begin process at 2012 05 27 03:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

un effet d'onde comme dans le jeu Th3 Plan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un effet d'onde comme dans le jeu Th3 Plan

vendredi 14 septembre 2007 à 23:26:54 | un effet d'onde comme dans le jeu Th3 Plan

vegetalain

Salut tout le monde. je ne sais pas si vous connaissez le jeu Th3 Plan, un jeu d'infiltration sympa où l'on dirige tour à tour 3 perso, enfin bref, c'est pas le sujet. Le truc qui m'intéresse graphiquement dans ce jeu c'est l'effet d'écran au niveau du menu... fond normal, tranquille... et au bout de quelques secondes, il y a une onde qui passe de haut en bas et qui déforme l'image de fond. Je sais que c possible aussi en flash, mais seulement pour une ou plusieurs images "déjà" prévues. Est-ce possible sans connaitre à l'avance la position de certains clips... genre pour un jeu en vue de dessus, genre jeu de role, pour faire en sorte que l'écran semble "perturbé"... hm... je ne sai pas si je suis clair... un peu le genre d'onde (mais en plusse bô, que ce qu'on pourrait voir sur un écran d'ordi, à travers un camescope...)
Merci pour vos idées !!!!!

vegetalain...
samedi 15 septembre 2007 à 09:10:26 | Re : un effet d'onde comme dans le jeu Th3 Plan

Girou

Membre Club
Hello,

a première vue je procéderais comme ceci :

avoir dans un unique clip container toute la scene
mettre cacheAsBitmap=true pour le clip

lors de la  'perturbation' au onEnterFrame, copier le contenu du clip dans un bitmapData en l'aggrandissant un tout petit peu.
Appliquer un masque qui bouge dessus (= l'onde) et l'effet devrait être intéressant.

le clip non perturbé en dessous et au dessus la partie visible du même clip (copié dans le bitmapdata) donné par l'onde qui bouge (Mask)

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : plan, jeu, effet, onde, th3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire un effet de caméra? [ par kazak01 ] Bonjour!J'ai un petit souci pour un court métrage en flash... j'aimerais rendre l'effet d'une caméra qui zoome sur un arrière plan en rendant flou ce Effet Onde de choc / Onde dans l'eau [ par healdegarde ] Bonjour j'aimerai apprendre a faire une Onde de choc ou onde dans l'eau si quelqun a un lien pour un tutau ou autre merci (je debute avec flash donc u Effet Onde de choc / Onde dans l'eau [ par healdegarde ] Bonjour j'aimerai apprendre a faire une Onde de choc ou onde dans l'eau si quelqun a un lien pour un tutau ou autre merci (je debute avec flash donc u Effet SHIFT+CTRL et scroll [ par bice3 ] Bonjour,J'ai un plan de mon quatier et j'aimerais que lorsque les gens qui sont dessus font un scroll de la souris, le plan s'agrandise en fonction de Jeu de golf - effet physique [ par badben ] Salut salut,j'aimerai faire un jeu de mini golf.Je suis arrivé a faire un jeu de billard donc je sais faire des collisions classiques avec des murs dr coment j'y crois paa...faire ce lien avec mon effet au passage de la souris m'est impossible :( [ par CMS_1203 ] bonjours alors je vous envois mon site complet et les sources : http://www.partage-facile.com/39507-beta.rar.htmlvoila ce serais plus facile de m'aide Son dans un jeu [ par themuton ] Bonjour !Alors je vous préviens je suis novice, et j'essaye de créer un ptit shoot'em'up avec ActionScript.Tout va bien pour le moment, mais je n'arri effet de scroll texte [ par obeeone ] can't stand your ex boyfriend's rock band bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur mon site et je souhaite donné un effet de friction à mes te intro : effet blur [ par MATEO1200 ] bonjour a tous, je suis au désespoir apres avoir cherché maintes heures comment arrive-t-on a faire un effet blur sur le MM dans l'intro de son site j scores php, txt et flash [ par stelsej ] bonjour,Ma version de flash : MX 2004 professionnel version 7.1j'ai fait un jeu en reprenant un jeu existant. Quand je le mets sur mon hébergement ovh

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales