begin process at 2012 05 27 07:56:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

duplicateMovieClip??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicateMovieClip??

samedi 1 mars 2008 à 07:51:01 | duplicateMovieClip??

YoMan89

Bonjour,

Je début plus ou moin en flash....

Et j'ai besoin de créer dans mon .fla ,  sur une zone assez préssise rectangulaire de faire apparaitre un clip que j'ai déjà préalable créer, pour qu'il soit joué parci par la sur la zone un seule à la fois a intervalle de temps entre 5 et 15 secondes....

Le souci c'est que je pense connaitre les fonction action scripte que je doit utilisé :

Duplicate movie, random(), entre autre....
Mais j'ai dejà fait plusieur essai et je n'arrive qu'à des erreurs ou meme rien du tout.

En plus j'ai aucune idée de fonction pour le compte a rebour !
Et pour détruire l'occurence précedament créer.....snif   sa doit etre removeMovieClip non ?

j'ai taper des truc du genre :

function creerClip() {
i = 10;
while ( i > 10 ) {
    duplicateMovieClip( _root.oc_clip, "new_oc_clip"+i, i);
    setProperty("new_oc_clip"+i, _x, random(200)+100);
    setProperty("new_oc_clip"+i, _y, random(200)+100);
    ....attendre random(10)+5 seconde....
    removeMoviClip("new_oc_clip"+i);

i--;
}

ensuite j'appele la fonction grâce a  _root.creerClip();

Le seule souci c'est k'en faite je ne pense pas qu'une boucle soit la meilleur solution a ce que j'envisage, en plus je serai obligé de définir un nombre définit de clip, et il ne seront donc pas créer en continu....

Enfin bref si  quelqun peu m'aiguillé un peu me renvoyer à des tutoriel en rapport avec se que je devrai faire, car je ne suis vraiment pas sur que mon bidouillage finira par marché.

dimanche 2 mars 2008 à 07:16:30 | Re : duplicateMovieClip??

YoMan89

allé svp,    Je galère je trouve rien qui m'aide sur internet.

Donner moi quelque petite indication, je ne sais vraiment pas comment faire, vous avez pas des sources qui créent en continu et aléatoirement des clips dans une zone donnée, a intervalle de temps programmable...

ou quelque chose qui resemble, que je puisse avancer en comprenant comment utiliser la création(ou duplication) de clip par action script, et comprendre comment le répéter à inervalle de temps régulier PLEASE.........snif

lundi 3 mars 2008 à 07:58:10 | Re : duplicateMovieClip??

YoMan89

j'ai en quelque sorte trouvé la solution pour le compte a rebour, mais sa marche pas en continu....

J'utilise setInterval, qui appèle une fonction qui charge la frame suivante surlaquelle il y a un clip de mon animation(je fais clearInterval juste avant), laquelle image réapelèle la meme fonction ainsi de suite normalement j'obtien quelque chose de régulier... mais sa ne marche plus après quelque animation.

Le but de tout cela serai pour moi en suite si sa fonction de metre une fonction mathématique qui pose un intervalle aléatoir dans ce cas mon clip se lancera a intervalle aléatoir et en continu, Mais mon setInterval marche plus après 6 a 8 frame lancé....snif
[randRange(x, y) est une fonction qui retour un nombre entier aléatoire entre x et y, (x et y inclue) => [x ; y]

function effaceInterval() {
    clearInterval(m_intervalle);
    gotoAndPlay(randRange(2, 11);
}
function suivante() {
    m_intervalle = setInterval(effaceInterval, 5000);
}

sur chacune des image 2 à 11, il y a diffèrents clip, plus en action sur l'image :

stop();
suivante();

C'est koi qui marche déconne..... snif  

Cette discussion est classée dans : créer, clip, random, duplicatemovieclip, oc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplicateMovieClip a partir d'un autre clip [ par AtomPouce ] salut !!G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur ?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿ [ par xactise ] Bonjour j'aimerai savoir si quand on duplique un clip il garde les meme propriété que le clip dupluquéex : si g un Clip1 ki tourne et que je le dupliq Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e un clip ds clip, puis un loadmovie, tt en AS [ par odin3003 ] salutje voudrais créer un clip, puis créer un clip dans ce clip, pluis faire un loadmovie dans ce dernier clip.ça me semble simple mais je n'y arrive masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli DuplicateMovieClip et Variables [ par robertours ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip.Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais don Problème d'utilisation ... [ par disolheid ] Bonjour à tous,J'aimerais trouver une personne qui pourrait éclairer ma lanterne ...En fait, je dois créer un menu pour un petit site ...Et je m'y sui créer movie clip [ par minipo ] Il est bien sympa le site mais les trucs les plus basiques n'y sont pas! Mwa je galère pour créer un MovieClip !!!' ChaS '

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales