begin process at 2012 02 09 13:58:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Écrire un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Écrire un fichier

lundi 9 juillet 2007 à 15:07:29 | Écrire un fichier

HybridKat

Bonjour,

Je suis présentement dans une situation désespérée et je dois absolument au moins trouver une piste...  Je dois creer un fichier à partir d'un projecteur flash.  Le flash génère un rapport (d'autres choses également, mais le problème c'est le rapport) que je dois enregistrer puisque la personne n'aura pas necessairement internet sous la main au moment de l'utilisation.

Que ce soit un PDF, un document WORD, une page HTML ou même un fichier txt.... je dois absolument creer un fichier qui contiendra les infos.  Si quelqu'un avait même juste un début de piste j'en serais éternellement reconnaissant.

Merci...
lundi 9 juillet 2007 à 22:19:25 | Re : Écrire un fichier

Darkrats

Salut,

Alors, comme beaucoup, tu oublies que Flash est "malheureusement" uniquement prévu pour le web.
Il ne peut créer de fichier sur le disc sans passer par une autre application web qui le fait.

Tu peux par contre, si tu as suffisement de motivation, te pencher sur Director. Director peut se coupler à flash et lui, permet d'écrire et de lire des fichiers présents sur ton pc sans le moindre problème et sans internet.

Pour les besoins d'un logiciel, mon ancien boulot avait eu recours à cette technique. C'est un peu fastidieux à mettre en oeuvre mais ça ouvre plein de possibilité.

A toi de voir.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
lundi 9 juillet 2007 à 22:42:35 | Re : Écrire un fichier

embalmer

Réponse acceptée !
slt,

Tu peux également te tourner vers les extensions prévues à cet usage du type mProjector, il existe plein de fonctions pour travailler en locale dont des fonctions d'écriture et lecture : va voir ici pour un descriptif complet : [ Lien ] . Il ne te reste qu'à regarder : mFile Class.

++
mercredi 11 juillet 2007 à 16:41:19 | Re : Écrire un fichier

HybridKat

Flash 5 et moins offrait la possibilité d'écrire un petit fichier txt (preuve j'ai un jeu flash que j'aime bien qui enregistre ses configs de cette façon), je me disais qu'il devait sûrement une façon de passer outre le blocage d'écriture qui a été faite depuis Flash 6.  De toute façon je me disais que si Flash permettait de faire un projecteur .exe, il devait y avoir une façon de l'utiliser avec des fonctions d'écritures de bases =^.^=

mProjector semble être la solution parfaite jusqu'ici (mais c'est pas donner disons =^.^=).  Merci embalmer!  Je me mets sur cela aussitôt que je fais débloquer le budget.

Merci encore pour votre aide, vous avez ma reconnaissance éternelle ;)

HybridK

mercredi 11 juillet 2007 à 19:18:16 | Re : Écrire un fichier

Darkrats

Salut,

Maintenant que je relis ton post, s'il ne s'agit que d'un simple fichier texte qui contiendra des données utiles à ton fichier flash, alors tu peux toujours utiliser les SharedObject (les cookies made in flash)
Tu peux ainsi y stocker des infos utiles sur le pc ... attention quand même, il y a un poids maxi pour limiter les données

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, flash, crire, piste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un exe flash [ par maestro128 ] Bonsoir à toutes et à tous,Je voudrais bien savoir si on peut creer un executable a partir d'un fichier swf et une gallerie de photo.Je m'explique: j' Redirection vers un fichier flash [ par AlainG7 ] Bonjour à tous, Alors voila, j'ai un fichier 1  et un fichier 2 ou j'ai plusieurs scénario et je voudrais que dans le fichier 1 les boutons que j'ai Probleme lecture flv [ par sebastien_et_typh ] Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un petit probleme avec des fichiers flv et Flash media server : Tout d'abord je lance mon application sur le Mettre à jour un programme flash [ par Ranni ] Bonjour a tousJ'ai créé un petit programme flash pour bosser plus facilement, mais a chaque fois que j'ouvre le fichier MonProgr.fla ou un des fichier Securiser application [ par maestro128 ] Bonjour à tous,Ca fait le troisieme jour de suite que je cherche une solution afin de securiser une application et je n'ai pas reuci.Voila j'ai une ap Passage d'un fichier flash dans dreamweaver [ par sobloup ] bonjour,j'ai réalisé mon premier site web dans flash et, pour tester sa mise en ligne, je suis passée par dreamweaver dont je ne connais rien...aucuns protection des données contenues dans un fichier XML [ par Grabulb ] Bonjour à toutes et à tous !J'ai développé une appli sur CD avec interface flash. Lors de l'utilisation, l'interface communique avec un fichier xml po problème de publication en flash 8 [ par paolinardc ] Bonjour J'ai trouvé un vieux fichier qui fonctionne en version Flash 6 et qui lorsque je passe en version Flash 8 ne fonctionne plus. J'ai tout essay Message d'erreur et connections [ par ze_main_man ] HelloJe butte sur un message d'erreur. Je ne reussis pas a passer au travers. C'est lorsque mon application Flash essaye de rappatrier des données dep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales