begin process at 2012 05 27 07:59:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

ECHANGE DE DONNEES ENTRE FLASH ET PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ECHANGE DE DONNEES ENTRE FLASH ET PHP

lundi 4 janvier 2010 à 15:42:41 | ECHANGE DE DONNEES ENTRE FLASH ET PHP

BBFUNK01

Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de réfléchir à la réalisation d'un système de panier en flash.
Voici comment je souhaite organiser l'application :
j'ai un player mp3 qui permet de charger plusieurs playlists différentes.
Les morceaux de chaque playlist sont donc affichés dynamiquement sur le player.
Je pensais faire un système du genre "formulaire" avec un champ de texte dynamique, avec un bouton "panier", le but étant, lorsqu'on clique sur le bouton "panier", de charger dans le champ de texte dynamique le morceau qui est sélectionné dans la playlist.
L'utilisateur pourrait donc charger un ou plusieurs morceaux dans le champ de texte dynamique.
L'idée ensuite serait d'envoyer les variables chargées à un fichier php (tel un formulaire e-mail classique en fait), mais c'est après que ça se corse : dans l'idéal j'aimerais que le fichier php charge les variables envoyées du flash dans une nouvelle page flash, avec à côté de chaque morceau chargé une checkbox comportant 3 choix environ. Après, le but serait de faire la synthèse des morceaux choisis par l'utilisateur en prenant compte des choix effectués via la checkbox, et de d'envoyer ces nouvelles données vers un nouveau fichier php (avec cette fois-ci l'envoi d'un e-mail).

Bref, je ne sais pas si mes explications vous paraissent claires, mais en gros ça se résume à ça :
Flash_fichier1 -> php_fichier1 -> flash_fichier2 -> php_fichier2 -> envoi d'un e-mail.

Ma question porte surtout sur la possibilité de charger dans un champ de texte dynamique, dans le "flash_fichier2", les variables reçues dans le "php_fichier1".

Donc si certains d'entre vous ont déjà fait des applications similaires, je veux bien quelques conseils.

Merci,

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : texte, php, flash, champ, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder aux variables récupérées de PHP [ par mimi94 ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main urgent.Avec FLash5, j'ai créé un symbole dans ma bibliothèque dans lequel j'ai mis un champ de texte dynamique. Probleme d'Echange de données Flash/PHP ...HELP ME PLEASE!!! [ par ganja31200 ] Bonjour à tous!Alors voilà, je desire faire afficher dans flash un texte qui est stocké dans une base de données en passant par un script PHP... mais probleme d'echange de Données Flash/Php avec l'Objet LoadVars [ par ganja31200 ] Bonjour, je souhaite faire afficher dans flash un texte stocké dans une base de donnée, et c'est flash qui, par l'envoi d'une variable, qui defini que Flash/php/fichier de données texte [ par JiP83 ] Hello.J'ai un petit soucis, et je sollicite votre aide.J'utilise encore Flash V5 mais je ne pense pas que l'info soit primordiale ici.Le texte est lon Inserer du php dans flash [ par tictacmint ] voilà , en fait , je connais pas grand chose en flash à part les mouvements etc mais rien en actionscriptCe que je veux, c'est charger ce code contenu Smiley sous flash [ par L0rD59 ] Bonjours voila j'expose mon probleme j'ai creer une shoutbox en flash donc j'explique le principe d'une shoutboxya : - un texte de saisie ou on entre flash charger un php avec mySQL [ par oliver7 ] sltj'ai trouver comment faire pour enregistrer du texte avec flash,php et mySQL mais maintenant j'aimerai pouvoir le charger dans le flash (en php j'y Charger des variables php/flash MX!! [ par williamprotti ] Waouw joli world ! lolBon salut a tout le monde!j'aurai besoin qu'on m'aide pour php et flash!Je voudrai charger des variable, mais je n'ai pas réussi Probleme sur la Var d'un champ texte depuis un fichier php ... [ par destiny ] Hello allBen je me met au flash php, seul prob, c'est que aprés 2 heures de tuto sa marche toujours pas ...En gros les choses que j'ai pas compris ...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales