begin process at 2012 05 27 07:57:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Dupliquer et déplacer un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dupliquer et déplacer un clip

jeudi 10 mars 2005 à 09:14:21 | Dupliquer et déplacer un clip

orelien

Bonjour,

J'ai crée un clip sur ma scène qu'il faut que je duplique n fois. Ensuite j'aimerais que chaque clip soit déplaçable losque je laisse le bouton de la souris enfoncé.

Quelqu'un à t'il une solution ?
Merci

Orélien.
vendredi 11 mars 2005 à 12:32:01 | Re : Dupliquer et déplacer un clip

remus38

bon c'est simple
pour dupliquer ton clip, il faut que tu etablisse une liaison sur ton clip(ex : mon_clip)

ensuite dans ton code tu fais
for(var i = 0; i < n; i++){
   _root.attachMovie("mon_clip", "mon_clip"+i, i);
   _root["mon_clip"+i]._x = random(100); //tu le place au hazard
   _root["mon_clip"+i]._y = random(100); //bon la tu peux faire ce que tu veux
}

Ensuite dans tes clip tu met :
this.onPress = function(){
   this._x = _root._xmouse;
   this._y = _root._ymouse;
}

Bon pour le deplacement c'est pas super parce que ça marchera pas si tu reste appuyé mais bon il ne tient qu'à toi de l'ameliorer (c'est pas dur en plus)

Cette discussion est classée dans : clip, déplacer, dupliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dupliquer un movie mais aussi ses variables... [ par jdeboer ] Bonjour,voici mon probleme :J ai un clip nomme CIBLE. A l interieur de ce clip , j ai defini 2 variables ( nom et prix ). Je duplique alors le clip CI déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur [ par nicolas.sabio ] > Ce que je veux faire >>>A partir d'un script php qui crée un array() contenant :ligne[1]="valeur texte1";ligne[2]="valeur texte2";... ligne[n]je veu déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps [ par lacramour ] est-ce-que quelqu'un saurait comment déplacer 1 bouton et 1 clip en même temps ?c'est à dire :je voudrais que, quand je déplace un bouton (startDrag) Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript [ par jacknikolson ] Salut, j'ai trouvé sur un site un tuto qui m'a semblé interessant.Seulement voilà, j'arrive pas à m'en servir.J'ajoute que je commence seulement l'as Déplacer un clip dans la hiérarchie [ par theoriginalstpierre ] Bonjour, J'ai un léger problème : -un premier clip -ses deux clips enfants -je voudrais, avec un code dans le premier clip, extraire un objet d'un cl Déplacer un clip avec les touches ZQSD ?! [ par badben ] Bonjour, Je suis en train de développer un jeu de beat em up avec 2 personnes en simultané sur le même ordi et donc le même clavier. Le premier joueu Dupliquer un clip et lui donner un numero [ par lechti62 ] Bonjour voila mon probleme.Dans une bouhe for, je souhaite dupliquer 10 fois un clip existant et donner à chaque duplication un numero (celui incrémen "déplacer" un clip [ par djagger ] salut !Sur mon animation, j'ai 2 clips : _root.clip1_root.clip2dans clip1 j'ai un clip : toto Ce que je voudrais faire, c'est "déplacer" mon clip toto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales