begin process at 2012 05 27 03:44:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

effet de grattage automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effet de grattage automatique

mercredi 1 décembre 2004 à 13:34:23 | effet de grattage automatique

tier

Bonjour à tous

je cherche un efet de grattage automatique, je souhaiterais faire une animation qui se déroule toute seule comme si on grattait une surface et du texte qui apparait derriere.

J'ai trouvé sur ce forum beaucoup de source pour un jeu de grattage mais c'est la souris qui gratte, moi je souhaiterais que cela se fasse tout seul

merci d'avance
mercredi 1 décembre 2004 à 14:03:19 | Re : effet de grattage automatique

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour le principe c'est carrément plus simple :

Tu crées un masque qui s'efface en animation, laissant apparaître le fond derrière .. rien de bien compliqué.

heu .. je ne sais pas si je me suis exprimé clairement

Peg'
mercredi 1 décembre 2004 à 14:06:28 | Re : effet de grattage automatique

tier

justement, faire des calques qui se deplacent seuls, pas de pb. Mais étant debutant peux tu m'en dire un peu plus stp sur la manip à suivre pour faire un masque qui s'efface en animation

merci
mercredi 1 décembre 2004 à 14:37:08 | Re : effet de grattage automatique

pegase31

hé bien, tu crées une forme qui crées un zig-zag progressif.
Pour celà, dans ton masque, tu places tes images clef à interval régulier (chaque trait qui se forme), puis tu fais une interpolation de forme sur le tout .. théoriquement, ça devrait fonctionner.

Heu, rassure-moi, tu sais faire une interpolation de forme ?
mercredi 1 décembre 2004 à 15:11:01 | Re : effet de grattage automatique

tier

je pense que oui. le principe est le meme que pour le deplacement sauf que tu as une forme au depart et une autre à l'arrivée et il interpole, non?
mercredi 1 décembre 2004 à 15:54:03 | Re : effet de grattage automatique

pegase31

exactement

Si tu places ta forme interpollée dans le masque, elle affichera le clip masqué au fur et à mesure.
mercredi 1 décembre 2004 à 17:41:57 | Re : effet de grattage automatique

tier

je suis encore embêté desole. Je n'arrive pas à faire la forme dont tu me parle avec les outils de flash mx 2004. la ligne ça ne fonctionne pas, le rectangle ou l'oval ça fait quelque chose de trop régulier et en plus je n'arrive pas à faire le zig zag. je peux faire un aller mais apres impossible de repartir deu dernier point pour faire un retour, il agrandit uniquement la forme du départ. pour modifier les formes j'utilise l'outil transformation, mais peut etre que je n'utilise pas ce qu'il faut, apparamment c'est meme sur. merci d'avance de ton aide

Cette discussion est classée dans : souhaiterais, automatique, effet, grattage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche source pour effet grattage [ par Yobogs ] QQ un aurait il un coude source ou un site ou je peux trouver une sources pour un jeu de grattage?Merci d'avance effet gommage ou grattage .. [ par guimarjo ] Bonjour, Je souhaiterais créer un effet de gomme ou "éponge" afin d'effacer un décors pour en faire apparaitre un autre dessous.... (je ne sais pas si bouger un clip avec effet elastique [ par vegetalain ] Slt tout le monde... en fait c'est très simple, voilà l'effet que j'aimerais refaire mais ça m'a pas l'air simple :Ce sont les boutons du menu qui déc effet de lampe. [ par developpeur16 ] je recherche comment faire pour réaliser un eclairage, avec un effet de degradé. plus on est prés de la source lumineuse, plus l'image est clair. plus Clip qui flotte [ par Orange73 ] Hello,je souhaiterai savoir comment faire pour que mon clip est un effet de flottement, un effet de flottement aléatoire et lent qui le fais flotter d Effet ressort en AS3 [ par guiz2003 ] Bonjour a tous, Je découvre petit à petit l'AS3 et j'ai des soucis pour certains codes simples comme l'effet élastic sur un clip qui suit un autre cl diaporama - défilement automatique et centrage des images [ par bulbuck ] effet explosion [ par furiouskiller ] Salut ;Je veux bien que quelqu'un  m'aide a réaliser 1 effet d'explosion ou bien m'indiquer 1 source.Mon animation c'est un roche qui s'explose et lai Ajout photo [ par camaje ] Bonjour,Je viens d'installer le code flash pour l'effet levée de rideau fourni à l'adresse suivante :http://www.flashkod.com/codes/EFFET-RIDEAUX-THEAT Aide pour effet de texte [ par brunojoueur25 ] Bonjour à tous et toutes, Je souhaiterai réaliser un site Web en Flash. Je suis en train de me former sur ce logiciel. J'ai trouvé un site avec un ef

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales