begin process at 2012 05 27 03:20:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

mardi 22 juillet 2003 à 19:24:52 | effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

inconnue

Salut,

j'aimerai connaître l'action script pour faire tourner un clip sur lui-même à 360°.

1 - sur son axe vertical (>1°clip)
2 - sur son axe horizontal (>2°clip)
3 - sur un axe de 45° (>3°clip)

Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui m'enverront un fichier avec 3 clips identiques et leur action script correspondante ! ... parce qu'après plusieurs essais avec une lettre A c'est-à-dire un élément graphique symétrique, l'effet recherché une fois réalisé est trompeur puisque lorsque je l'applique au clip souhaité, cela ne marche plus...
= l'effet du clip qui tourne sur lui-même à 360° avec la lettre A se transforme en sorte de va et viens avec mon clip.
mardi 22 juillet 2003 à 19:51:51 | Re : effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

inconnue

je demande juste l'action script écrite ici à placer sur mon clip sinon...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> j'aimerai connaître l'action script pour faire tourner un clip sur lui-même à 360°.
>
>
> 1 - sur son axe vertical (>1°clip)
> 2 - sur son axe horizontal (>2°clip)
> 3 - sur un axe de 45° (>3°clip)
>
>
> Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui m'enverront un fichier avec 3 clips identiques et leur action script correspondante ! ... parce qu'après plusieurs essais avec une lettre A c'est-à-dire un élément graphique symétrique, l'effet recherché une fois réalisé est trompeur puisque lorsque je l'applique au clip souhaité, cela ne marche plus...
> = l'effet du clip qui tourne sur lui-même à 360° avec la lettre A se transforme en sorte de va et viens avec mon clip.

mardi 22 juillet 2003 à 19:56:00 | Re : effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

upyboobs

robert penner a créé des fonctions réalisant l'effet que tu désires... du moins pour les rotations ( l'effet 3d de ton clip est a adapté - ce qui n'est pas une mince affaire )

voila donc fait des recherche pour voir ce qu'il a fait.
@+
mardi 22 juillet 2003 à 20:21:24 | Re : effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

inconnue

où puis-je trouver ses fonctions stp ?

Réponse au message :

> robert penner a créé des fonctions réalisant l'effet que tu désires... du moins pour les rotations ( l'effet 3d de ton clip est a adapté - ce qui n'est pas une mince affaire )
>
> voila donc fait des recherche pour voir ce qu'il a fait.
> @+
Votre texte ICI
mardi 22 juillet 2003 à 20:57:10 | Re : effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

upyboobs

ben tu vas sur un moteur de recherche et tu cherches !!!
mercredi 23 juillet 2003 à 01:27:01 | Re : effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

inconnue

désolée, mais si je pose la question c'est que je n'ai rien trouvé ! ...

Réponse au message :

> ben tu vas sur un moteur de recherche et tu cherches !!!
mercredi 23 juillet 2003 à 12:18:05 | Re : effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

upyboobs

tu n'as rein trouvé ???????? j'halluicine !! tu vas sur google tu tape robet penner et.... y a que ca !!!
enfin bref...
http://www.robertpenner.com/profmx/
mais je doute que tu arrives a utiliser ca sans le livre.
essaie tjs...
mercredi 23 juillet 2003 à 18:31:54 | Re : effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

inconnue

on s'est mal compris, désolée

mais c'est bon, mon pb est réglé !

Réponse au message :

>
> tu n'as rein trouvé ???????? j'halluicine !! tu vas sur google tu tape robet penner et.... y a que ca !!!
> enfin bref...
> http://www.robertpenner.com/profmx/
> mais je doute que tu arrives a utiliser ca sans le livre.
> essaie tjs...
mercredi 23 juillet 2003 à 21:54:58 | Re : effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

upyboobs

comment tu as fait ?
jeudi 24 juillet 2003 à 12:04:59 | Re : effet 3D > un clip qui tourne sur lui-même

inconnue

Salut

on m' a donné ce code :

- action script à placer sur un calque dans la scène :

MovieClip.prototype.tonclip = function() {
this.onEnterFrame = function() {
this._xscale = 100*Math.sin(ANGLE++/10);
};
}

- action script à placer sur un calque à l'intérieur du clip :

this.onEnterFrame = this.tonclip

voilà !

1 2

Cette discussion est classée dans : 3d, clip, axe, effet, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effet de trainée [ par Evilconcept ] Voila un moment que je m'arrache les cheveux devant quelques lignes d'actionscript. Le prbleme est simple visiblement, mais je suis incapable de le ré Transparance [ par spike636 ] Salut tt le monde !Voilà...,tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsqu'en publiant mon anime, sans aucune raison, j'ai un effet Rotation d'un clip autour d'un axe [ par hyksos ] Bonjour, je souhaite faire tourner une roue (Innovant non ?) à l'aide de la fonction _rotation d'AS. lorsque je dessine ma roue et la transforme en cl Effet "page qui tourne" [ par skullo ] Bonjour à tous...J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment procéder pour avoir une navigation équivalente à celle dispo sur ce site : [url]http://www Rotation clip 360° axe central [ par speedy49 ] Bonjour, j'ai réalisé une animation flash avec le soleil qui se lève et où apparait petit à petit la terre. Pendant cette phase j'ai créé une interpol clip tourne pas vite probleme [ par unionx ] bonjouronClipEvent (enterFrame) { incrementation+= 0.1; x = this._x+(Math.cos( incrementation)*15); y = this._y+(Math.sin( incrementation)*15); this._ Rotation effet 3D [ par kaloa ] Je ne sais pas vraiment si c'est le bon thème pour ma question mais c'est du moins celui qui s'en rapproche.En fait je dois réaliser une animation ave Clip qui flotte [ par Orange73 ] Hello,je souhaiterai savoir comment faire pour que mon clip est un effet de flottement, un effet de flottement aléatoire et lent qui le fais flotter d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales