begin process at 2012 05 27 08:01:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Ecrire dans une variable d'un clip chargé (AS 3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans une variable d'un clip chargé (AS 3)

lundi 2 mars 2009 à 15:11:11 | Ecrire dans une variable d'un clip chargé (AS 3)

DeathAnGeLuS

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin d'écrire dans une variable d'un clip chargé. Je m'explique :
Le clip conteneur détient des données que je dois récupérer dans le clip chargé. Sachant qu'en  AS 3, on peut oublier les "root" et les "parent" qui ne fonctionne plus de la même manière. J'ai tout essayé et je m'arrache les cheveux sur ce simple problème. Même en "googélisant" la question, je n'ai trouvé aucune solution.

Pour résumé, il faudrait que je puisse soit, écrire dans une variable d'un clip chargé, soit récupérer les données du clip conteneur à partir du clip chargé.

Merci pour ceux qui m'aideront.
lundi 2 mars 2009 à 16:49:23 | Re : Ecrire dans une variable d'un clip chargé (AS 3)

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
Salut;
On ne doit plus utiliser "root" et "parent" mais je pense que tu peux utiliser les variables globales, ou du moins les publiques
  voilà une piste, bonne continuation.
mardi 3 mars 2009 à 11:22:45 | Re : Ecrire dans une variable d'un clip chargé (AS 3)

DeathAnGeLuS

Merci beaucoup ChasseuDeChimère. En effet, cela a solutionné mon problème.
Mais pour ceux qui risquent d'être confrontés à ce même problème, vous devez savoir que les variables globales ne se définissent, ni ne s'utilisent plus de la même manière qu'en As2.

Pour utiliser des variables globales en As3, vous devez impérativement passer par la programmation orientée objet, ce qui implique un fichier .as externe en + du .fla. Un exemple concret :

Dans le fichier "global.as" :
                package {

public class global {
                                public static  var language:String = "fr";
                                 public static  var currentVersion:String = "1.0a";
                               }
}

Dans le fhichier .fla :

import global;

trace(global.language);
trace(global.currentVersion);

global.language = "en";
global.currentVersion = "2.0";

trace(global.language);
trace(global.currentVersion);

Et voilà, le tour est joué :) .

Cette discussion est classée dans : écrire, variable, ecrire, clip, chargé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la Ecrire une variable [ par Seren ] Hello a tout le monde!je vois bien comment lire une variable dans un fichier *.txt.Mais est-il possible d'aller écrire dans un fichier texte la nouvel Nom d'occurence, variable? [ par jdeboer ] Bonjour,Voila mon probleme. J ai plusieurs clips qui s appellent remediation1, remediation2,....remdiation15J aimerai que lorsque la souris passe sur préchargement d'un swf chargé dans un clip [ par rasdri ] Bonjourj ai un petit probleme, je vais essayer d etre clair:je charge un swf dans un clip cible situé sur mon anim principalece swf est un peu long à Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Récupérer une occurence inconnue dans une variable [ par bef11 ] Salut à tous, voilà j'aimerai connaître la formule si il y en à une pour récupérer dans une variable de le nom de l'occurence d'un clip sachant que j variables dans un clip [ par maitrekero ] comment envoyer une variable a un clip et aussi comment le clip peux envoyer une variable a l animation flash ???merci d avance passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et variable et loadmovie [ par monpatos ] Bonjour,j'aimerais savoir comment récupérer la valeur d'une variable contenu dans un clip que je charge avec loadmovie à une image précise de ce clip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales