begin process at 2012 05 27 03:53:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Effet SHIFT+CTRL et scroll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet SHIFT+CTRL et scroll

lundi 23 avril 2007 à 11:55:54 | Effet SHIFT+CTRL et scroll

bice3

Bonjour,

J'ai un plan de mon quatier et j'aimerais que lorsque les gens qui sont dessus font un scroll de la souris, le plan s'agrandise en fonction de la position de la souris.

Comme sa se fait lorsqu'on scroll en appuyant sur SHIFT+CTRL sous flash MX.

Merci pour votre aide.

PS : je suis sous flash MX et si quelqu'un à un .fla de ce genre, il est le bienvenu.

lundi 23 avril 2007 à 14:17:01 | Re : Effet SHIFT+CTRL et scroll

Darkrats

Salut,

Tu dois utiliser les propriétés onMouseWheel
Une fois que tu as fait ton écouteur comme c'est expliqué dans l'aide de Flash (ou sur le lien ci-dessus), il te suffit d'utiliser les propriétés scale du clip. Si tu veux plus de détails lors de l'agrandissement, tu dois faire une animation.
Une fois agrandie, tu dois replacer le clip par rapport à la position de la souris que tu obtiendras par _root._xmouse et _root._ymouse.

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
lundi 23 avril 2007 à 15:30:59 | Re : Effet SHIFT+CTRL et scroll

bice3

Salut,

Merci pour ta réponse, ca marche nikel sauf que je comprend pas un truc.

Quand tu dit replacer le clip, je vois pas comment on doit faire...

C'est peut-être un truc tout simple, mais je commence seulement à faire du flash en me servant de l'action script donc y'a encore quelques mystères...

Je te remercie déja pour ta réponse future.

lundi 23 avril 2007 à 15:38:53 | Re : Effet SHIFT+CTRL et scroll

Darkrats

De rien pour les réponses, un forum c'est fait pour ça

Alors, tu vas devoir repositionner ton clip si tu veux que l'effet de zoom s'effectue sur une zone en particulier.
Par exemple, si tu essaies de zoomer sur le coin inférieur droit de ton clip, lorsque ton script s'exécute, ton agrandissement se fera soit depuis le centre soit depuis le coin supérieur gauche (Ca dépend d'où se trouve l'origine du clip etc).
Ce qui veut dire que quand ton zoom sera fini, tu auras un décallage entre la zone que tu vois actuellement et celle désirée.

Maintenant, pour le résoudre, il te faut faire quelques calculs de math pour retrouver la bonne coordonnée.

Si maintenant tu ne vois pas ce problème, te tracasse pas alors. C'est que j'ai surement encore mal compris la question initiale

J'espère avoir été plus clair cette fois.

lundi 23 avril 2007 à 20:54:46 | Re : Effet SHIFT+CTRL et scroll

bice3

Merci pour ton aide Darkrats,

C'est ce qu'il me falait et tout va bien a part que.... je suis nul en math.....

J'ai beau chercher faire des alpha² alpha³ ou des _xmouse*alpha-_xscale, je trouve pas....

Alors si tu as une idée ou quelqu'un d'autres qui sait de comment je pourrait faire pour centrer ma carte, elle est la bienvenue....

Si vous voulez, je peux voux envoyez un .fla simplifié.

Merci pour votre aide!!!

mardi 24 avril 2007 à 20:09:41 | Re : Effet SHIFT+CTRL et scroll

Darkrats

mmh je ne vois pas en quoi ton calcul à besoin des alpha ...

Envoie tjs ton fichier simplifier qu'on puisse voir

vendredi 27 avril 2007 à 11:12:30 | Re : Effet SHIFT+CTRL et scroll

bice3

Bon...

Je voulais chercher un encore un peu avant d'envoyer le .fla mais je ne trouve pas...

Donc voila le lien [ Lien ]

En tous cas, merci déja pour votre aide et bonne journée.

Bice3.

Cette discussion est classée dans : ctrl, plan, scroll, effet, shift

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire un effet de caméra? [ par kazak01 ] Bonjour!J'ai un petit souci pour un court métrage en flash... j'aimerais rendre l'effet d'une caméra qui zoome sur un arrière plan en rendant flou ce un effet d'onde comme dans le jeu Th3 Plan [ par vegetalain ] Salut tout le monde. je ne sais pas si vous connaissez le jeu Th3 Plan, un jeu d'infiltration sympa où l'on dirige tour à tour 3 perso, enfin bref, c' effet de scroll texte [ par obeeone ] can't stand your ex boyfriend's rock band bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur mon site et je souhaite donné un effet de friction à mes te intro : effet blur [ par MATEO1200 ] bonjour a tous, je suis au désespoir apres avoir cherché maintes heures comment arrive-t-on a faire un effet blur sur le MM dans l'intro de son site j animation avec effet de zoom sur une image [ par mawels ] bonjour a tous, je suis debutant en flash,je  réalise  mon  site  (je suis photographe)  je cherche a faire une animation semblable a celle-ci...<a t copie d'ecran en actionscript ? [ par fatbulle ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai une animation flash qui permet à l'internaute de construire un plan à l'aide de divers éléments qu'il choisit dans une boit banière qui suit le scroll [ par dalisassou ] bjr,je suis en cour de construction d'un site,la parti gauche du site je l'ai reserver pour un espace publicitaire.j realiser avec javascript un code cacher un clip ou un scroller [ par gobgob74 ] bonjour voila ej voudrais cacher un clip.. lorsque ma souris sort de se clip et qu'il reaparraisse lorsque je revien dessus.. j'ai essayer avec _vis effet texte [ par jbay ] Bonjourj'aurais aimé savoir comment faire pour réaliser l'effet sur le texte (affichage lettre par lettre apres défilement... le lien est plus parlant Menu déroulant flash... [ par ryko ] Bonjour tout le monde, Je bloque sur la création d'un menu déroulant de type de celui visible sur le site de www.boffi.com en haut à gauche. J'ai réal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales