begin process at 2012 05 27 03:44:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

effet d'insertion d'une image dans une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effet d'insertion d'une image dans une autre

jeudi 18 mai 2006 à 13:44:50 | effet d'insertion d'une image dans une autre

niko14

hello tout le monde
voila je voudrais faire une animation ou j'ai une bouteille qui doit rentrer dans un bac!
la faire deplacer en tournant no probleme mais pour faire l'illusion qu'elle rentre dedans en masquant la partie qui rentre je sais pas faire
vous pouvez m'aider svp

Niko14
vendredi 19 mai 2006 à 17:08:23 | Re : effet d'insertion d'une image dans une autre

Kreatif

Membre Club

Salut niko,

Je vois que pas grand monde, même que personne lol à pris le temps de te répondre, pour t'aider. Je ne sais si c'est toujours d'actualité ta question, mais je vais essayer d'y répondre.

Hypothèse : Quand tu dis que ta bouteille doit entrer dans un bac, j'imagine que c'est dans un bac pour range bouteille ? Genre ou y a déjà des bouteille ? Si c'est le cas alors ...   

>>> Le plus simple est d'utiliser un "masque" je penses. Comment ca marche ?!?

1) Sur un calque vide, tu clic droit (PC) et séléctionne "masque", du moins c'est ce que j fais sur Flash 8, pour les version ancienne je ne sais pas si on peu le faire comme ça, mais bon. Ainsi ton calque devient à l'état de masque.

2) Sur ce calque, tu dessin (outil carré) une zone qui recouvre ton fond, en évitant ton "BAC" comme tu l'écris.

3) Puis, tu cré, un autre calque juste en dessous de ce dernier, qui sera affecté automatiquement au calque "masque" [ tu le remarquera car il sera légèrement décallé vers la droite].

4) Et c'est sur ce calque, que tu insert ton objet "bouteille".

Info : le calque que tu vient de créer sous le calque "masque" à pour effet de faire apparaitre seulement les choses/objets/dessins qui sont dans la zone du calque "masque" que tu auras préalablement dessiner (d'ou l'intéret sur ton calque "masque" de faire une zone qui englobe tout ton fond hormis le "BAC".)

>> ainsi quand ta bouteille sortira de la zone "masque" elle ne se verra pas lol  (cool!)

5) Tu fais donc l'animation de ta bouteille qui se dirige dans le bac.

6) Lance ton anim, tu verras que la bouteille à l'impression de rentrer dans le "BAC".

CC : J'espère avoir été clair, et t'avoir répondu. En tout cas bon courage pour tes débuts, et si tu as d'autres questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, t'aiguiller ! lol Merci Flashkod

Cette discussion est classée dans : rentre, image, insertion, effet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet de fusion d'image au passage de la souris sur un bouton [ par galaxiae ] Bonjour à tous!Actuellement je travaille sur le développement d'un site interactif et je me retrouve embêté car je n'arrive pas à réaliser un effet pa aller à une image clé spécifique lorsque l'on rentre un certain mot de pass [ par sneik ] par exemple kan je rentre le mot de passe : "info" je veut ke kan je fé ok il m'envoi a l'image clé info, eske c possible ? aidez please ! Diapo avec effet alpha [ par joeweb ] bonjour a tousvoila j'ai utilisé la source de Diapo avec effet alphalien ci dessoushttp://www.flashkod.com/code.aspx?id=21609que je trouve assez bien comment faire un effet ou une image se dédouble selon la vitesse avec un effet de transparence ? [ par PisTouT ] bonjour tout le monde, Je sais c'est pas très clair la question dans le sujet mais je vais essayer de l'expliquer au mieux :j'ai vu dans pas mal d'ani Effet De Lumière Qui Défile Sur Texte Et Image.. [ par TINA_la_Scarla ] Salut A Tous!!Je Viens D'Avoir Le Logiciel Flash MX 2004 Et Je Ne Comprend Dtrictement Rien A Son Utilisation... J'Aimerais Savoir Comment Faire Pour Insertion image dans zone texte déroulante [ par seyar21 ] Bonjour à tous ! Je voulais rendre mon texte plus sympa en insérant des puce ou des image dans ma zone texte déroulate mais je n'y parviens pas. Est Petit effet de Halo sur une image... [ par ryfe ] Bonjour à tous, Je ne sais pas du tout programmer en flash et je ne pense pas que j'y arriverai. Néanmoins, il y a un effet que j'aime beaucoup et q Effet Scan avec Swishmax [ par benjimanweb ] Bonjour,Je travail avec Swishmax et j'aimerai réaliser un effet de scan sur une image , un style de flash naviguant de haut en bas sur l'image.Merci d effet "souris sous tapis" [ par mon_nom ] Bonjour,J'ai un petit soucis pour faire un effet "souris sous tapis" si on veut, mais la souris serait une sorte de balle qui se promènerait sous une Flou sur image fixe [ par godak ] apres avoir regardé quelques codes sur les forums, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.je souhaiterai appliquer un effet de flou sur une image, de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales