begin process at 2010 02 09 23:17:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

dupliquer un graphique AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dupliquer un graphique AS3

lundi 25 mai 2009 à 23:02:31 | dupliquer un graphique AS3

l3afrit

je charche une fonction qui permet de dupliquer un graphique dans une sequence .. merci
jeudi 28 mai 2009 à 12:37:04 | Re : dupliquer un graphique AS3

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
c'est pas possible...
Voili voilou...

Transforme ton graphique en clip ou en bouton si tu veux faire ça... ou fait une liaison sur ton graphique pour pouvoir l'attacher à un emptyclip...
jeudi 28 mai 2009 à 19:02:59 | Re : dupliquer un graphique AS3

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
tu le fais en actionscript 3 pur?  ou sur la timeline(avec de l'actionscript 3 sur une frame)?
[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
vendredi 29 mai 2009 à 00:05:39 | Re : dupliquer un graphique AS3

l3afrit

merci pour votre reponse,jl'ai transformé en clip et j'essai de voir la fontion 'duplicatemovieclip' pour le dupliqué une seule fois ça marché tré bien,mais l'objectif de mon projet ce de dupliqué plusieur fois selon une ligne ou bien selon le perimetre d'un cercle ..merci de me donner un coup de main
mardi 8 décembre 2009 à 15:24:57 | Re : dupliquer un graphique AS3

paoloadv

Bonjour !
Ok , mais comment faire pour dupliquer un clip (ou image) chargé(e) de l'exterieur, et non existant sur la bibliothèque (car transformer son graphique en clip ou bouton dans Flash, c'est le générer dans la bibliothèque).
Le but étant de pouvoir charger une seule fois un clip (ou image) que je veux dupliquer x fois, dans avoir à le recharger x fois : gain de temps (x fois !) et plus astucieux ! Mais je vois pas comment !...
Preuve, cet essai de code, qui marche pas avec duplicateMovieClip() :
Code ActionScript :
_global.cPathSymboles = "C:/plans";  //Chemin contenant le fichier swf
var _fichier = 'micro.swf'; // Exemple de fichier à charger, ici dans C:/plans
var _refContainer:MovieClip; // Container de base des clips à charger
var _mcImgModel:MovieClip; // MovieClip du modèle à dupliquer
var _cptImg:Number = 0; // Compteur de clips dupliqués
var temp:MovieClip; // Référence temporaire du clip dupliqué

// Création des clips vides
_refContainer=_root.createEmptyMovieClip("container", _root.getNextHighestDepth()); // Container général, au dessus de la racine
_mcImgModel = _refContainer.createEmptyMovieClip("mcImgModel", _refContainer.getNextHighestDepth()); // Clip du modèle dans "container"
// Chargement du fichier "c:/plans/micro.swf"
_mcImgModel.loadMovie(_global.cPathSymboles + '/' + _fichier);
// Duplication simple du clip modèle : ne marche pas !!!
temp = _mcImgModel.duplicateMovieClip("mcImg" + 1, _refContainer.getNextHighestDepth()); 
trace(_mcImgModel); // Retourne _level0.container.mcImgModel
// modification des propriétés du clip cloné (inopérant !)
temp._xscale = 50;  
temp._yscale = 50;
temp._x = 0;
temp._y = 0;
trace(temp); // Retourne bien _level0.container.mcImg1 !!
// Autre tentative de duplication, par appel de duplique() sur le clip modèle
_mcImgModel.duplique(2); // Rien ne se produit !!

// Autre essai de duplication, pa onEnterFrame...
_mcImgModel.onEnterFrame = function(){
	trace(getBytesLoaded() + "/" + getBytesTotal());
             // Lorsque le clip chargé par loadMovie est bien chargé
	if (getBytesLoaded() == getBytesTotal()) {
		trace("Chargé !!");
		this.duplique(3); // Ne marche pas !
		delete this.onEnterFrame;
	}
}

// Fonction de duplication de clip, qui ne marche pas non plus !!!
function duplique(pNb):Void {
	var i:Number;

trace("Duplique...");
	for (i=0; i<pNb; i++ ) {
		this.duplicateMovieClip("mcImg" + _cptImg, this._parent.getNextHighestDepth());
		this._parent["mcImg" + _cptImg]._x = 100 * i;
		this._parent["mcImg" + _cptImg]._xscale=50;
		trace(this._parent["mcImg" + _cptImg]);
		_cptImg++;
	}
}

Qui aura la connaissance et le courage pour affronter, en toute modestie, à ce problème sur lequel tout le monde se heurte sans jamais trouver de solution ???
mardi 8 décembre 2009 à 16:14:38 | Re : dupliquer un graphique AS3

paoloadv

Pas de solution connue en tout cas sous ce vieux Flash Mx Pro 2004 !
La solution que j'ai trouvé existe, mais sous Flash 8 !! : avec la classe BitmapData :

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : graphique, dupliquer, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dupliquer un clip en as3 [ par kalif ] bonjour,je cherche a dupliquer un clip en as3, bizzar j'ai fais une recherche sur le site et a moin que je suis devenu aveugle je n'ai pas trouver la question AS 3 menu interactif [ par djonekt ] Bonjour à tous, Je suis débutant en AS3 j'ai fait quelques petits trucs ici et là en suivant des tutos sur ce site mais appart ca je suis totalement i Inserer boutons dans movieclip as3 [ par fabigol ] je voudrais savoir comment fait on pour ajouter en actionScript3 un bouton à un movieclip? mon code: var mc:MovieClip=new MovieClip() var boutons:Arra traducteur graphique [ par jerrrrrry ] bonjour, je cherche à faire en traducteur graphique en gros sur l'écran il y a un champs de texte et un bouton convertiron rentre un ou plusieurs mots remplacer eval en as3 [ par xaviergainsbourg ] Bonjour à tous,Est-ce que quelqu'un sait comment transcrire ce type de code AS2 en AS3 :for(i=1; i   eval("vignette"+i) = eval("vignette"+i);}La <b Multiple loadmovie en AS3 [ par nuno11 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, J'ai choisi de faire mon site en AS3 afin de bénéficié de toute sa puissance niveau script et graphisme. Le problè passer onMetadata de l'as2 à l'as3 [ par maxouye ] Bonjour, voilà mon problème : En as2 pour récupérer la durée totale d'un fichier flv j'utilisais : //maStream est un objet de type netStreammaStream.< centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des mp3 player AS2 ou AS3 [ par feniks007 ] Bonjour à tous les ami, je suis débutant mais j' ai quelque notion d'actionscript 2 et 3.j'aimerai savoir ou je pourrai trouver un tutoriel ou une sou touches clavier-piano graphique [ par parklab ] Bonjour à tous, voilà, j'essaye de programmer une sorte de petit programme de son, permettant de changer les rythmiques, mélodies, etc...(en AS2 car j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales