Accueil > Forum > > > > DuplicateMovieClip et Variables
DuplicateMovieClip et Variables
samedi 4 décembre 2004 à 14:29:17 |
DuplicateMovieClip et Variables

robertours
|
Bonjour, J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip. Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais donc associer une variable qui permettrait de savoir quel clip est sélectionné actuellement. J'ai tenté plusieurs solutions, mais je tourne en rond. Y a-t-il une fonction qui permette d'affecter une valeur du genre setProperty(le_clip, la_variable, la_valeur) ?? Merci
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 15:06:11 |
Re : DuplicateMovieClip et Variables

WhiteMagus
|
J'ai strictement rien compris. Il serait possible que tu t'expliques mieux? : - qu'entends tu par sélectionner ? C'est un focus que tu veux ? - pourquoi prendre un setProperty ? - et enfin que contient ton clip ? (Dynamique ou pas ?)
Voilà. @+
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 15:17:30 |

robertours
|
Bon, d'accord, j'vais essayer d'etre un peu plus clair ;-)
En fait, le clip "sélectionné" est le dernier clip sur lequel l'utilisateur a cliqué. Donc pour savoir lequel c'est, je voulais utiliser une variable. Il me faut donc fixer une valeur différente pour chaque clip.
Et c'est pour fixer cette valeur que j'ai des soucis. Car en effet, setproperty n'est pas adapté et faire simplement "mon_clip.la_variable = la_valeur" ne fonctionne pas non plus...
En clair, comment associer une valeur spécifiqie à chaque clip issus de duplicateMovieClip ?
Merci
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 16:00:28 |

individis-bis
|
Qd tu crées ton clip dupliqué il porte un nouveau nom que tu as défini ? non ? Alors réfléchit c'est simple...
Patrice Gobert Ingénieur Electronique (ENNA) Formateur Informatique
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 16:04:01 |

robertours
|
oui, ca peut paraitre simple en effet, mais comment fait-on pour récupérer le nom du clip sur lequel on clic ?
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 16:58:27 |
|
samedi 4 décembre 2004 à 17:32:50 |

robertours
|
merci pegase, _name peut me rendre des services en effet, mais cela ne resoud pas encore mon probleme de clic car il faut connaitre "monclip" pour avoir son nom... et un code du genre on (press) {variable = this._name} ne fonctionne pas  Décidément, plus j'avance, et plus la route semble longue lol
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 17:35:36 |

individis-bis
|
Si tu clic dessus il prend le focus... ca t'aide ca..?
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 18:05:58 |

robertours
|
J'ai tenté avec le focus, mais je ne maitrise pas trop ce composant. Après plusieurs tests, dans tous les cas je recois "undefined".
Je pourrais surement résoudre mon problème si j'arrivais à attribuer une variable a chaque copie du movieclip...
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 18:13:01 |

individis-bis
|
Ce n'est pas un composant, mais une function !
Genre...:
NomDuMovieClipDupliqué(n).prototype.onSetFocus = function(ancienFocus) { //le résultat dont tu as besoins }; NomDuMovieClipDupliqué(n).onKillFocus = function(nouveauFocus) { //la suite };
Je ne connais pas ton problême exact donc je te fourni du standard...
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, variable, valeur, clip, duplicatemovieclip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
variables dans un clip [ par maitrekero ]
comment envoyer une variable a un clip et aussi comment le clip peux envoyer une variable a l animation flash ???merci d avance
variables : définition de la valeur [ par omaze ]
voici en fait mon problème de nom :variable1 = toto1 (une autre variable)si je place ma variable comme ceci :variable2=variable1Pas de soucis, elle v
passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ]
Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et
masque et duplicateMovieClip [ par funghi ]
Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip
php m'envois que d'la merde (echo variable=variable au lieu de echo variable=valeur) [ par fcr_loch ]
donc voila j'ai un gros probleme.....que beaucoup de personne ont eu et qu'ils ont reussi a resoudre......moi pas.donc le truc c que je veut faire un
Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ]
Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale
comment tester une variable toute les 0,5s (+ou-) ? [ par nunambient ]
Le sujet est bien clair je pense.Dans un clip, je voudrais qu'une commande action script test une variable très souvent, genre toute les 0,5 seconde.P
valeur d'un clip [ par Herokill ]
Bonjour,Je cherche a donner une valeur a un clip, cet à dire que par exemple j'ai un clip qui représente un poisson, je veu dire que ce poisson vaut 2
Modifier un movie clip en fonction d'une variable php [ par funmatouille ]
Bonjour,Je cherche à modifier la couleur d'un movie clip en fonction d'une variable retournée par php.Par exemple, si le Chiffre d'affaires sur le sec
envoyer des variables et des actions d'un clip à un autre [ par cococom ]
Bonjour à tous,Je vous explique mon pb : j'ai un long formulaire (avec bouton suite et haut) dans un clip nommé "form". Le bouton "valider" de ce form
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVERTECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVER par ROMELARD Fabrice
Speaker : Nadia Ben El Kadi Configuration machine La session commence par la toute première question à se poser lors de la mise en place d'environnement SQL Server, la configuration des machines : Type de mac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SITECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SI par ROMELARD Fabrice
Speakers : Fabrice Barbin, Samuel Blanchard, Julien Lo Presti Titre Prometteur et attractif invitant à voir comment lier le composant ludique Kinect dans le cadre d'une structure IT classique, notamment au travers de la plat...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOUR par ROMELARD Fabrice
KeyNotes du premier jour pour les développeurs. La session est principalement axée sur une des principales directions prise par Microsoft à travers tous ses nouveaux produits : Cloud privé ou public (Solution Azure) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|