begin process at 2012 05 27 02:57:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

editeur xml en flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

editeur xml en flash

dimanche 31 juillet 2005 à 05:03:11 | editeur xml en flash

beyond_art

Salut à tous !

Avertissement : je capte rien en action script (comme ca c'est dit !!)... enfin je le comprends un peu assez pour le modifier à ma guise mais pas assez pour créer ce que je veux

Mon objectif : administer un fichier xml à partir d'un swf
je m'explique : je suis entrain de refléchir à un site où il va y avoir 2 blocs d'informations (du même style que celle-ci : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=27261) elles passerons aléatoirement, elles sont gerées via 1 fichier xml (donc j'ai 2 fichiers à editer puis à réuploder sur le serveur afin de pouvoir ajouter ou enlever des infos dans mes 2 blocs), et  il y aura aussi une zone membre.
Quand je me connecte dans la zone membre j'aimerai pouvoir éditer mes fichiers xml pour les modifier ( ajout d'une info, et suppression d'une info)  afin de pouvoir administer mes infos de n'importe où (à partir du momment ou j'arrive à me connecter sur mon site en tant que membre). mais voilà le probleme je sais pas du tout comment faire...
j'espere avoir ete clair dans mon explication... si qqu'un à une idee ou si vous savez ou je peux trouver une source qui puisse m'aider...
Merci d'avance à tous (ne serai-ce pour m'avoir lu !)

dimanche 31 juillet 2005 à 17:20:36 | Re : editeur xml en flash

beyond_art

je me doute que c'est compliqués mais bon....
lundi 1 août 2005 à 00:07:47 | Re : editeur xml en flash

_benjy

Réponse acceptée !
tu peux pas ecrire directement sur un fichier depuis un swf
la seule solution c'est de passé par du php
mais si tu capte rien en AS, je pense que tu vas avoir du mal car l'edition d'XML (format) en AS est assez chiant (bien que tres puisant). De toute facon pour écrire sur un fichier t'es obligé de passé par un script serveur (PHP, ASP, ColdFusion, Java ....)
est ce que tu saurait écrire un fichier avec un de c langage ?

Flash sans Limites
_Benjy
lundi 1 août 2005 à 07:55:02 | Re : editeur xml en flash

beyond_art

non !
 mais au moins j'ai appris pourquoi
donc je te remercie pour ta reponse.
je ferai mes modif a la mano ca sera plus simple et si ca prendsd de trop grosse proportions alors je ferai intervenire des potes developpeurs
merci en tout cas pour cette reponse
rapide
tchusss!
mercredi 17 août 2005 à 16:25:59 | Re : editeur xml en flash

SoyYo

Salut

Moi aussi j'aimerais editer des fichier xml via mon site afin de faire un pti forum je sais programmer en php ou java (je prefere le java!) donc si tu as quelques exemples afin de me lancer ça serait cool.

Merci

mercredi 17 août 2005 à 16:29:56 | Re : editeur xml en flash

_benjy

ben va plutot sur la section java de codesources, car là c'est Flash !

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 17 août 2005 à 17:37:48 | Re : editeur xml en flash

SoyYo

Oui ça je pense bien et de toute façon je sais faire un parseur XML en Java mais ce que j'aimerais savoir c'est comment utliser des fonctions java avec des parametres dans du flash ?
mercredi 17 août 2005 à 17:47:29 | Re : editeur xml en flash

_benjy

ca depend de ce que tu veux faire en jave, un serveur ? un applet ?
avec l'objet XMLSocket si tu peux te gerer du socket (car je sais que c'est relou) pour de la com avec un serveur (ou servlet)
ou avec un simple LoadVars, comme si tu le faissais avec du php ou asp, devrai faire l'affaire pour un applet, puisque loadvars lit ce que l'on ecrit (un fichier texte en dur c'est l'utilisation de base, ou ce que va ecrire php dans la page appelé)
apres peux pas t'en dire plus car je ne fais pas de java
++

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 17 août 2005 à 18:16:07 | Re : editeur xml en flash

SoyYo

ok merci je vais me renseigner et tester.

Cette discussion est classée dans : flash, modifier, xml, editeur, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment modifier un fichier xml depuis flash ? [ par groovybronx ] bonjour j ai actuellement recuperé un script de news flash/xml sur ce meme site .cependant je voudrais pouvoir creer un petit formulaire tout simple p News en flash (+XML) [ par imaginationavenue ] Bonjour,Après avoir parcouru les différents tutoriaux ou codes sources pouvant répondreà ma recherche j'en arrive à vous demander votre aide...Je cher XML modifier contenus [ par Maitrespl ] Bonjours a tous,Je suis en train de dévelloper une application flash qui gère le format XML en local.Je m'occupe de la lecture et de la modification d Modifier un fichier xml avec flash [AS2] [ par carton99 ] Bonjour, alors je sais c'est impossible directement. Il faut passer par php. En plus c'est chient en AS2. D'accord ,mais je veux quand même le faire. Bouton Flash dont l'url est chargé via XML [ par scorrom ] Bonjour, j'essaie de trouver (et de réaliser ...) un petit bout de code mais je n'y arrive pas. Je sais charger une image, des textes, des animations flash as3 / php / xml [ par projer ] Bonjour, j'aurai besoin de récupérer sur un serveur un xml (facile jusque là) pour pouvoir mettre à jour le contenu d'un site. Mais mes connaissances Hypelien dans flash via xml [ par fane30 ] Bonjour, Je vous explique mon problème : Je travaille sur un carousel en flash qui lorsqu'on clique sur une image, va afficher l'image en plus grand Besoin d'aide pour modifier bout de code en actionscript [ par jytest ] Bonsoir à tous. Je suis en train d'insérer un Flash dans mon HTML, grâce à Dreamweaver CS4. Pour ce faire, j'ai modifié un flash (trouvé sur internet mise en page xml avec flash [ par seb2905 ] Bonjour, J'essaye de découvrir des horizons inconnus en 2010, et il faut dire que je galère bien! [u]Introduction[/u] Mon but : afficher une liste Catalogue pageFlip flash avec XML et PDF [ par sublimo59 ] Bonjour Voila je m'intéresse tardivement au fameux PageFlip (l'effet de page tournant d'un livre) Je dois réaliser un fichier flash qui permet de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,571 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales