begin process at 2012 05 27 07:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

duplicateMovieClip, RadioButton selon le fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicateMovieClip, RadioButton selon le fichier XML

lundi 11 septembre 2006 à 17:26:31 | duplicateMovieClip, RadioButton selon le fichier XML

cefar

Bonjour,
Je tente de développer un QCM avec chargement d'un fichier XML.
Le nombre de réponse par question n'est pas fixe.
Je fais une boucle pour placer le nombre de radiobutton en fonction du nombre de réponses dans le fichier XML. Pour cela, j'utilise un duplicateMovieClip.
Tout ce passe bien pour la première question.
Lors du clic sur le bouton suivant pour passer à la seconde question, je fais un removeMovieClip pour enlever les radiobuttons concernant la première question.
Lors de l'affichage de la 2e question, les radiobutton pour cette question n'apparaissent pas.
Puis-je avoir un éclairage sur l'erreur de mon code.

ci-dessous le code sur la première vignette :

stop();
var score = 0;
var pointResultat = -1;
var question = 0;
// Chargement du fichier XML //
var chargeQcm:XML = new XML();
chargeQcm.load("qcm.xml");
chargeQcm.ignoreWhite = true;
chargeQcm.onLoad = function() { afficherQuestion(); }
// Placement de la question et des réponses //
afficherQuestion = function () {
    tQuestion.text = "Q-"+(question+1) +".  "+chargeQcm.childNodes[0].childNodes[question].attributes.intitule;
    var nbNoeud = chargeQcm.childNodes[0].childNodes[question].childNodes.length;
    var i = 0;
    while(i<nbNoeud){
        duplicateMovieClip("choixBtn","repBtn"+i,i);
        this["repBtn"+i]._y = 60 + i * 35;
        this["repBtn"+i]._x = -30;
        this["repBtn"+i].groupName = "reponses";
        this["repBtn"+i].labelPlacement = "left";
        this["repBtn"+i].label = "R-"+(i+1);
        this["repBtn"+i].data = chargeQcm.childNodes[0].childNodes[question].childNodes[i].attributes.point;
        _root.createTextField("txtRep"+i,(i+nbNoeud),75,60+i*35,350,60);
        this["txtRep"+i].html = true;
        this["txtRep"+i].multiline = true;
        this["txtRep"+i].selectable = false;
        this["txtRep"+i].wordWrap = true;
        this["txtRep"+i].htmlText = chargeQcm.childNodes[0].childNodes[question].childNodes[i].firstChild;
        i++;
    }
};

btnSuivant.onPress = function() {
    if (pointResultat != -1) {
        score += pointResultat;
        pointResultat = -1;
        var nbNoeud = chargeQcm.childNodes[0].childNodes[question].childNodes.length;
        for(var j=0;j<nbNoeud;j++){ removeMovieClip("repBtn"+j); }
        question++;
        if (question<chargeQcm.childNodes[0].childNodes.length) { afficherQuestion(); }
        else { nextFrame(); }
    }
};

var surveille = new Object();
surveille.click = function(resultat) { pointResultat = Number(resultat.target.selectedData);};
reponses.addEventListener("click", surveille);

mon fichier XML est de la forme suivante :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<qcm><question intitule="Quelle est la définition du mot 'Prophylaxie' ? ">
<reponse point="1">Ensemble de pratiques évitant l'apparition de maladie.</reponse>
<reponse point="0">Le fait d'obtenir une race parfaite.</reponse>
<reponse point="0">Se dit d'un rythme de 24 heures.</reponse>
<reponse point="0">Concerne les chromosomes caractéristiques d'une espèce donnée.</reponse>
<reponse point="0">Ensemble de régles de conduite, assez souvent relatif à la morale.</reponse>
<reponse point="0">Donner la mort à quelqu'un avant la mort naturelle. On dit aussi mort douce ou sans souffrance.</reponse>
</question>
</qcm>

Merci d'avance

[b]CEFAR[/b]

Cette discussion est classée dans : question, var, xml, childnodes, chargeqcm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[F8] action sur évènements [ par cefar ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un soucis avec les écouteurs sur des composants.Voici mon code de mon fichier.as :import mx.controls.RadioButton;import Ecouteur d'évènement [ par cefar ] Bonjour tout le monde,travail en cours :je développe un quizz dynamique : le fichier xml est généré par un script php qui interroge la base de données Conversion en nombre.. ? [ par Lyche ] Bonjour.Je suis devant un problème un peu stupide, mais je ne trouve pas la solution, ni sur l'aide, ni sur les sites.J'ai vu la fonction : "Number(pa Afficher une photo à partir d'un fichier xml [ par way2web ] Bonjour, j'essaye de créer une galerie photos en flash qui charge les images depuis un fichier xml, je suis actuellement bloqué à l'étape où je souhai Probleme avec XML [ par PunkDude424 ] J'ai un probleme avec les fichiers XML.....j'ai un fichier XML et j'essaye de le lire dans Flash....j'ai un fichier XML de ce type: Menu XML avec sous rubriques qui se rechargent [ par fandeflash ] Bonjour, J'ai repris le modèle de Flash MX pour faire un menu horizontal avec contenu en XML. mon site est en php et a chaque fois qu'on clique sur u variable globale [ par JackNUMBER ] Bonsoir à tous, ce doit être tout bête mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier XML contenant des infos dont une url d'image. J'aim combobox [ par karimovski19 ] Bonjour, Après deux jours de recherches fructueuses j'ai réussi à écrire ceci : stop(); info_xml = new XML(); info_xml.ignoreWhite = true; info_xml. Récupérer les données d'une variable issu d'un fonction [ par multimania ] Bonjour à tous, Je suis dans flash AS3 Je cherche à utiliser des fichiers xlm pour faire des vérifications et agir différement dans mon appli flash

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales