begin process at 2012 05 27 03:19:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Effacer la première ligne d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer la première ligne d'un fichier

mardi 24 mars 2009 à 14:57:53 | Effacer la première ligne d'un fichier

vegetalain

Bonjour tout le monde. Voilà, je dois faire une sorte de petit livre d'or en php xml... jusqu'à maintenant ça marche, j'ai trouvé une source qui permet un recordset nickel chrome, mais, j'ai un souci, il faut que je modifie la première ligne de ce fichier xml, qui contient ça :
<Liste List_Number="9">

Le "9" étant un truc qui change, car c le nombre d'avis, mis par les utilisateurs.

Je voudrais savoir comment, une fois le fichier xml chargé, je pourrais supprimer la première ligne, celle-ci donc, qui contient l'info, pour ensuite y écrire à la place,    
<Liste List_Number='" + zenouveauchiffre.text + "'>
J'avias bien pensé à un split machin chose mais je n'arrive pas à inclure le truc de la variable dedans, donc, j'ai opté pour la suppression de la ligne, et une réécriture complète de cette ligne, avec la nouvelle info...

Enfin voilà quoi...
Merci de votre aide  !
mardi 24 mars 2009 à 18:03:36 | Re : Effacer la première ligne d'un fichier

bali_balo

Salut,
En php tu as pas mal d'outils qui te permet de gérer les fichiers XML.
Regarde la doc en ligne.
Sinon poste ton problème sur le site dédié à php.

bali_balo....=]

mardi 24 mars 2009 à 19:36:22 | Re : Effacer la première ligne d'un fichier

vegetalain

Ok merci beaucoup, je vais voir du côté de php alors. bonne soirée !

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, effacer, xml, première

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML et Flash [ par darkikari ] BonjoursS'est mon premier post, donc je me présente un peux : Je suis en stage informatique dans une boite (www.sts.ch) en tant que programmeur Action Flash + XML + recuperation de données (variables) [ par cadoudal56 ] Bonjour à tous et à toutes,Désolé, ma question risque de ne rien avoir de passionnant pour certains programmeurs chevronnés, mais je dois bien avouer effacer le contenu d'un fichier texte en flash [ par derf123 ] bonjour,existe t'il une commande en actionscript qui permette d'effacer le contenu d'un fichier txt.ou éventuellement de supprimer ce fichier au momen modifier XML [ par shubenka ] j'aimerai savoir comment proceder pour ajouter des variables dans un fichier xml . par exemple le fichier xml contient des news et, j'aimerais en rajo Probleme de compilation et fichier externe [ par buff@lofluo ] Bonjour , je vais essayer d'etre clair je charge un fichier xml:serie_m_xml = new XML();serie_m_xml.ignoreWhite = true;serie_m_xml.load("test.xml");ju Problème récupération de données XML [ par juju2chaussette ] Salut à tous,voili voilou, je suis étudiant en info. actuellement en stage et je me prends la tête sur un problème depuis 2 jours:J'ai un fichier XML fichier XML qui ne se charge pas sur le net mais bien en local [ par Killan ] bonjour, voici un morceau du code qui pose problemeau debut de mon script je charge un fichier xml dont une partie du nom est fournie par la page html probleme xml il prends la version du cache [ par 8fanfan8 ] je m explique : ca fait deja trois jours que je me galere et je trouve pas pourtant ja i bien compris ce qu il fallait faire mais bon.... j ai fait un importation d'une image depuis du XML [ par djkiki ] Bonjour, Je souhaiterais importer une image depuis un fichier XML... et je ne sais pas du tout comment faire. Le debut du fichier XML est le suivant : XML/flash, je comprends pas..... [ par nomodie ] voila, j'ai besoin de faire un petit code qui me liste un fichier XML (nom des balises, attributs, etc), je connais pas le fichier, donc, mon code doi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,198 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales