begin process at 2012 05 27 08:00:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Ecouteur clavier - texte affiché

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecouteur clavier - texte affiché

samedi 28 janvier 2006 à 16:39:22 | Ecouteur clavier - texte affiché

PsykoCors

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai un mot aléatoire qui est récupérer dans ma BBD (par php), et qui s'écrit dans un champ texte (mc_mot.variable = "_root.mot";)

J'ai mon écouteur clavier de ce type :
monEcouteur.onKeyUp = function() {
    mc_clavier += String.fromCharCode(Key.getAscii());
};
Il m'écrit ce que je tape au clavier dans un champ texte (var : mc_clavier)

Maintenant, je voudrais comparer, dans le flash lui même, le mot envoyé par php et ce que je tape au clavier, et ceux lettre par lettre ...

Si l'utilisateur à bien taper toutes les lettres, c'est juste, sinon c'est faux

Seuelement je n'y arrive pas

Merci de votre aide

samedi 28 janvier 2006 à 16:56:11 | Re : Ecouteur clavier - texte affiché

PsykoCors

Réponse acceptée !
Désolé j'ai trouvé ...

Je poste la réponse si jamais qqun est interressé :

J'extrait la parti droite est gauche de ma chaine de caractères :
String.prototype.right = function(length){
    return this.substr(this.length-length,this.length);
}
String.prototype.left = function(length){
    return this.substr(0,length);
}

Dans mon écouteur clavier, je rajoute une condition "si lettre taper = lettre de gache"
if (mot.left(1) == String.fromCharCode(Key.getAscii()))

et j'enlève la lettre qui a été écrite
mot = mot.right(mot.length -1);

samedi 28 janvier 2006 à 17:21:28 | Re : Ecouteur clavier - texte affiché

cortoh

pas mal, comme soluce... valide aussi ta reponse, justement pour ceux qui chercheraient...

bon courage

Peace from Mars
   to all human beings

Cette discussion est classée dans : texte, mot, mc, clavier, ecouteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contenu d'un textField vide!!! help please!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci que voici:Au départ, j'avais déclaré un seul movieClip qui acceuillait tous mes TextFields et à chaque TextField, j Problème d'affichage de texte dynamique via XML [ par DundyDIDO ] Salut à tous,Je suis entrain de développer une animation pour présenter, entre autre, un catalogue produit en Flash.Je passe par un fichier XML que je Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est Format de texte [ par kaotrik ] bonjour,J'aimerais donner des dimensions à du texte que j'importe d'un xml... mais je suis pas convaincu par { setProperty("/mc", _width, "200"); se texte externe dans un MC [ par frelon1977 ] je veut loader un fichier .txt dans un movieClip de mon swf, normalement j'écrirais loadVariablesNum("news.txt", 0) mais cela fonctionne seulement qua coordonnées d'un mot dans une zone de texte [ par mina31 ] Bonjour à tous,pour essayer de résumer simplement ma situation:- j'ai une zone de texte dynamique sur ma scène- cette zone de texte contient et affich test si un mot est dans une barre de texte [ par titi2200 ] bonjourvoila je cherche comment fair pour tester dans une barre de texte les mot un par un.j entend par la ,de separer une zonne de texte a chaque esp masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ Image de fond d'un MC et texte [ par chromozomeY ] Bonjour à tous, J'ai un souci concernant l'image de fond d'un MC. Elle passe systematiquement devans mon texte. Je créer un clip avec createEmptyCli [MX2004] Combobox et texte dynamique [ par chapelierfou ] Bonjour, je cherche à modifier la taille de la police d'un texte dynamique par le biais d'un combobox qui propose 3 tailles differentes. Voici mon ra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales