begin process at 2012 05 27 07:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Dupliquer un clip et lui donner un numero

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dupliquer un clip et lui donner un numero

jeudi 22 juin 2006 à 17:19:15 | Dupliquer un clip et lui donner un numero

lechti62

Bonjour voila mon probleme.

Dans une bouhe for, je souhaite dupliquer 10 fois un clip existant et donner à chaque duplication un numero (celui incrémenté par la boucle), mais rien à faire aucun clip n'apparait dupliqué

Voici mon code exemple

fin=10
for(depart=0;depart<=fin;++depart)
{
comte_duplique="comte"+depart // defint le num du clip dupliqué avec son numero
duplicateMovieClip(_root.comte_vierge,comte_duplique,1) // duplique le clip avec le numero
comte_duplique._x= (une coordonnée que je donne aléatoirement)
comte_duplique._y= (une coordonnée que je donne aléatoirement)
} fin du for

Voila, je ne sais pas si ça foire dans la declaration de la variable COMTE_DUPLIQUE ou dans le duplicateMOVIE, je pense devoir utiliser des crochets quelque part "[depart]" mais je ne sais pas ou.

Help :)

jeudi 22 juin 2006 à 18:13:28 | Re : Dupliquer un clip et lui donner un numero

fernandi

Tu dois mettre des guillemets autours de comte_duplique
duplicateMovieClip(_root.comte_vierge,"comte_duplique",1)
jeudi 22 juin 2006 à 18:15:36 | Re : Dupliquer un clip et lui donner un numero

fernandi

non c'est pas ca dsl...

jeudi 22 juin 2006 à 18:20:35 | Re : Dupliquer un clip et lui donner un numero

fernandi

moi je ferai plutot qqchose du genre :
fin=10
for(depart=0;depart<=fin;++depart)
{
duplicateMovieClip(_root.comte_vierge,"comte"+depart,depart)
_root["comte"+depart]._x= (une coordonnée que tu donnes aléatoirement)
_root["comte"+depart]._y= (une coordonnée que tu donnes aléatoirement)
}

chui pas sur que ca marche. n'hésite pas a remplacer _root par thismais le plus important etait de changer le "1" par un nouveau nombre car il ne doit pas y avoir deux profondeur identique.
jeudi 22 juin 2006 à 19:27:37 | Re : Dupliquer un clip et lui donner un numero

lechti62

merci,ça marche. :)

Cette discussion est classée dans : clip, dupliquer, depart, duplique, comte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dupliquer un movie mais aussi ses variables... [ par jdeboer ] Bonjour,voici mon probleme :J ai un clip nomme CIBLE. A l interieur de ce clip , j ai defini 2 variables ( nom et prix ). Je duplique alors le clip CI duplicateMovie : bizarre !!! [ par michto ] Salut, J'utilise pour la premiére fois "duplicateMovie" et je rencontre quelque soucis : Lorsque je duplique un movieClip "parent" (qui contient Pb duplicatemovie dupliquer un clip dans un clip différent [ par zzman ] J'aimerais dupliquer, un clip par l'intermédiaire de duplicatemovie, mais à l'intérieur d'un clip e du clip cible or il semble que cette possibilité n Aide au sujet d'un texte dans un clip dupliquer [ par lovedolphin ] Bonjour a tous j'ai un souci depuis plus de 2 semaines j'ai une animation flash avec un menu de 6 boutons avec l'inscription HOMEmais des que je chang Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript [ par jacknikolson ] Salut, j'ai trouvé sur un site un tuto qui m'a semblé interessant.Seulement voilà, j'arrive pas à m'en servir.J'ajoute que je commence seulement l'as Dupliquer et déplacer un clip [ par orelien ] Bonjour,J'ai crée un clip sur ma scène qu'il faut que je duplique n fois. Ensuite j'aimerais que chaque clip soit déplaçable losque je laisse le bouto dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur [ par nicolas.sabio ] > Ce que je veux faire >>>A partir d'un script php qui crée un array() contenant :ligne[1]="valeur texte1";ligne[2]="valeur texte2";... ligne[n]je veu comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ? [ par lechti62 ] Bonjour, j'ai des clips numérotés par exemple de 0 à 80 nomméscomte1comte2 etc.. juste comte80 et je voudrai supprimer ces comtésvoici ce que j'ai fai dupliquer un clip en as3 [ par kalif ] bonjour,je cherche a dupliquer un clip en as3, bizzar j'ai fais une recherche sur le site et a moin que je suis devenu aveugle je n'ai pas trouver la dupliquer un movie clip pour un jeu [ par lauren30 ] Bonsoir à tous! Je débute en Action Script et j'essaye de refaire le jeu du snake, mais la je bloque au moment ou il faut rajouter le corps quand le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales