begin process at 2012 05 27 03:49:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

vendredi 16 septembre 2005 à 16:26:22 | Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

zampai2

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une explication pour faire ça:

J'aimerai faire en sorte dans mon anim qu'un dessin se trace tout seul comme si un stilo le dessinait petit à petit ligne par ligne etc quoi !
On voit souvent ça dans des anims mais je n'arrive pas à trouver comment on fait ça, ça doit pas etre bien compliqué !

Merci pour votre aide

vendredi 16 septembre 2005 à 17:14:02 | Re : Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

sinippe

Sôlut !
Tu peux regarder à cette adresse :
[ Lien ]
Regarde l'anim "homer se dessine tout seul", ça va sans doute t'intéresser. Cela dit, c'est tout de même long et fastidieux à produire, comme effet.
En espérant t'avoir aidé.
Tschuss !
vendredi 16 septembre 2005 à 17:54:37 | Re : Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

Slagt

Membre Club
Va voir du côté des calques guide
vendredi 16 septembre 2005 à 18:59:08 | Re : Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

on_drag_on

Membre Club
ou alors tu fais un fichiers texte avec les points coordonnées que tu appelle avec un loadvars() voir mon tuto:
http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=212
sous dessin d'une forme complexe.
(//)

samedi 17 septembre 2005 à 11:13:38 | Re : Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

Slagt

Membre Club
Si ta forme n'est pas trop compliqué, par exemple les contours d'un paysage, tu peux utiliser les calques guides. Mais il faut savoir manier animation et AS en duo.

Si la forme est vraiment compliqué, comme on_drag_on le dit : une carte géographique. Là c'est vrai que sa méthode est mieux. Mais elle nécessite si tu veux pas t'emmerder, que tu fasse un petit prog avant te donnant les coordonnées de chaque point (dessiner à la main...).

Si la forme est extrêmement simple, là une simple animation peut faire la faire (enfin si tu aimes le travail bien fait, je ne te le conseil pas ;) )

Si tu as le syndrome de perfection (aïe ! Trop fréquent chez les programmeurs !), utilise la méthode de on_drag_on (même pour une forme simple, au moins, si tu changes d'avis, tu pourras toujours modifier la forme sans problème !)
lundi 19 septembre 2005 à 09:33:39 | Re : Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

zampai2

Merci

Je vais jeter un coup d'oeuil sur vos liens, je m'attendais pas à tant de réponses.

Le problème c'est bien que "j'aime la perfection" dans les anims, je ne suis pas trop fan des pages énormes de scripts, pour ne pas dire même que moins je m'en sert, mieu j eme porte.

Mais je vais voir ça en tout cas

A plus, merci.
lundi 19 septembre 2005 à 09:46:56 | Re : Effet: "on voit se dessiner le truc tout seul"

zampai2

En fait, je vais avoir besoin de plein de points en effet donc je vais utiliser le truc avec le fichier texte.
Je pense que pour le programme qui donne les coordonnées des points d'une image je trouve ça chez sinippe.

Merci à tous, vos infos sont vraiment utiles et les tutos bien fait.

Cette discussion est classée dans : arrive, truc, voit, dessiner, effet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effet lumineux ? [ par Blacknight91titi ] Salutbin voila moi je cherche a faire un effet lumineux sur du texte mais je n'y arrive pas.J'aimerai que ce soit comme pour le titre a la fin de cett salut un truc tout simple mais j'y arrive pas [ par nashton cashton ] comment mettre un ovale en diagonale???? effet de suivi [ par bibifinal ] bonjour, je cherche a faire quelque chose qui peu parraitre simple mais que je n'arrive pas a faire, je veu que je definisse la trajectoire d'un carré effet souris [ par The supervisor ] kelk1 peu me dir où je pourais trouver un tuto pour les (bulles) qui poursuive la souri ? Inroyable... ce texte que je n'arrive pas à adapter ! [ par jcmaridor ] Bonjour, sur mon site: www.belleepoqueparis.com (français, menus), j'ai un texte qui défile. Ce texte, il est en unicode. Je n'arrive pas à modifier l Defilement continu images avec effet fondu [ par alpos971 ] Bonjour,je cherche un mini-tutotiel pour afficher dans une fenêtre des images qui s'enchainent (avec effet fondu + timer), excatement comme il est fai probleme d'interpolation [ par Midway3 ] Bonjour !Voila je débute vraiment en flash donc bon .. c'est vraiment une question de newbie :pvoila je n'arrive pas a faire une interpolation !J'y ar texte rebondissant [ par cyberbelette ] Bonjour,Je cherche à faire arriver un texte (23 lettres) de gauche à droite, les lettres doivent arriver successivement et heurter un logo, avec effet besoin aide btn effet zoom code à 1 message erreur [ par zicomoun ] <span style="COLOR: #000033; FONT-FAMILY effet de profondeur [ par karabok ] bonjour je cherche a faire le meme effet de profondeur que ce site: http://www.amontobin.com/ En beaucoup plus simple bien sur, avec seulement 3 p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales