Accueil > Forum > > > > Effet d'apparition dans une galerie photo
Effet d'apparition dans une galerie photo
jeudi 5 août 2010 à 10:13:07 |
Effet d'apparition dans une galerie photo

ben54120
|
Bonjour à tous !
Voila, j'avais déjà sollicité votre aide il y a quelques temps pour un projet flash pour lequel j'ai eu un joli 17/20 sans exagérer sur l'aide reçue ^^.
J'ai donc été très satisfait et je me tourne à nouveau vers vous pour m'aider sur un problème qui me bloque depuis plusieurs semaines.
J'ai réalisé une galerie photo, si on peut appeler cela ainsi, qui gère l'affichage de photos provenant d'un fichier XML (donc administrable depuis un outil du site). Ces photos défilent toutes les tant de secondes. Maintenant j'aimerais rendre le truc un peu plus sympathique à l'½il en rajoutant simplement des effets de transition.
J'ai donc essayé dans un premier temps de placer un masque qui ne fonctionnerait pour l'instant que pour la première photo, mais malheureusement il n'en est rien....
J'imagine qu'il y a un problème de niveaux dans mon trucs, fin ptet que le fait d'afficher une image avec actionscript et pas en créant un clip dans la bibliothèque fait que ça ne fonctionne pas. Bref, je suis perdu, à vous de m'éclairer une nouvelle fois ;-)
En vous remerciant toujours autant,
Passez une bonne journée
Ben
Ps: voici tous les éléments de mon projet à cette adresse
|
|
jeudi 5 août 2010 à 19:10:51 |
Re : Effet d'apparition dans une galerie photo

BBFUNK01
|
Hello,
regarde du côté des tweens, tu trouveras moultes effets sympas qui te permettront de faire faire de belles transitions d'une photo à une autre.
A plus  ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
|
|
jeudi 5 août 2010 à 20:29:37 |

ben54120
|
Je ne connaissais pas cette classe, ma foi fort utile.
Mais petite question :
Jusque là le problème rencontré était que mes images étaient chargées depuis un fichier XML, donc les images n'étaient pas dans la biliothèque ce qui faisait que mes effets étaient invisibles ou inefficaces.
Alors est-ce que cette solution avec les tweens marchera avec mon code. Si tu as le temps, tu peux jeter un oeil dans mon code, je l'ai mis à la fin de mon premier post.
Je te remercie
Bonne soirée !
|
|
vendredi 6 août 2010 à 02:13:36 |

BBFUNK01
|
Re,
oui ça marchera avec des images stockées en externe, les tweens c'est ... 1 ligne de code, donc ce n'est vraiment pas sorcier, il suffit de cibler le bon objet à la déclaration de la tween pour que l'effet marche.
A plus  ,
BBFUNK01
|
|
vendredi 6 août 2010 à 07:57:49 |

ben54120
|
Ok je teste ça dès que j'ai le temps, et je te tiens au courant.
|
|
vendredi 6 août 2010 à 08:39:09 |

ben54120
|
Ca marche très bien, mais j'ai un souci :
Les images arrivent les unes sur les autres et parfois ça bugge, celle qui est en dessous n'est pas toujours celle qui était affichée avant...
Je ne sais pas d'où vient le problème, c'est louche...
|
|
vendredi 6 août 2010 à 10:00:47 |

BBFUNK01
|
Hello,
le problème doit venir de la manière dont tu les affiches : tu ne dois pas à priori effacer l'image précédemment affichée lorsque tu affiches l'image suivante. Pour bien faire il faudrait que tu supprimes l'image "en cours" lorsque tu affiches la suivante (ça évite les effets disgracieux de "superposition). Après si l'image qui est "en dessous" n'est pas forcément celle qui était affichée avant et bien il faut probablement revoir l'ordre d'affichage de tes images par rapport à la gestion de ton Array.
A plus  ,
BBFUNK01
|
|
vendredi 6 août 2010 à 11:01:39 |

ben54120
|
En fait je joue sur les niveaux, au départ j'affiche les 4 images, et je leur affecte un niveau.
Ensuite pour afficher l'image suivante, je fais un swapdepth, l'effet marche bien, mais parfois ça déconne probablement à cause du swapdepth...*
As-tu regardé mon code ? (il n'est pas à jour au niveau des Tweens, mais il fonctionne pour le reste.
|
|
vendredi 6 août 2010 à 18:07:32 |

ben54120
|
Re-bonjour,
J'ai changé de système de fonctionnement.
Au lieu de jouer sur les niveaux, j'ai 2 conteneurs, 1 avec l'image du dessous et l'autre avec l'image du dessus sur lequel on fait agir la tween.
Je change donc le contenu des MovieClipLoader.
Cette démarche fonctionne bien mais je rencontre un problème :
En effet, lors du changement d'image, il y a comme une coupure, logique puisqu'on recharge une image dans le conteneur de fond. Ca fait vraiment pas beau, mais j'ai pas le choix.
Alors ma question est : Comment résoudre ce problème de coupure ? Peut-on "pré-loader" des images dans action script afin qu'elles ne soient pas chargé à chaque fois qu'on fait appel à elles ? C'est pour ça que ma technique de niveau était finalement pas mal, mais elle déconnait.
Encore Merci
|
|
vendredi 6 août 2010 à 20:40:18 |

BBFUNK01
|
Re,
tu te casses le train pour rien  , voici comment tu devrais procéder :
- tu crées un clip conteneur que tu configures pour être appelé en attachMovie (donc tu ne lui mets pas de nom d'occurrence mais tu coches dans ses propriétés à sa création "exporter pour actionscript").
- ensuite tu laisses ce clip dans la bibliothèque (il sera appelé lorsque besoin sera).
- ensuite tu crées une fonction avec MovieClipLoader() qui te servira à charger chaque image (avec preloader et tout le toutim).
- Dans cette fonction pour charger chaque image tu spécifies au début qu'il faut enlever le clip conteneur (qui lors du chargement de la 1ère image est dans la bibliothèque et non sur la scène, mais qui une fois la 1ère image chargée sera sur la scène... d'où la nécessité de spécifier dans la fonction qu'il faut le supprimer), ça donnerait un truc tout bête :
Code ActionScript : removeMovieClip("toto");
this.attachMovieClip("toto", "toto", 0, 0); // "0, 0" ce sont les coordonnées auxquelles tu voudras afficher le clip
_ puis enfin tu exécutes ton MovieClipLoader qui chargera ton image dans "toto".
A plus  ,
BBFUNK01
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, photo, effet, galerie, apparition
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AIDE POUR SCROLLPANE galerie photo [ par supremjerem ]
J'ai tres d'aide!!! je n'arrive pas a faire defiler mes images dans un scrollpane c'est a dire comme pour le texte mais pour les photos ou images.pour
galerie photo [ par melkaaz ]
salut à tous!!!=)=)Voila!!,...j aimerais faire une galerie photo qui defile de gauche a droite,....avec les ptit boutons en bas qui ne sont pas sur la
galerie photo [ par melkaaz ]
salut à tous!!!=)=)Voila!!,...j aimerais faire une galerie photo qui defile de gauche a droite,....avec les ptit boutons en bas qui ne sont pas sur la
Galerie Photos + miniatures + commentaire +... [ par Missmeld ]
Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi
Bonjour, Je suis occupée à réaliser un site en Flash pour une galerie d'art. L'informaticien qui s'occupait de la programmation de la Galerie Photo vi
Galerie photo [ par rher ]
Bonjour,Je suis à la recherche d'un code source me permettant de créer une galerie photo tout à fait basique avec Flash MX. Quelqu'un peut-il m'aider
Galerie image avec menu déroulant, dans 1 XML + flash [ par tynmar ]
Bonjour, j'aimerai savoir, avant de foncer dans le mur, votre avis sur la chose : j'ai le projet de faire un autorun.exe (sur un cdrom évidemment) a
se déplacer à l'aide d'une torche sans masque [ par lalere ]
Bonjourj'ai une photo. Est-il possible de définir un rayon autour du curseur et de faire en sorte que tout ce qui se trouve à l'extérieur de cette zon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|