begin process at 2010 02 10 10:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Ecrire dans un fichier texte depuis Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier texte depuis Flash

jeudi 18 octobre 2007 à 20:37:25 | Ecrire dans un fichier texte depuis Flash

patfr38

Bonjour tout le monde

Je cherche comment écrire dans un fichier .txt depuis une animation Flash. Il y aurait un bouton (submit_btn)
qui commanderait l'écriture dans le fichier .txt (fichiertext.txt), à un emplacement de variable défini (&variable1), de ce qui a été écrit dans un champ de saisie de texte (txt_saisi) dans l'animation Flash.

J'ai créé le code ci-dessous, mais il y a 3 erreurs annoncées dans le débogueur et ça ne marche pas

loadVariablesNum("fichiertext.txt", 0);
this.submit_btn.onRelease = function(){
TextInput (+txt_saisi.text);
fwrite ($variable1);
}

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

jeudi 18 octobre 2007 à 23:10:45 | Re : Ecrire dans un fichier texte depuis Flash

The_Guardian

bonsoir, 

Et avec ca:

loadVariable("variables.txt",_root);
?

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons :p
vendredi 19 octobre 2007 à 09:04:30 | Re : Ecrire dans un fichier texte depuis Flash

alise

Bonjour patfr38,

tu ne peux pas écrire directement depuis Flash sur un fichier .txt, tu es obligé de passer par du php, qui lui permet d'écrire sur un fichier texte ou un fichier XML.
(voir l'exemple : http://flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=174 ).

The_Guardian, ce que tu ptoposes permet seulement de lire le fichier .txt

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 19 octobre 2007 à 09:10:54 | Re : Ecrire dans un fichier texte depuis Flash

The_Guardian

Bonjour Elise,

Oui, je me disais bien qu'il y avait et manquait un truc :p

Merci de tes conseils donc :p

===

vendredi 19 octobre 2007 à 09:14:39 | Re : Ecrire dans un fichier texte depuis Flash

The_Guardian

Elise,

Interressant ton lien, je vais me le garder en favoris :p
===

vendredi 19 octobre 2007 à 13:21:49 | Re : Ecrire dans un fichier texte depuis Flash

patfr38

Bonjour, Alise.

Merci pour ta réponse.

Bonne continuation.

Patrick.

mardi 19 janvier 2010 à 10:24:56 | Re : Ecrire dans un fichier texte depuis Flash

amirjemal

oui ,c normale de passer par php en utilisant var

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, ecrire, flash, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'un fichier .txt avec Flaxh [ par MAZALEYRAT ] Bonjour,Je cherche à réaliser un utilitaire avec Flash MX dont la finalité serait :- de lire un fichier externe de type .txt qui comprend du texte enr FLASH MX ET SCROLLBARs [ par RopEr ] J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un Lire fichier .txt ou .htm dans un cadre texte dans flash [ par nbuis47 ] SalutJe cherche à pouvoir afficher le contenu d'un fichier .txt, ou .htm, dans flash, dans un cadre texte ou autre. l'idée serai que après, je modifie lien entre fichier.txt et fichier flash [ par cammie ] salut à tous,je fais un site en  flash dans lequel il y a une rubrique news, et dans cette page j'aimerais y insérer un texte que le client pourrait c fichier txt flash texte dynamique [ par chlipou ] Bonjour,voilà je viens chercher un peu d'aide...je réalise pour la première fois un site en flash  avec une interface de mise à jour des parties texte chargement d un fichier texte exterieur (.txt) en utf-8 pour flash [ par lcf360 ] bonjour 1-pour que flash puis charger un fichier texte ,celui ci doit etre obligatoirement au format utf-82-je voudrais savoir comment et part quel mo Masquer un fichier txt de variable [ par Cyp ] BonjourJ'explique le topo vite fait.J'ai un flash, d'où je load des variables d'un fichier txt externe.Je voudrais que ce fichier txt soit inaccessibl J'insiste : Importer d\'un fichier .txt du texte Html comportant une adresse courrie [ par ClaudiusPhilippus ] demande aide svp sur animation texte dans un flash depuis un txt [ par naej1964 ] bonjour 1- j'ai besoin de réaliser un texte anime dans du flash ce même texte ce charge via un .txt 2- peut on voir une image de fond sous un flash p imortation de fichier texte externe [ par powermac ] Bonjour, Pour mon site je voudrais importer du texte externe depuis un fichier .txt Avec ce code : loadVariablesNum("news.txt", 0); en local ça fonct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales