Bonjour à tous.
D'avance merci pour les réactions quant à mon petit problème. Je ne suis hélas "que" graphiste et mes compétences en prog sont assez limitées, je fais donc appel à cette charmante communauté pour m'aider dans ce petit projet perso très important pour moi :)
Voici mon problème qui je pense peut être résolu avec flash... ou html ???
Des images préparées en amont aux dimensions et placements identiques doivent pouvoir varier. Vient ensuite se superposer 2 zones de textes qui doivent être éditables online. La fonction texte dans flash est très bien pour cela. Une fois ces 2 zones remplies, l'utilisateur doit pouvoir enregistrer un JPG de l'image finale. Voici un petit schéma qui j'espère rendra les choses plus claires :

3 contraintes à ce projet qui j'espère sera réalisable:
- Les images qui doivent varier en arrière-plan doivent garder leurs résolution native de 180dpi pour des contraintes spécifiques d'impression/
- La sauvegarde de l'image finale, avec donc les 2 zones de textes, doit obligatoirement se faire en JPG en conserrvant cette résolution.
- Un menu déroulant ou autre idée doit permettre à l'utilisateur de charger l'image de fond qu'il souhaite, mais les 2 zones de texte ne changeront JAMAIS d'endroit quelque soit l'image chargée.
J'espère que j'ai été assez conscit et vous remerci d'avance pour votre précieux soutien.
PS: en relisant ce post, même si la fonction de texte éditable en flash me semble etre merrveilleuse, peut etre que mon petit projet est plus simple à rélaiser en HTML, auquel cas je m'excuse pour le post au mauvais endroit.
Merci d'avance
p s y k o l e o