begin process at 2012 05 27 07:56:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Duplication de clip en cliquant sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Duplication de clip en cliquant sur un bouton

jeudi 4 juin 2009 à 09:33:37 | Duplication de clip en cliquant sur un bouton

mzelleflash

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible (en utilisant duplicateMovieClip, entre autres) de dupliquer un clip à chaque fois que je clique sur un bouton. Admettons que j'aie un clip dont le nom d'occurrence et "truc_mc", je voudrais qu'à chaque fois que je clique mon bouton "newtruc_btn" il y ait une nouvelle occurrence de "truc_mc" sur la scène. J'ai essayé de faire ça en utilisant une boucle for, mais mes résultats ne sont pas très concluants...En fait, je pense qu'il faudrait incrémenter une variable à chaque clic et l'inclure dans la boucle, mais j'ai beau bidouiller, rien n'y fait. Un p'tit coup de pouce serait le bienvenu ;) Merci pour votre aide M'zelle flash.

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, clique, cliquant, duplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clip sur bouton abaissé [ par Chanmy ] Bonjour,Débutant sur Flash, je coince sur un bouton avec lequel je veux simplement qu'une animation se lance quand je clique dessus.J'ai crée l'animat Problème Flash [ par stormypig ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon site. Je m'explique :- Mon site est (pour l'instant) composé d'un fichier .fla contenant 2 séquences. - Dans la deuxiè FLASH rendre le bouton d'un menu non cliquable après y être accédé. [ par pop182 ] bonjour à tous, Je suis novice dans la pratique de flash et j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur un problème que je rencontre, je Action pour fermer un clip [ par ne0r ] Bonjour,Je suis entrain de créer un site en flash, mais j'ai un petit souci d'action script, sur la page accueil je clique sur mon bouton et 1 clip s' créer un bouton qui agit sur la racine du fichier Flash [ par cilooGraphiste ] Bonjour,j'ai crée plusieurs diaporamas qui sont importés par LoadMovieNum dans mon site... Seulement voila, pour ces différents diaporamas, j'ai crée problème avec gotoAndPlay [ par la_chourave ] Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations MovieClip to MovieClip Bouton AS3 [ par sapphir ] Bonjour, Je suis passer ressemant à l'actionscript 3, et j'ai un problème avec un bouton. J'aurais aimer savoir comment commander un clip a partir bouton qui se scinde en 2 autres boutons [ par raspoutine24 ] bonjour à tous,mauvais en AS (j'ai du mal avec sa logique), j'ai pris le temps de rechercher mais rien trouvé (où alors l'intitulé de ma recherche éta bouton qui se scinde en 2 autres boutons [ par raspoutine24 ] bonjour à tous,mauvais en AS (j'ai du mal avec sa logique), j'ai pris le temps de rechercher mais rien trouvé (où alors l'intitulé de ma recherche éta bouton dans un clip danimation [ par elianemarcoux ] jvoudrais savoir si quelqun pourrait maider a resoudre ce petit probleme.Jai cree un clip danimation qui contiens mes boutons.jessaie de relier le pre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales