begin process at 2012 05 27 07:57:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur

samedi 3 avril 2004 à 14:26:47 | dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur

nicolas.sabio

> Ce que je veux faire >>>
A partir d'un script php qui crée un array() contenant :
ligne[1]="valeur texte1";
ligne[2]="valeur texte2";
... ligne[n]

je veux dupliquer un clip pour autant de ligne contenues dans le array. Jusque là pas de problème.

> Ce que je n'arrive pas à faire >>>
Le clip qui va être dupliqué contient un champ dynamique nommé "mavar",
si j'insère la valeur ligne[1] ("valeur texte 1")
dans la boucle de duplique,
j'obtiens N clip contenant la même valeur texte (la dernière valeur texte de la boucle)

> alors que je souhaite que :
clip[1] contienne valeur1
clip[2] contienne valeur2
...

Doit-on forcément passer par Generator?

Nicolas Sabionicolas.sabio@free.fr
samedi 3 avril 2004 à 17:42:59 | Re : dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur

mica1

hello, j'avais le meme prob j'tenvois un fla
--------------------------
mica1@orangemail.ch

samedi 3 avril 2004 à 17:52:38 | Re : dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur

mica1

Ben en fait pour que tous le monde en profite voici la boucle

var i = 0;
while (i<5) {
i++;
new_clip = "clip_base"+i;
duplicateMovieClip("clip_base0", new_clip, i);
hgt = _root.clip_base0._height+5;
_root["clip_base"+i]._y = clip_base0._y+hgt*i;

set(new_clip add ":tav_ariable_de_ton_champs_dyn", eval(":tav_ariable_de_ton_champs_dyn" add i));
}

bien sur ton clip doit s'appeller clip_base0 sur ta scène et tes variables doivent être à la racine....

Bonne prog

(donne moi des news si ça marche pas je metterai un fla dans les sources ... et si ça marche donne moi l'adresse de tes prouesses... c'est intéressant de voir ce que font les autres) voilà Aplus
mica1@orangemail.ch

samedi 3 avril 2004 à 18:41:56 | Re : dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur
samedi 3 avril 2004 à 18:43:11 | la même réponse en mieux
lundi 5 avril 2004 à 16:10:44 | Re : dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur

mica1

ouais je m'étais trompé dans ma fonction un point virgule en trop

voici une source
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=21693

j'espere que cette x c bon

mica1@orangemail.ch

lundi 5 avril 2004 à 18:38:58 | Re : dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur

nicolas.sabio

ok, merci pour les sources !

faudra également compléter avec un duplique de bouton contenant des actions identiques avec différents paramètres,
c'est le même principe, ca peut être utile pour les novices
comme nous...

bon je m'occupe de ça!!

Encore merci MICA1 ....

Nicolas Sabio<br>nicolas.sabio@free.fr

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, valeur, clip, dupliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interaction avec un clip [ par flabarbier ] Bonjour j'aimerai representer le sommet d'un graphe pour ceci j'ai cree en clip avec un cercle et une zone de texte ,puis j'aimerai en cliquant sur un Aide au sujet d'un texte dans un clip dupliquer [ par lovedolphin ] Bonjour a tous j'ai un souci depuis plus de 2 semaines j'ai une animation flash avec un menu de 6 boutons avec l'inscription HOMEmais des que je chang ONROLLOVER + ONMOUSEDOWN [ par stefbuet ] Salut à tous,je me permet de poster cette demande d'aide, car je pence que sa va profité a beaucoup de monde ici...Voila, après avoir chercher plusieu problème de boucle [ par quentin_34 ] Bonjour,Je me suis récement lancé dans l'édition flash, j'utilise SWISHmax pour l'instant, pour une facilité (des effets de texte prédéfinis).J'ai cré Xml dans un clip [ par switchnixon ] Salut à tous je monte un menu en flash et fait apel à un xml.Tout fonctionne très bien quand je transforme mes zones (fond+texte rubrique) en bouton m Probleme de valeur [ par aerofx ] Bonjour,J'ai (encore) un petit soucis.Voilà, j'ai deux clips, un premier (vignette) créé dans un boucle for (extrait de ma bibliotheque, mais c'est en Afficher ou masquer du texte ? [ par Neokosha ] Bonour à tous,Je sais comment charger du text dans un champ texte dynamique avec loadvar, j'ai donc un fichier .txt qui est chargé, mais ce fichier es Pb de recuperation de valeur de champ de texte dynamique [ par giloum ] Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et je souhaite remercier d'avence tout ceux qui liront ce post ....Voila mon probleme...Je suis en train d'essa comment insérer des boutons dans un clip ? [ par wistitee ] Bonjour,Voici mon problème : j'ai créer une série de boutons sur lesquels j'ai mis :on (release) { gotoAndStop("nomdeletiquette");}puis j'ai groupé ce Rotation texte dynamique [ par jonatange ] Bonjour aux Flashkoders  !Débutant en ActionScript, j'ai un petit problème à vous soumettre  ! Soit un clip com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales