begin process at 2012 05 27 07:56:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

duplication de movieclip avec variables dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplication de movieclip avec variables dynamiques

mercredi 19 mai 2004 à 08:29:51 | duplication de movieclip avec variables dynamiques

niconaldo

Bonjour,

j'essaie d'afficher des points sur une carte à partir de coordonnées passées grâce à une page ASP.

Je récupère plusieurs variables : nbPoints puis x1, y1, x2, y2, etc.

Une fois le chargement des variables effectué, je fais :

for (i=1;i<=nbPoints;i++) {
//affichage du picto
nom="picto"+i
x=_root["x"+i];
y=_root["y"+i];
_root.figure.pictoRef.duplicateMovieClip(nom,i+1); //pictoRef est un movieclip déjà présent sur la scène
_root.figure.nom._x=x;
_root.figure.nom._y=y;
}

Mon code ne marche pas, pourtant si je fais la même chose en écrivant "picto1" au lieu de "picto"+i, "x1" au lieu de _root["x"+i]... ca marche.

Je suis bloqué, j'ai testé avec eval() mais c'est pareil.

Merci de votre aide !!!
mercredi 19 mai 2004 à 09:00:55 | Re : duplication de movieclip avec variables dynamiques

niconaldo

J'ai trouvé la solution,

la duplication fonctionnait, mais pas le déplacement.

Au lieu d'écrire :
_root.figure.nom._x=x;

il faut mettre :
_root.figure["picto"+i]._x=x;

Cette discussion est classée dans : variables, root, movieclip, figure, picto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter une ropriété a MovieClip [ par shivan ] bon a la base mon probleme est le suivant : je eux que les movieclip que je crée dynamiquement avec createEmptyMovieClip aient une propriété du style gestion des variables [ par NDK ] Bonjours, j'arrive à envoyer et recevoir des variables entre php et flash le probleme est que j'aimerais ensuite selectionner les varibles.Voici mon c Variables [ par mathieumg ] Bonjour comment puis-je faire passer une variable d'un textbox qui est dans un movieclip à un texte dynamique dans la 2e scene.J'ai essayé :variablefi variables !!!! aide SVP ! [ par mdog ] salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je arborescence flash [ par golmaster ] Salutj'utilise un preloading et dans l'action script, j'aimerai pouvoir loader seulement les movie clips d'une séquence en particulier.voici le code:/ arborescence flash [ par golmaster ] Salutj'utilise un preloading et dans l'action script, j'aimerai pouvoir loader seulement les movie clips d'une séquence en particulier.voici le code:/ problème dans une fonction onRollOver [ par niconaldo ] Bonjour, j'ai un problème à l'intérieur de la fonction appelée lors du survol d'un clip représentant un point. Lors de ce survol, un libellé doit s'af atteindre une variable dans un movieclip [ par jeueduc ] Salut à tous,Voilà mon pb :for(i=1; inovo = _root.attachMovie("news", "actu" add i, deep);...._root["actu"+i][variable] = unevaleur ;...}Je n'arrive p variables et boutons quelle méthode? [ par jacknikolson ] Salut à tous, il est 07h00 et je commence à me prendre la tête..........pourquoi si je fais _root.clip1.clip2.texte="blablablabla";mon texte s'affiche Charger des variables php/flash MX!! [ par williamprotti ] Waouw joli world ! lolBon salut a tout le monde!j'aurai besoin qu'on m'aide pour php et flash!Je voudrai charger des variable, mais je n'ai pas réussi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales