begin process at 2012 05 27 07:58:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Dynamic texte + masking + embed

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dynamic texte + masking + embed

mercredi 14 juin 2006 à 19:17:04 | Dynamic texte + masking + embed

neurosupherot

bonjour, j'ai un petit souci avec mon fla...
je veux utiliser du texte dynamique en tant que masque, puis pouvoir le changer.

j'ai lu des trucs comme quoi pour pouvoir le passer en masque, il faut l'embed

ce que j'ai fait.
cela marche très bien mais dès qu'il s'agit de changer le texte par montexte.text="blabla";
 pu rien!:'(, le texte s'affiche pas ouin!

help thx

jeudi 15 juin 2006 à 11:44:25 | Re : Dynamic texte + masking + embed

YuL13

je capte pas le principe du masque avec un champ text mais bon... oublie pas que ton masque doit être locked. Et c'est un champ de texte actionscript ou graphique ?
dimanche 18 juin 2006 à 12:02:36 | Re : Dynamic texte + masking + embed

neurosupherot

je vais m'exprimer mieux dsl.
j'ai 2 layers
dans 1, un dynamic text, que j'utilise comme masque
dans celui du dessous, une texture que je fais bouger

comme resultat, on voit le texte et au lieu d'être de couleur unie ou quoi, son fond est texturé, et bouge.

seulement, ça marche plus lorsqu'en action script, je tape blabla.text="rzefze";

là, le texte ne s'affiche plus du tout

un truc ressemblant, pour mieux comprendre:
[ Lien ]

dimanche 18 juin 2006 à 17:00:22 | Re : Dynamic texte + masking + embed

YuL13

Bon, la réponse est simple, un texte dynamique ne peut être utilisé comme masque,
mais un texte statique peut l'être. Donc, utilise le texte statique. Bien évidemment, tu ne pourras pas charger ton blabla à partir d'actionscript.

Cette discussion est classée dans : texte, masque, embed, dynamic, masking

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr Calques et textes en Flash MX [ par DjoulZ ] Bonjour @ tous,Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?C'est à dire : J'ai un text 0_0 masque texte & fade texte [ par livingdead ] Bonjour,Premier problème, j'ai un fla, avec 3 layerlayer 1 = 2 textfield avec du textlayer 2 = un tableau avec du textelayer 3 = un carré blanc de la Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag Utiliser un masque sur du texte! [ par jcdc ] Voilà, y a un truc que je pige pas. Pourquoi lorsque je gère des masque, tous mes objets textes disparraissent? Pour les diférentes formes, ça marche masque en texte [ par desstrain ] salut,g un petit souci ki commence a devenir gros parceke ça une semaine maintenant ke je me prnds la tête avec ça j'arrive à utiliser du texte comme pb avec texte dynamic [ par marcadet ] Bonjour,Pourquoi sur certaine machine lorqu'on met un texte dynamique au format html avec flash 5 à la place du texte on a truc du genre : ""merci d'a masque en texte dynamique [ par desstrain ] salut,g un petit souci j'arrive à utiliser du texte comme masque seulement lorsqu'il est statique, si je passe le champ en texte dynamique le masque n Texte Dynamique (ou de saisie) <=> Masque [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'aimerai savori s'il est possible d'affecter en tant que masque un texte synamique ou de saisie ?voir içihttp://blacknight91.free.fr/Flash_no Texte dynamique (ou de saisie) <=> masque [ par Blacknight91titi ] BonjoursJ'aimerai savoir s'il est possible d'affecter en tant que masque un texte synamique ou de saisie ?voir içihttp://blacknight91.free.fr/Flash_no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales