begin process at 2012 05 27 08:00:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Ecouter un event dispatcher d'un clip qui est dans un loader... oula

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecouter un event dispatcher d'un clip qui est dans un loader... oula

vendredi 10 septembre 2010 à 15:44:18 | Ecouter un event dispatcher d'un clip qui est dans un loader... oula

Genoso

Bonjour à tous, donc mon code de sélection et de diffusion aléatoire avance petit a petit... Mais j'ai un nouveau petit soucis :s

Donc voici mon loader :

Code ActionScript :
public function charger(){

var alea:uint=Math.round(Math.random() * (8));
				this.swapChildrenAt(0,1);
				this.removeChildAt(1);
				var l:Loader=new Loader();
				l.load(new URLRequest(clips[alea]));
				this.addChildAt(l,1);

Donc le truc c'est qu'il charger un clip dans une liste aléatoirement, me le load correctement.

Dans mon clip sur la derniere frame j'ai
Code ActionScript :
dispatchEvent(new Event("onMotionCompleted"));

Dispatch que j'aimerai récuper pour lui dire avec un event listener de rejouer la fonction charger.
Bref c'est simple mais je ne vois pas ou placer le listener pour récuper mon dispatch... j'ai essayé divers endroit... Bref le truc serait d'attendre la fin du clip pour relancer tout le tintouin : )
Alors j'aurais peut être un truc avec le current frame, mais suis pas sur que cela fonctionne aussi.

Et j'essaye de chopper les infos dans le loader, mais je n'y arrive pas non plus, peut être que je n'utilise pas ce qu'il faut :s
vendredi 10 septembre 2010 à 16:14:47 | Re : Ecouter un event dispatcher d'un clip qui est dans un loader... oula

Genoso

Code ActionScript :
public function charger(e=0){
				var alea:uint=Math.round(Math.random() * (8));
				this.swapChildrenAt(0,1);
				this.removeChildAt(1);
				var l:Loader=new Loader();
				l.load(new URLRequest(clips[alea]));
				this.addChildAt(l,1);
				l.contentLoaderInfo.addEventListener(Event("onMotionComplete",charger);

}

j'ai aussi tenté comme ce qui suit et a la compilation pas d'erreur, mais plus rien sur le scène >.<

Cette discussion est classée dans : code, clip, loader, charger, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Loader un clip [ par s studio ] Bonjour a tous ! je cherche le moyen de charger un clip dans un autre clip. Le problème c'est que je veu charger un clip interne à la projection (ds l Loader un clip [ par s studio ] Bonjour a tous ! je cherche le moyen de charger un clip dans un autre clip. Le problème c'est que je veu charger un clip interne à la projection (ds l PREOLAD ==> BESOIN DE CODE [ par kans ] Je ne suis pas expert en flash par conséquent j'ai besoin d'un gros coup de main (sous mon angle) Voilà la situation : J'ai fais un clip de 100 frames Temps reel avec php et flash [ par celtickev ] Bonjour, Voila j'ai crée un compteur de signature assez simple. j'ai deux fichiers : - le fichier swf qui gere l'affichage flash - un fichier nomer Return et fonctions imbriquées [ par eagle59800 ] Bonjour à toutes et tous, Je ne poste que rarement mais cette fois ci je n'arrive pas à m'en sortir seul. Voici mon problème : Une fonction call es Charger texte dans un Movie Clip [ par totodu038 ] Bonjour, Je créer un site en flash, et il faudrait que certain textes puissent ce charger dans un MovieClip en XML (parce qu'il change régulièrement) charger etiquette ou frame d'un swf externe? [ par Kilikami ] Bonjour, ca fait un bout de temps que je cherche sur ce forum et sur d'autre, mais je ne trouve pas de solution a mon probleme alors je me permet de creation et suppression dynamique de clip [AS2] [ par mamelon04 ] Bonjour, Après avoir longuement recherché sur le net et ne trouvant pas de solution ni même d'indication pouvant résoudre mon problème, je viens vous visibilité [ par remitete ] bonjour j'ai un petit probleme concernant la visibilité [URL=http://img709.imageshack.us/i/sanstitredat.png/][IMG]http://img709.imageshack.us/img709/ action quand 2 movie clip se touchent [ par nikko76600 ] hello ! Je commence flash et AS, et j'ai des tonnes de questions qui restent sans réponse, malgré mon ami google et les nombreux forums sur le sujet.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales