begin process at 2012 05 27 03:32:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Effet alpha pour un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effet alpha pour un bouton

samedi 8 mai 2004 à 18:52:50 | Effet alpha pour un bouton

XxNKOxX

Bonjour,

Excusez moi, je ne suis pas doué.

J'aimerai savoir comment faire pour qu'un bouton disparaisse en effet alpha lorsqu'on a cliqué dessus pour flash MX.

Merci d'avance

A++
samedi 8 mai 2004 à 23:19:08 | Re : Effet alpha pour un bouton

Prouprou_Sensei

Il suffit de placer une fonction on enter frame au clique:
Jte fais une esquisse:

mon_btn.onRelease = function() {
// place ton code ici
mon_btn.onEnterFrame = function() {
mon_btn._alpha -= 5;
//regle cette valeur suivant la frequence de ton anime
if (mon_btn._alpha <= 0) {
mon_btn.onEnterFrame = null;
// si tu veut effacer le boutton
mon_btn.
}
};
};

J'espere que ca va t'aider!
A tchao !
dimanche 9 mai 2004 à 15:12:22 | Re : Effet alpha pour un bouton

XxNKOxX

Je te remercie,
mais je n'arrive pas a le faire fonctionner,
il ne me met pas d'erreur mais quand je clique rien ne se passe
, si tu as une idéée...

Merci d'avance

A++
dimanche 9 mai 2004 à 15:28:26 | Re : Effet alpha pour un bouton

Prouprou_Sensei

tu as bien nommé ton boutton? Si non il suffit de cliquer dessus et de le renommer dans propriété bien sur il doit avoir le meme nom que celui dans le code (ici mon_btn)
Tu as bien mis le code sur l'image clé?

Voila ;)
A tchao !
dimanche 9 mai 2004 à 16:39:39 | Re : Effet alpha pour un bouton

XxNKOxX

J'ai tout fait comme tu m'as dit mais ça ne marche toujours pas. C'est pas grave je me suis débrouillé avec une variable et setinterval.

Merci encore pour tout

A++

Cette discussion est classée dans : bouton, alpha, effet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diapo avec effet alpha [ par joeweb ] bonjour a tousvoila j'ai utilisé la source de Diapo avec effet alphalien ci dessoushttp://www.flashkod.com/code.aspx?id=21609que je trouve assez bien Effet fondu ?! [ par sh1ro ] Bonjour a tous, J'ai un probleme, j'ai fait des effets fondus sur mes textes, tout va bien jusqu'a ce que je sorte du programme... J'ouvre le fichier AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le pb d'effet alpha ..... [ par kvndevils ] voila depuis qq temps je n'arrive plus a realiser d'effet alpha, je ne comprend pas.la simultaion sous flash a la main en cliquant sur les differentes Effet de lanterne dans une pièce noire [ par Flashit ] Bonjour, je fais un petit rpg et je voudrais réaliser un effet de torche au dessus du perso, j'ai essayé le mask mais ça ne fait pas ce que je veux. J Flash MX - Jouer avec l'alpha d'un bouton [ par Miltonis ] Bonjour à tous,Jé débute en AS, je suis sur un problème depuis ce matin, et je n'avance pas :J'ai des Boutons avec lesquels je joue sur leur Transpare modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé bouton avec texte dynamique [ par tallgeese ] Salut a tous!Voilà en tant que grosse buse (sur flash) je me doit de posé une question!Mon truc cé que je veux lors d'un rollover sur un bouton faire Pb avec effet alpha [ par Blacknight91titi ] voilamoi j'ai un problème je crée un effet alpha sur un clipjusque la tout va bienquand je lit l'animation sur le sénario sa marche aussi très bien ma Effet de fusion d'image au passage de la souris sur un bouton [ par galaxiae ] Bonjour à tous!Actuellement je travaille sur le développement d'un site interactif et je me retrouve embêté car je n'arrive pas à réaliser un effet pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,861 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales