begin process at 2012 02 10 02:33:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Dupliquer un MC qui se trouve dans la bibliothèque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dupliquer un MC qui se trouve dans la bibliothèque

jeudi 29 juillet 2004 à 16:56:16 | Dupliquer un MC qui se trouve dans la bibliothèque

NsH

Bonjour,

Voila comme le communique le titre, je cherche à dupliquer un movie clip qui se trouve dans le bibliothèque. Cette duplication ne doit se faire qu'après le clic sur un bouton.

voici mon script :

count=0;
bouton.onRelease= function(){
this.attachMovie (trainerClip, "trainerClip"+count, count);
_root["trainerClip"+count]._x= 10;
_root["trainerClip"+count]._y= 10;
count++;
}

Là il n'y a rien qui marche. Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer?

Merci beaucoup
vendredi 3 septembre 2004 à 23:24:50 | Re : Dupliquer un MC qui se trouve dans la bibliothèque

bazart

De un :
this.attachMovie (trainerClip, "trainerClip"+count, count);
param1 = le nom du clip dans la librairie, en string (donc avec des guillemets (c'est p-e juste un oubli?))

De deux :
As-tu donné un nom de linkage à ton clip dans la librairie? Si non, souris de droite sur le symbole + `"linkage". Tu coche "export for Action Script" et expport in first frame et tu lui donne "trainerClip" comme identifier.

De trois :
this.attachMovie, ca ne marchera pas : si tu veux pouvoir accéder a ton movieclip avec _root[...], tu dois plutot dire : _root.attachMovie.

Finalement, quand ca marchera, n'oublie pas que tous tes movie clip étant a x=10 et y=10, il va sembler n'y en avoir qu'un... Si tu veux qu'ils soient décalés, essaie quelque chose comme :

_x = 10*count;

Bonne chance!

Cette discussion est classée dans : count, trouve, bibliothèque, dupliquer, trainerclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bibliothèque et composant [ par syndrael ] Bonjour,J'ai bien placé mon fichier dans le répertoire des composants mais j'aimerai que celui-ci ne puisse dévoiler son code en un clic droit !! LOL dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur [ par nicolas.sabio ] > Ce que je veux faire >>>A partir d'un script php qui crée un array() contenant :ligne[1]="valeur texte1";ligne[2]="valeur texte2";... ligne[n]je veu Menu/galerie style panoramique [ par sandraaaa ] Bonjour,J'espere que ma question n'a pas déjà été posée (j'ai cherché mais je trouve pas), et que je me trouve dans la bonne rubrique... J'aimerai cré shared object [ par gouroutin ] Bonjour, j'ai un gros problème depuis quelques jours, et je ne trouve aucune réponse sur le web.Il se trouve que je suis entrain de développer un soft Dupliquer un movie mais aussi ses variables... [ par jdeboer ] Bonjour,voici mon probleme :J ai un clip nomme CIBLE. A l interieur de ce clip , j ai defini 2 variables ( nom et prix ). Je duplique alors le clip CI Dupliquer une variable [ par CyberP ] Bon je cherche comment pouvoir tout simplement dupliquer un objet pour pouvoir le modifier sans modifier l'original, ou encore mieux (pour moi), comme savegarder les valeurs de variables dans un fichier txt. [ par NsH ] Bonjour,J'ai un souci... je veux sauvegarder des données dans un fichier txt, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de créer un tableau et d'y inclure l Probleme avec un AttachMovie [ par NsH ] bonjour,Je n'ai que des probleme, mais celui la est resolvable. Enfin si j'obtiens de l'aide...J'ai donc un MovieClip (-->MoC) qui se trouve dans ma b propriétés de symbole dans la bibliothèque [ par horyatus ] Salut à vous, J'ai encore un problème :-), je ne sais pas comment je pourrais récupérer des propriétés (notamment la hauteur) d'un clip se trouvant da Calque [ par Bob Geldof ] Bonjour tout le monde,Debutant en programmation Flash, mon probleme est le suivant : j ai un bouton qui se trouve sur un calque A et une ListMenu nom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales