begin process at 2012 05 27 07:56:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Duplication clip a chaque passage sur une image clé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Duplication clip a chaque passage sur une image clé

jeudi 8 janvier 2009 à 13:01:45 | Duplication clip a chaque passage sur une image clé

kuzobugi

Tout d'abord bonjour,

alors, je fais une animation avec une tache d'encre qui apparait aléatoirement sur la scène. il y a une première image vide, avec un bouton qui amène a la deuxième image. c'est sur la deuxième image-clé que la tâche apparait a une place aléatoire. Ensuite, avec un autre bouton, je retourne sur la première image, et la tache reste sur la scène, puis quand on reclique, la même tâche apparait a un autre endroit.

ca c'est l'effet que je veux faire pour faire un patchwork aléatoire et totalement différent suivant les navigations.

le seul hic c'est que ca le fait lors des deux premiers clics. A partir du troisième, l'apparition de la nouvelle tache est fixe et la deuxième déjà posé change de place.

Voici mon code (enfin une des versions):

_root.attachMovie("tache_jaune_0", "tache_jaune_"+i, getNextHighestDepth());
_root["tache_jaune_"+i]._x=600+random (400)
_root["tache_jaune_"+i]._y=0+random (400);
quantité = 1;
while (quantité<5) {
duplicateMovieClip ("tache_jaune_", "mc"+i, i++);
setProperty ("mc"+i, _x, random(550));
setProperty ("mc"+i, _y, random(400));
i++;
quantité--;
}

et j'ai aussi fait celui-ci:

_root.attachMovie("tache_jaune_0", "tache_jaune_0"+i, getNextHighestDepth());
_root["tache_jaune_0"+i]._x=600+random (400)
_root["tache_jaune_0"+i]._y=0+random (400);
for(i=1; i<5; i++){
duplicateMovieClip ("tache_jaune_0", "tache_jaune_0"+i, i++);
}

mais ce dernier efface le deuxième a chaque fois.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool.

(ah oui, et si possible faire en sorte qu'on ne puisse pas le faire plus de 5 fois).

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : image, tache, root, random, jaune

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de génération de patchwork [ par kuzobugi ] Tout d'abord bonjour,je suis étudiant aux Beaux-Arts et j'ai pour projet de faire un site interactif : un site où, suivant la navigation, certaines tâ decharger un menu XML dans flash [ par openshiva ] Bonjour à toutes et/ou à tous, voici mon souci... je suis sur Flash 8 en AS2j'ai un swf qui est mon site.dessus il y a un premier niveaux de me coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo Animation Image par Image externe [ par karn001 ] Bonjours j'ai besoin d'aide j'ai chercher et je n'ai rien trouver. je tente de créer un animation en utilisant des image externe au flash. Tout foncti Galerie photo full flash probleme de clip [ par gibeuse ] Bonjour , j'ai crée une galerie mais j'ai un problème , elle fonctionne correctement mais quand je change de page dans mon site la dernière image reg comment arréter mon annimation au survol de la souris ? [ par moutonblack ] Bonjour, J'ai déjà trouvé plein de réponse à cette question, sur les forums, mais elles sont toutes plus différentes les une que les autres et j'arri Problème de chargement d'animation flash avec flashVars [ par colletolivier72 ] Bonjour, je rencontre des soucis de chargement d'animation (contenant des images) qui fait appel à des variables (utilisation de FlashVars) Voici une Modifier un script qui me change la taille du SWF... --> [ par Dc pr0gram13 ] Mécran fait du 1024x768, j'ai publié mon swf pour qu'il soit au maximum de l'écran (mais mon calque est en 800x600) et dès que ce code s'applique au l Diaporama + xml PB centrer image et lancer diapo [ par pacosxm ] Bonjour à tous, j'ai récupérer un code qui fonctionne à merveille, seulement je suis incapable à mon niveau (j'arrive à comprendre, mais pas à créer) Créer une "porte" pour aller à une image [ par gardfunkel ] Bonjour, Voilà j'ai trouvé mon bonheur avec la source de superfonkylol ( désolé de l'orthographe si il est faux ) avec son début de jeu " Vision " .(C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales