begin process at 2012 02 10 09:46:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

dupliquer un clip et ses fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dupliquer un clip et ses fonctions

mardi 4 novembre 2008 à 18:35:54 | dupliquer un clip et ses fonctions

nat74

Bonjour.
J'ai créé des clips que l'on peut déplacer dans tous les sens par drag and drop, quel'on peut faire tourner avec   les flèches du clavier et que l'on peut faire disparaitre au contact avec une corbeille.
Je souhaiterais maintenant  pouvoir les dupliquer autant de fois que je veux, et que leurs clones héritent des mêmes propriétés.
J'ai réussi en partie, mais les clones, ne sont pas déplaçables.
Quelqu'un pourrait il m'aider à solutionner ce problème?
Un grand merci par avance.

voici mon code:

fille2_mc.onPress = function() {
    // Met au 1er plan
    this.swapDepths(10);
    // Le rectangle suit la souris
    this.startDrag ();
    choix_mc = this;
};
fille2_mc.onRelease = function() {
    this.stopDrag ();
}

this.onEnterFrame = function() {
    if (choix_mc.hitTest(poubelle_mc)) {
    removeMovieClip(choix_mc);
    }
    if (Key.isDown (Key.ENTER)) {
    duplicateMovieClip(choix_mc, "newchoix_mc", this.getNextHighestDepth());
newchoix_mc._x = 200;

}

if (Key.isDown(Key.RIGHT)) { choix_mc._rotation +=2; }
    if (Key.isDown(Key.LEFT)) { choix_mc._rotation -=2; }
    if (Key.isDown(Key.UP)) { choix_mc._xscale = -100; }
    if (Key.isDown(Key.DOWN)) { choix_mc._xscale = 100; }

}

mercredi 5 novembre 2008 à 09:43:35 | Re : dupliquer un clip et ses fonctions

nat74

Bonjour.
J'ai trouvé ce code sur un tuto,

MC = new Array();

for (i=0; i<n; i++) {

this.duplicateMovieClip("Clip_origine", "Copie_MC"+i, i);

MC[i] = this["Copie_MC"+i];

}

mais comme je débute , je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Encore un gros merci par avance.
mercredi 5 novembre 2008 à 09:57:44 | Re : dupliquer un clip et ses fonctions

nat74

Je ne vois pas en quoi la réponse est acceptée, car le problème n'est pas résolu pour autant!
jeudi 6 novembre 2008 à 22:54:58 | Re : dupliquer un clip et ses fonctions

nickydaquick

Membre Club
Salut
En actionscript 2.0 , lorsque tu duplique un movieClip , les proprietes statiques (et non dynamiques) sont dupliquees mais par leur valeur. Ce qui veut que si en codant un MovieClip , au cours d'une animation son _x vaut 30.0 (alors qu'a l'initialisation il valait 0.0)  alors le clone aurait son _x = 0.0 et pas 30.0.

A part cette precision tu es sur la bonne voie , suffit juste d'accorder ton code :D

salut

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&

Cette discussion est classée dans : mc, key, choix, isdown, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu de plateforme > saut de personnage [ par Gizmil ] Salut, J'ai décidé de créer un petit jeu de plateforme en Flash mais je ne suis pas encore un génie en ActionScript, loin de là, donc j'aimerais c deplacement d'un personnage pour un jeu [ par mystif ] bonjour,je suis débutant et essaie de faire un petit jeu.le probleme est le suivant : je parviens a deplacer mon personnage, avec les touches directio Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai Faire tirer mon vaisseau ? [ par Positive ] Bonjour,Je suis débutant en Flash et j'ai une question toute bête ... J'ai créé un petit clip nomé "vaisseau" et après quelques heures de lecture j'ai un jeu qui fait mal [ par jerrrrrry ] salut, j'aimerais faire un petit jeu avec un marteau guidé au clavier qui doit tapper sur  "prix" écrit en toute lettres. le marteau se contrôle avec mon perso ne s'arret jamais de courrire... [ par bloodnail ] bonjour,j'ai commencer un nouveau jeux d'aventure au style Double Dragon au nes.voici le script que jai mis sur mon perso :--------------------------- déplacer images [ par JCpp ] <?xml:namespace [AS2] comparer mc.height et stage.heigh avec un if [ par emfromkraland ] Bonjour à vous, je viens pas souvent poster mais là je bloque tout seul et google ne m'aide en rien... Bref. J'ai un swf que j'ai besoin de faire sli Correction de syntax pour passer un code As1 en As2 [ par marine34000 ] Bonjour, J'ai une partie d'un code en As1 qui ne marche pas quand je le passe en flash 8 script 2 Je pense que c'est le "(_global._popUpLevel==undef

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales