Accueil > Forum > > > > Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript
Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript
vendredi 17 décembre 2004 à 12:18:52 |
Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript

jacknikolson
|
Salut, j'ai trouvé sur un site un tuto qui m'a semblé interessant. Seulement voilà, j'arrive pas à m'en servir. J'ajoute que je commence seulement l'as et que j'ai du mal à tout comprendre. Si quelqu'un pouvait me dire exactement comment m'en servir (pas à pas ou avec un fla ce serait le mieux...) je lui en serais reconnaissant. Merci. Voici le tuto en question: ...................................................................................................... Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript Pour dupliquer un clip d'animation afin d'en optenir plusieurs de la sorte : clip clip1 clip2 clip3 etc... et pouvoir y associer de l'ActionScript, procédez comme suit: Code: MC = new Array(); for (i=0; i<n; i++) { this.duplicateMovieClip("Clip_origine", "Copie_MC"+i, i); MC[i] = this["Copie_MC"+i]; } Chaque MC[i] est une occurence du clip d'origine. On peut maintenant avoir accès à leurs propriétés comme pour un clip normal. Code: MC[2]._x = 50; MC[2]._alpha = 50; .....................................................................................................
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 15:24:25 |
Re : Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript
|
vendredi 17 décembre 2004 à 19:58:43 |

shubenka
|
surtout que si tu commence direct par un truc fesant appel a des notion de pointeur c'est pas gagner commence par des truc plus simple :p
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 21:25:53 |

jacknikolson
|
En effet ça ne fait pas très longtemps que je me suis mis à la prog...mais je croyais avoir été clair puisque j'ai dit DE FACON EXPLICITE:"commence seulement l'as..." et:"j'ai du mal à tout comprendre..." plus clair que ça.....
Mais à priori certains membres ne prennent pas le temps de lire les messages et semblent s'empresser de répondre juste pour le plaisir de "casser" les débutants et ainsi peut être faire du bien à leur ego surdimensionné! (ou peut être pour masquer un complexe d'infériorité qui sait?)
Quoi qu'il en soit, je mesure mal le sens et la portée de ton type de réponse pégase31, qui soit dit en passant est assez habituel chez toi. Sache que j'apprécie assez peu les gens qui parlent pour ne rien dire et il me semble franchement que le but d'un forum comme celui ci est de prendre les choses au sérieux et d'avoir un esprit un minimum pédagogue. Or ta réaction me fait penser à celle d'un gamin de 5e qui veut se rendre intéressant et certainement pas à celle d'une personne désireuse de permettre aux autres d'évoluer. C'est une idiosyncrasie du débutant que de ne pas comprendre...mais ça tu as l'air d'avoir oublié! A moins que toi tu fasses partie des gens qui ont la science infuse, chose qui m'est difficile à vérifier vu le nombre exigu de sources que tu as posté sur le site.
Il me semble qu'il serait de loin plus intelligent d'expliquer, de donner des exemples, de proposer des solutions, peut être même de situer le niveau de difficulté et de lister les notions à approfondir pour pouvoir aborder la question que j'aborde....mais, suis-je bête, ce que je te demande là c'est de faire preuve de pédagogie et, à priori, ton fort à toi, c'est la moquerie, la dérision et le rabaissement... Sais tu qu'il existe de très bons sites en la matière comme http://debilos.com/site/?
Sinon, pour les autres, si quelqu'un pouvait répondre sérieusement à ma question ce serait encourageant....vraiment! car j'essaye de suivre le cours be BlackwWzzard et j'en suis au chapitre sur les boucles. Je pensais donc que ce tuto aurait été une bonne façon de comprendre l'utilité et la portée des boucles, chose qui, vous en conviendrez, n'est pas très évidente ni parlante au début.
merci de votre aide et de vos explications...
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 21:47:27 |

pegase31
|
tiens, encore un calimero qui se sent agresé dés qu'on lui dit qu'il s'attaque à un trop gros truc et qu'il ne va pas arriver à comprendre à moins de faire 1 semaine de formation intense.
Comme tu l'as dis, tu as mal "mesuré" la portée et mon type de réponse. Mais je vais essayer d'être clair :
- Tu as un Tuto, c'est bien. - Tu n'y comprend rien, c'est dommage ! - Tu veux qu'on t'aide, ok, mais là, j'avoue que ça risque d'être dur !
Pourquoi ? Ben tout simplement parce que tu nous ballance un tuto qu'on ne sait sortis d'où, on ne sait pas non plus ce qu'il est sencé faire ("Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript", ça veut tout dire et rien en même temps) et le pire c'est qu'on ne sait pas de qui il vient. Au final, on ne sait pas.
La meilleure idée serait de demander directement à la personne qui a créé le tuto pour le-lui demandéer As-tu essayé de le contacter ?
Ensuite, j'avoue ne pas trop avoir aimé ta réaction (même si tu t'en fout). Cette "idiosyncrasie du débutant" comme tu dis n'est autre qu'une façon de t'expliquer que ce à quoi tu t'attaques n'est pas nécessairement de ton niveau et que tu vas devoir acquérir une grande quantité d'information avant de pouvoir atteindre ce "niveau" de programmation. Donc, on essaye juste de te convaincre de faire qqch de plus simple.
Tu es débutant, certe, mais il y a débutant et "débutant". Si tu parcours un minimum le forum, tu verras les gens qui arrivent ici en demandant à faire de supers jeux ou des prog de fous, alors qu'ils n'ont même pas encore installés Flash et juste survolés quelques docs.
Après, tu penses ce que tu veux, celà ne regarde que toi. Moi j'ai mon expèrience et si tu crois que c'est parceque tu poses la question tu auras une réponse de 3 chapitres version Doc précise avec commentaires et que tu n'auras qu'à la coller pour qu'elle marche, tu te foure le doigt dans l'oeil. Si toutes les personnes répondaient comme tu l'attends, FlashKod serait déjà l'éditeur d'assez d'ouvrages pour remplir 1/2 bibliothèque nationale !
Pour finir, ce que tu prend pour "s'empresser de répondre juste pour le plaisir de "casser" les débutants", c'est ta propre interprétation. Sache juste que beaucoup de personnes, comme toi, arrivent ici sans comprendre qu'"entraide" ne veut pas dire "faire à la place".
Ta question est assez imprécise pour en faire un livre complet d'explications.
Alors avant de juger, essaye de trouver "par toi-même" ... ce Forum n'est pas une solution de facilité ! Tu veux la solution à ton problème ? Pas de soucis, je prend 1/2h et je te colle une source complète, commentée dans les moindres détails à disposition, faisant ce que tu cherches.
Comme quoi, j'ai beau "casser les newbies", j'essaye de leurs parler un peu, ça les rendra moins cons ...
Bonjour chez-toi !
Peg'
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 22:04:13 |

Blacknight91titi
|
Et bin :-| Je suis entièrement d'accord avec peg' pour ce qui est que certaine personne ne savent pas faire la différence entre "aider" et "faire à la place". On voit souvent sur le forum des gens qui demande comment faire un jeux en flash alors qu'il viennent seulement de comencer le flash et ne cherche même pas sur le site dans les sources. Je ne pense pas que peg' s'amuse a "casser" les nouveaux mais pluto qu'il en a mare de ce genre de personne qui demande qu'on leur fasse a leur place. Ta réaction ne me plait pas du tout jacknicolson. On ne s'empresse pas de répondre pour vous "casser" mais pour vous faire comprendre qu'avant de poster un message sur le forum cherchez sur le forum et dans les sources. Vu le nombre de source qu'il y a sur le site je pense que vous pouvez trouvez tous ce que vous voulez sur le site pour en apprendre plus sur le flash. Sinon pour ton code (en esayant d'oublier ta réaction) tu veux faire quoi au juste ? De la duplication ? for (i=0; i<=24; i++) { _root.monclip.duplicatemovieclip("monclip"+i; i) } //24 correspond au nombre de fois que tu veux le dupliquer |
Voila si t'a des questions bin demande (mais sans trop "engueler" les gens)  Bl@cknight91Titi 
|
|
vendredi 17 décembre 2004 à 22:07:09 |
|
vendredi 17 décembre 2004 à 22:36:01 |

pegase31
|
Bon, alors, plutôt que de pourrir les sources avec un truc si simple, je préfère te le donner directement sur ce Lien. Si ce n'est pas assez précis, n'hésite pas à me redemander, je prendrais encore quelques 1/2h pour t'expliquer. Peg'
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 00:09:39 |

jacknikolson
|
Et bien, je dois dire que ton Fla est clair, précis et vraiment explicite. je reconnais en toute sincérité que ton explication est magistrale. De plus cela m'a permis de voir à peu près où je bloquais...et je te remercie vraiment! Je me permets toutefois de te faire remarquer que ta source prend à peu près le quart de la place que nous avons occupé à nous chamailler sur le forum. N'aurions nous pas pu éviter cette perte de temps et d'énergie? si je t'ai répondu de la sorte c'est parce que j'ai remarqué que ce n'est pas la première fois que tu affiches une attitude qui sonne un peu : "allez, encore un couillon qui pose une question de couillon et qui va me faire perdre mon temps pour une réponse! Si tu trouvais tout seul petit! MOi je suis là haut chez les vrais programmeurs" . .. Tu reliras ta première réponse et je pense que tu admettras......qu'elle n'en contient aucune, de réponse! .. Quand à la seconde ( les "newbies", j'essaye de leurs parler un peu, ça les rendra moins cons ...) elle se passe de commentaires! On a parfois l'impression que tu ne prends pas de plaisir à répondre... je pense pourtant que jusqu'à preuve du contraire on est pas OBLIGE de répondre sur un forum, on ne le fait que si ça fait plaisir. je ne suis en aucun cas responsable si des gens demandant à faire de supers jeux ou des prog de fous, alors qu'ils n'ont même pas encore installés Flash et juste survolés quelques docs...ce n'est pas mon cas! Surtout que pour finir tu fais toi même ce que tu critiques: tu fais à la place! je ne m'en plaindrais pas, car je répète, c'est super clair et détaillé (un peu... une réponse de 3 chapitres version Doc précise avec commentaires et que tu n'auras qu'à la coller pour qu'elle marche,....donc je me fourre le doigt dans l'oeil....  ) ...............mais bon, passons au reste.......................................... j'ai compris un certain nombre de choses, comme par exemple que je ne maîtrise pas la notion de tableau ni celle de profondeur  je continue donc à apprendre...et vu que j'en suis qu'au début... Enfin, merci quand même Peg', même si il a fallu que je te titille pour avoir une réponse plus "Flash" et moins "grand chef remettre à ça place petit newbies" et aussi à Bl@cknight91Titi (en fait, j'essayais de comprendre la notion de boucle qui me parait trop abstraite, au travers d'un exemple plus "visible"...) je retourne à mes tutos, mes docs....et mes dolipranes
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 14:17:54 |

shubenka
|
aller on fait les la paix :p serre la pate à jacknikolson peg' ;)
mais jle comprend le ptit peg' il s'ennerve vite c'est vrai mais il a un bon fond :p
|
|
Cette discussion est classée dans : mc, clip, actionscript, associer, dupliquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
scrollPane en ActionScript [ par belahmew ]
Bonjour, je suis en tain de bosser sur une application de dessin et voilà mon souci:J'ai sur la scène un movieClip "clip_mc" que j'agrandis avec un bo
probleme de mc chargé sur un create emptymovieclip [ par timore ]
Bonsoir,J'ai une scene principale sur laquelle vient se greffer d'autre mc via create empty movie clip: mon porbleme est le suivant sur mon swf en l'o
Dupliquer un clip et lui donner un numero [ par lechti62 ]
Bonjour voila mon probleme.Dans une bouhe for, je souhaite dupliquer 10 fois un clip existant et donner à chaque duplication un numero (celui incrémen
afficher un clip par actionscript [ par waas ]
Bonjour,je galère sur deux trucs plutôt basiques je pense.1-------------------------Je voudrais afficher par actionscript un clip dans une position do
combobox qui anime un clip [ par sgel ]
Bonjour,je remplis ma combobox dynamiquement et je bloque sur le script qui lui permet (sur une selection) de déplacer un clip sur la scene... je cher
enregistrer un movie clip sur le dd en actionscript [ par jerrrrrry ]
bonsoir j'utilise un script qui cree des formes aleatoire sous formes de movies clips,je me demandais s'il y avait un moyen de les enregistrer dynamiq
SVP code pour "n" boutons qui declenche "n" clip [ par _Azim_ ]
Bonjour à tous C'est mon premier post , alors escusez moi d'avance pour les erreurs de thèmes ou autres.alors voilà je vous ai fait un
import de vidéos via actionscript [ par majo28 ]
Hello!J'ai un ptit souci, je dois importer des videos via action script sur ma scène. J'ai fait plusieur test, rien ne marche! Ou alors, je n'ai que
Attendre la fin du chargement d'un clip [ par arnaud_verlaine ]
BonjourMon problème est le suivant : Je crée 2 clips et quand ils sont chargés tous les deux, je voudrais lancer une fonction.Je procède comme suit :
L'actionscript d'un clip d'un swf ne se lit pas lorsque je le lis dans un loadmovie [ par Angoria ]
Salut à tous.>> J'ai ma page "a" (le menu) avec un clip "cible" vide (loadMovie).>> La page "b" (contenu) que je dois lire contient un clip se déplaça
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|