begin process at 2010 09 09 08:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Ecran de choix des personnage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecran de choix des personnage

mercredi 1 juillet 2009 à 02:41:34 | Ecran de choix des personnage

kibadu13

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum me sens un peu ému XD,et j'aimerais avoir de l'aide .
Je suis novice en flash(j'ai commencé il y a une semaine), bon je stop de raconté ma vie ^^
voila j'ai commencé un jeux de combat qui a pas mal avancé depuis le début de semaine mais maintenant je bloque sur l'écran de choix des personnage je n'arrive pas
a voir comment je pourrais faire pour choisir un personnage et le faire combattre si une personne pourrai m'aiguillai cela serais sympa
Merci
voila le jeu

[URL=http://www.picdo.net/Fichiers/3fb102860a4d6a4444d8fb28f445ba/combat.swf]combat.swf[/URL]
mercredi 1 juillet 2009 à 15:36:15 | Re : Ecran de choix des personnage

dj_ouf

Salut !  il est pas mal du tout ton jeu
Et bienvenue sur le forum !

Pour pouvoir gérer la sélection du perso, un moyen simple est de créer une variable "var perso = [perso par défaut];"
Sur ton écran de choix des persos, lorsque le joueur clique sur un perso, tu lui affectes la variable perso. (ex : perso = personnage1; )
Enfin, quand tu démarre le jeu, tu affiche le bon perso en fonction de la valeur de cette variable.

Ça sous-entend bien sûr que la création de ton perso dans le jeu est dynamique (surement avec un attachMovie(perso, "personnage"); ) depuis le movieclip de la bibliothèque.
samedi 4 juillet 2009 à 20:44:37 | Re : Ecran de choix des personnage

kibadu13

Merci de votre conseil je vais testé tout sa et je vous dire lé resultat^^

Cette discussion est classée dans : ecran, choix, personnage, combat, commencé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message