006 à 21:43:00 | Re : effet "souris sous tapis"

lyonnel

je me suis interessé à un effet similaire: un effet loupe plus realiste qu'un simple zoom.
je l'ai fait en utilisant plusieurs masques : des cercles concentriques chacun masquant un mc  avec l'image zoomée  à différents facteurs.

voici mon code, si ca t'interesse: (à savoir: l'image originale est ds l'instance du mc image100, et "rond" est le nom d'un mc linké contenant un rond plein centré en 0,0)

zooms={zoom1:150, zoom2:145, zoom3:140, zoom4:135, zoom5:130, zoom6:125 , zoom7:120, zoom8:115, zoom9:110, zoom10:105}; //differentes valeurs de zoom
for (zz in zooms) {
    z=zooms[zz];
    duplicateMovieClip(image100,"image"+z,z); // on duplique l'image
    this["image"+z]._xscale=z; //et on zoome
    this["image"+z]._yscale=z; // imageN sera le movie clip de l'image zoomée à N%
    attachMovie("rond","rond"+z,z-1); // on crée des instances du mc "rond"
    this["image"+z].setMask(this["rond"+z]); // rondN masquera imageN
    this["rond"+z]._width=300-z; // on change la taille du rond suivant le zoom choisi (là, ca doit etre améliorable)
    this["rond"+z]._height=300-z;

}

_root.onEnterFrame=function() {  // ce qui s'executera plusieurs fois par seconde
    x=_root._xmouse; //on prend les coordonnées de la souris
    y=_root._ymouse;
    for (zz in zooms) {
        z=zooms[zz];
        this["rond"+z]._x=x; // on centre les ronds sur le curseur de la souris
        this["rond"+z]._y=y;

this["image"+z]._x=(1-z/100)*x; // on décale l'image zoomée pour que l'on voit bien le zoom
        this["image"+z]._y=(1-z/100)*y;// de ce qu'il y a sous la souris
    }
}

M'enfin !?

Cette discussion est classée dans : image, souris, effet, sorte, tapis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet de fusion d'image au passage de la souris sur un bouton [ par galaxiae ] Bonjour à tous!Actuellement je travaille sur le développement d'un site interactif et je me retrouve embêté car je n'arrive pas à réaliser un effet pa Pop-up dans animation .swf [ par Manouze ] Bonsoir,J'ai une question, sûrement bâteau, et malgré mes recherches sur ce forum je n'ai pas trouvé la réponse.J'aimerai en fait savoir quelle est la Diapo avec effet alpha [ par joeweb ] bonjour a tousvoila j'ai utilisé la source de Diapo avec effet alphalien ci dessoushttp://www.flashkod.com/code.aspx?id=21609que je trouve assez bien Passage souris et affichage image [ par juju0081 ] Salut @ tous,Je viens de relooker mon site ( http://dowgold.phpnet.org/guignolsinfo/ )et j'aimerais animer mon logo avec du flash :Ce que je voudrais Effet de "trait de lumière" sur une image ??? [ par Anakinele ] Bonjour à tous!J'aimerai savoir comment faire un effet bien précis qui apparait sur la plupart des sites professionnels en Flash.Il sagit de l'effet d comment faire un effet ou une image se dédouble selon la vitesse avec un effet de transparence ? [ par PisTouT ] bonjour tout le monde, Je sais c'est pas très clair la question dans le sujet mais je vais essayer de l'expliquer au mieux :j'ai vu dans pas mal d'ani une autre image s'affiche quand la souris passe desus [ par ayhan_belalim ] salut à tous, j'ai vu sur plusieurs forum les explications mais je ne comprenait j'ai décidé de poser une question pourvu que vous me montré le chemin affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout Zoom :image qui suis la souris pour faire apparaitre l'image complete [ par TheInnocentCriminal ] J'ai besoin d'un petit coup de main pour monter mon portfolio sur flash..(je ne suis qu'un amateur j'aurais donc besoin d'explication claire et tres p Effet De Lumière Qui Défile Sur Texte Et Image.. [ par TINA_la_Scarla ] Salut A Tous!!Je Viens D'Avoir Le Logiciel Flash MX 2004 Et Je Ne Comprend Dtrictement Rien A Son Utilisation... J'Aimerais Savoir Comment Faire Pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales