begin process at 2012 02 10 12:36:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Composants

> 

Général

> 

effet gommage ou grattage ..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effet gommage ou grattage ..

jeudi 13 mars 2008 à 00:06:46 | effet gommage ou grattage ..

guimarjo

Bonjour,

Je souhaiterais créer un effet de gomme ou "éponge" afin d'effacer un décors pour en faire apparaitre un autre dessous.... (je ne sais pas si c'est très clair...)

L'effet est automatique il ne se fait pas avec la souris c'est juste une transition entre deux séquences....
le tout sous flash 8.

Merci d'avance.
jeudi 13 mars 2008 à 12:15:47 | Re : effet gommage ou grattage ..

Burnside

Membre Club
Slt,

Je ne vois pas où est ton problème?
Sinon.

Claque3 : image 1
Claque2 : masque
Claque1 : image deux

Tu crées un moviclip avec l'effet éponge que tu désires, et tu le places sur le calque masque,
comme cela on vera l'image 1 ensuite lorsque ton animation masque se lancera elle affichera l'image deux.

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

jeudi 13 mars 2008 à 23:19:33 | Re : effet gommage ou grattage ..

guimarjo

Merci pour ta réponse, mais....

Si je fais ce que tu me dis, l'image du calque superieur masque tout c'est normal il est au dessus.... y a peut-être un truc que je n'ai pas pigé.
De plus avec cette méthode de masque je n'efface pas definitivement ma premiere image lorsque je deplace le masque ("eponge")
Je ne sais pas si je suis très clair....

Merci d'avance
Guiz
vendredi 14 mars 2008 à 10:03:41 | Re : effet gommage ou grattage ..

Burnside

Membre Club

Re,

C'est ce genre de truc que tu désires : http://blog.burnside.be/?p=41
Sinon si tu sais nous montrer un exemple...

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

vendredi 14 mars 2008 à 11:58:01 | Re : effet gommage ou grattage ..

guimarjo

Slt,

c'est bien une transition pour passer d'une image à une autre mais j'aimerai que ça ressemble à une "éponge"; comme si on effaçait un tableau. Les traces laissées par l'"éponge"  font apparaitre  ma deuxième image  jusqu'à disparition complète de la première.

Je pense qu'il faut utilisé un calque "guide" qui serait "chemin de l'éponge". Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour laisser apparaitre ma deuxième image après le passage de l'éponge....

ps: je ne trouve pas d'exemple sur internet malgrès mes recherches.

A+
guiz

Cette discussion est classée dans : effet, grattage, gommage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effet de grattage automatique [ par tier ] Bonjour à tousje cherche un efet de grattage automatique, je souhaiterais faire une animation qui se déroule toute seule comme si on grattait une surf Cherche source pour effet grattage [ par Yobogs ] QQ un aurait il un coude source ou un site ou je peux trouver une sources pour un jeu de grattage?Merci d'avance Effet de gommage PAS en temps réel [ par emicoma ] Bonjour,Je cherche à réaliser un effet de gommage d'une image, qui en laisse apparaître une autre en dessous.J'ai trouvé des codes pour le faire en te faire cet effet [ par kyara2525 ] bonjour a tous,apres de longues recherche restées infructueuse je me dirige vers vous...j'aimerais obtenir l'effet du changement de la page (qui je ne effet de flou sur scrollbar [ par jojomayeut ] Bonjour,J'aimerai réaliser un scrollbar avec un effet de flou lorsque on le déplace, comme sur le site http://www.lancer-evolution.eu/control10/lang/s effet du pointeur [ par laura1988 ] bonjour, je voudrais savoir si vous saviez faire un effet avec le pointeur avec un rejet d'encre c'est à dire comme le sitehttp://www.diams-lesite.com Effet de Rotation de l'Ecran [ par grolud ] Bonjour à toutes et tous,Je suis actuellement sur une vidéo de présentation que je réalise avec flash 8 professional, étant débutant je ne maîtrise pa effet coverflow ??? [ par ptitju84 ] Bonjour, J'ai réalisé plusieurs animations flash assez simple sur mon site www.arcadesport.fr et je voudrais en modifier certaines et notamment leur d [as2 ou as3] Comment reproduire cet effet ? [ par theo75 ] Bonjour, j'aimerais savoir comment reproduire un effet comme http://www.finish.tv/ , je n'arrive pas a créer un effet de zoom. Merci d'avance pour vos Effet d'aller - retour sur un bouton [ par msdesignconcept ] Bonjour à tous !Ca peut paraitre simple mais je cherche désespérement à faire un bouton avec comme effet, je vais essayer d'être clair : Lorsque l'on

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales