begin process at 2012 02 08 08:27:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

DuplicateMovieClip et Variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DuplicateMovieClip et Variables

samedi 4 décembre 2004 à 14:29:17 | DuplicateMovieClip et Variables

robertours

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip.

Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais donc associer une variable qui permettrait de savoir quel clip est sélectionné actuellement.

J'ai tenté plusieurs solutions, mais je tourne en rond. Y a-t-il une fonction qui permette d'affecter une valeur du genre setProperty(le_clip, la_variable, la_valeur) ??

Merci
samedi 4 décembre 2004 à 15:06:11 | Re : DuplicateMovieClip et Variables

WhiteMagus

Membre Club
J'ai strictement rien compris. Il serait possible que tu t'expliques mieux? :
- qu'entends tu par sélectionner ? C'est un focus que tu veux ?
- pourquoi prendre un setProperty ?
- et enfin que contient ton clip ? (Dynamique ou pas ?)

Voilà.
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
samedi 4 décembre 2004 à 15:17:30 | Re : DuplicateMovieClip et Variables

robertours

Bon, d'accord, j'vais essayer d'etre un peu plus clair ;-)

En fait, le clip "sélectionné" est le dernier clip sur lequel l'utilisateur a cliqué.
Donc pour savoir lequel c'est, je voulais utiliser une variable. Il me faut donc fixer une valeur différente pour chaque clip.

Et c'est pour fixer cette valeur que j'ai des soucis. Car en effet, setproperty n'est pas adapté et faire simplement "mon_clip.la_variable = la_valeur" ne fonctionne pas non plus...

En clair, comment associer une valeur spécifiqie à chaque clip issus de duplicateMovieClip ?

Merci
samedi 4 décembre 2004 à 16:00:28 | Re : DuplicateMovieClip et Variables

individis-bis

Qd tu crées ton clip dupliqué il porte un nouveau nom que tu as défini ? non ? Alors réfléchit c'est simple...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
samedi 4 décembre 2004 à 16:04:01 | Re : DuplicateMovieClip et Variables

robertours

oui, ca peut paraitre simple en effet, mais comment fait-on pour récupérer le nom du clip sur lequel on clic ?
samedi 4 décembre 2004 à 16:58:27 | Re : DuplicateMovieClip et Variables

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
la propriété "MonClip._name", tu connais ?
samedi 4 décembre 2004 à 17:32:50 | Re : DuplicateMovieClip et Variables

robertours

merci pegase,
_name peut me rendre des services en effet, mais cela ne resoud pas encore mon probleme de clic car il faut connaitre "monclip" pour avoir son nom... et un code du genre
on (press) {variable = this._name} ne fonctionne pas

Décidément, plus j'avance, et plus la route semble longue lol
samedi 4 décembre 2004 à 17:35:36 | Re : DuplicateMovieClip et Variables

individis-bis

Si tu clic dessus il prend le focus...
ca t'aide ca..?

Patrice Gobert
Formateur Informatique
samedi 4 décembre 2004 à 18:05:58 | Re : DuplicateMovieClip et Variables

robertours

J'ai tenté avec le focus, mais je ne maitrise pas trop ce composant. Après plusieurs tests, dans tous les cas je recois "undefined".

Je pourrais surement résoudre mon problème si j'arrivais à attribuer une variable a chaque copie du movieclip...
samedi 4 décembre 2004 à 18:13:01 | Re : DuplicateMovieClip et Variables

individis-bis

Ce n'est pas un composant, mais une function !

Genre...:

NomDuMovieClipDupliqué(n).prototype.onSetFocus = function(ancienFocus) {
//le résultat dont tu as besoins
};
NomDuMovieClipDupliqué(n).onKillFocus = function(nouveauFocus) {
//la suite
};

Je ne connais pas ton problême exact donc je te fourni du standard...

Patrice Gobert
Formateur Informatique

1 2

Cette discussion est classée dans : variables, variable, valeur, clip, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables dans un clip [ par maitrekero ] comment envoyer une variable a un clip et aussi comment le clip peux envoyer une variable a l animation flash ???merci d avance variables : définition de la valeur [ par omaze ] voici en fait mon problème de nom :variable1 = toto1 (une autre variable)si je place ma variable comme ceci :variable2=variable1Pas de soucis, elle v passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip php m'envois que d'la merde (echo variable=variable au lieu de echo variable=valeur) [ par fcr_loch ] donc voila j'ai un gros probleme.....que beaucoup de personne ont eu et qu'ils ont reussi a resoudre......moi pas.donc le truc c que je veut faire un Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ] Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale comment tester une variable toute les 0,5s (+ou-) ? [ par nunambient ] Le sujet est bien clair je pense.Dans un clip, je voudrais qu'une commande action script test une variable très souvent, genre toute les 0,5 seconde.P valeur d'un clip [ par Herokill ] Bonjour,Je cherche a donner une valeur a un clip, cet à dire que par exemple j'ai un clip qui représente un poisson, je veu dire que ce poisson vaut 2 Modifier un movie clip en fonction d'une variable php [ par funmatouille ] Bonjour,Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le sec envoyer des variables et des actions d'un clip à un autre [ par cococom ] Bonjour à tous,Je vous explique mon pb : j'ai un long formulaire (avec bouton suite et haut) dans un clip nommé "form". Le bouton "valider" de ce form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales