begin process at 2012 05 27 07:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Duplication à partir d'une variable ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Duplication à partir d'une variable ???

jeudi 24 juin 2004 à 15:16:58 | Duplication à partir d'une variable ???

bef11

Encore moi, j'ai un blème avec mes duplications, comme la duplication est tiré du nom qu'il y a dans la variable je fais ce code :

on (release) {
i=+1;
duplicateMovieClip(eval("_root."+objet), eval("_root."+objet) add i, i);
}

Mais le problème c'est qu'il me rajoute un "_level0" devant le nouveau nom (exemple si le nom qu'il y a dans "objet" s'appelle bureau, le nouveau clip va s'appeller "_level0.bureau1" et ça me chier ;) je veux juste "bureau1"

J'arrive pas à savoir ce qui gêne...

Help please
jeudi 24 juin 2004 à 16:08:30 | Re : Duplication à partir d'une variable ???

SuperDevy

Membre Club
Moi, j'aurai fait ça :

on (release) {
i++; //incrémentation
_root[objet].duplicateMovieClip("bureau" add i, i);
}

Je fais toujours ça, et ça marche !

Bon courage pour la suite !
SuperDevy
jeudi 24 juin 2004 à 16:09:07 | Re : Duplication à partir d'une variable ???

SuperDevy

Membre Club
Moi, j'aurai fait ça :

on (release) {
i++; //incrémentation
_root[objet].duplicateMovieClip("bureau" add i, i);
}

Je fais toujours ça, et ça marche !

Bon courage pour la suite !
SuperDevy
jeudi 24 juin 2004 à 16:52:17 | Re : Duplication à partir d'une variable ???

bef11

OK merci...

Cette discussion est classée dans : variable, objet, partir, eval, duplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dupliquer une variable [ par CyberP ] Bon je cherche comment pouvoir tout simplement dupliquer un objet pour pouvoir le modifier sans modifier l'original, ou encore mieux (pour moi), comme Utiliser une variable en nom d'objet [ par zgeblez ] Bonjour a tous, Voici mon probleme.J'ai plusieurs objets :objet1objet2objet3J'ai plusieurs boutons :bouton1bouton2bouton3En cliquant sur le bouton 1, this[...] ou eval(...) avec objets enfants [ par lyonnel ] salut,quand je fais:this["variable"+0]="coucou";trace(variable0);ca m'affiche bien le coucou espéré.le problème vient qd j'utilise des sous-objets.un Appeller une fonction stockee dans une variable [ par jdeboer ] Bonjour,Je suis en train de programmer un jeu. Chaque case du jeu, lorsqu'on tombe dessus, amene un comportement: si on tombe sur cette case,on avance variable de scene modifiable par bouton [ par gwygwy ] Salut, Je bloque en ce moment sur des variables. Je fais un menu avec des minatures d'images. Il y en a 5 emplacementspour celle ci. Je possède deux Accès à un objet dans un bouton à partir d'un eval() [ par trash_loulou ] Bonjour, Ci-joint un code très simple de récupération de données à partir d'un fichier XML. Ce code copie plusieurs fois le même bouton pour en faire Modifier une variable à partir d'une autre? [ par klingt ] Salut, admettons que je stocke le nom d'une variable dans une variable. A = Nom d'une variableComment puis je faire pour modifier la valeur de cette v Comment creer des objet à 360° à partir d'image ? [ par Ravier31 ] Bonjour à tous, comment peut on créer des objet qui tourne à 360° (comme les téléphone sur http://www.orange.fr.) à partir de photos Fonction EVAL [ par tombal ] J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ? [ par cbil ] débutant en c/c++ et flash - Me contacterSalut,Comment fait-on pour rendre un objet (son, variables....) accessible a toute l'animation même quand cel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales