begin process at 2012 05 27 07:58:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Dupliquer un movie mais aussi ses variables...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dupliquer un movie mais aussi ses variables...

mercredi 30 juin 2004 à 16:33:47 | Dupliquer un movie mais aussi ses variables...

jdeboer

Bonjour,
voici mon probleme :
J ai un clip nomme CIBLE. A l interieur de ce clip , j ai defini 2 variables ( nom et prix ).
Je duplique alors le clip CIBLE en Ciblei (i etant un entier)

for (i=0; i<images; i++) {
cible.duplicateMovieClip("cible"+i, i);
}

Jusque la , ok . Tout est duplique correctement mais par contre les clips dupliques n'heritent pas des variables nom et prix. Pourquoi ??? Quand on duplique un clip, n'est-il pas sense heriter des attributs du clip-pere ?
mercredi 30 juin 2004 à 19:09:34 | Re : Dupliquer un movie mais aussi ses variables...

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lorsque tu duplique un clip, il a les attributs du clip tel qu'il est dans la bibliothèque (c'est à ça qu'elle sert d'ailleurs) ...
Il faut donc que tu crées tes deux variables en dur dans ton clip ou lors de la création de ta boucle de duplication.
jeudi 1 juillet 2004 à 00:38:18 | Re : Dupliquer un movie mais aussi ses variables...

jdeboer

Merci . Mais en fait, j'avais mal lu la doc mais tu peux rajouter un objet qui contient tes variables lorsque tu fais ta duplication avec DuplicateMovieClip

Cette discussion est classée dans : variables, clip, cible, dupliquer, duplique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dupliquer un clip et lui donner un numero [ par lechti62 ] Bonjour voila mon probleme.Dans une bouhe for, je souhaite dupliquer 10 fois un clip existant et donner à chaque duplication un numero (celui incrémen Lire une animation a l'envers...pas un clip!!! [ par timore ] RZAREKBOnsoir, je voulais savoir si il existe le moyen de rembobiner une animation.J'ai trouver ceci:Rewind = function(cible) {    cible.prevFrame(); album photo [ par lenerk64 ] salut, je les codes sur un album photo sur flash, que je télécharger sur un site et j'aimerais l'adapter selon me besion mais je n'arrive pas à le con cible loadMovie [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai un pb de cible avec un loadMovie.J'explique : dans ma scène principale, il y a un clip (mc1) dans lequel se trouve un autre clip (mc2). loadMovie et les variables sur la cible [ par ptitniko ] Bonjour à tous, Je cherche à mettre une variable sur a cible de mon loadmovie et ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas quelle syntax employé. loadMov un clip appelé dans un autre clip (cible) [ par ouiart ] Une des fonctions d'un clip ne fonctionne plus une fois appelé dans un autre clip (cible). Je pense à un problème de _parent, mais je ne trouve pas la problème au survol d'un clip dans une zone cible [ par ouiart ] J’ai une bande composée de plusieurs images qui sont des clips, l’ensemble des images est un clip, et le tout fonctionne parfaitement “tel quel” mais affichage de variables dans un clip [ par aewu ] bonjour,j'ai un petit soucis avec l'affichage de mes varibles dans un clip :elles sont toutes sur un coin de ma feuille car je les récupère de php., j Pb duplicatemovie dupliquer un clip dans un clip différent [ par zzman ] J'aimerais dupliquer, un clip par l'intermédiaire de duplicatemovie, mais à l'intérieur d'un clip e du clip cible or il semble que cette possibilité n Probleme variables [ par actaruss ] Salut les amis, J'ai un tit soucis avec des variables. Voilà, j'ai un clip "Menu" qui contient lui même 3 clips (Menu1, Menu2, Menu3) et un bouton "Mv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales