begin process at 2012 05 27 07:55:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

duplicateMovieClip + pbm de mouvement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicateMovieClip + pbm de mouvement

mercredi 16 mars 2005 à 08:56:41 | duplicateMovieClip + pbm de mouvement

dado225

Bonjour,

J’ai fait un petit jeu de tire avec un " viseur " (ma souris) sur une cible. Pour l’instant je n’ai une seule cible. Dans une version plus complexe du jeu la cible est multiple à j’utilise duplicateMovieClip pour les faire apparaître (c’est ok). Où ça bloque, c’est quand elles doivent se déplacer d’un côté à l’autre de l’écran (mouvement avec _x): la première se déplace un peu mais pas les autres. Pourquoi ?

Je remercie d’avance pour l’aide que je recevrais.

David

Ps j’ai le même problème avec les explosions de la cible elles se font en retard (au lieu de la séquence : touché – explosion (movieclip interne à la cible) – nouvelle cible -- j’ai : touché – nouvelle cible- explosion en x & y de la nouvelle cible.

mercredi 16 mars 2005 à 09:45:43 | Re : duplicateMovieClip + pbm de mouvement

wodkaist

Membre Club
On peut voir un morceau de source ?

// Wodkaist, bureau 4 : "Flash, PHP, et interactions entre ces deux langage
jeudi 24 mars 2005 à 09:58:38 | Re : duplicateMovieClip + pbm de mouvement

dado225

Voilà après quelques jours de dure travail :-)

var i:Number = 1;

cible_mc.onEnterFrame = function() {

for (i; i<=10; i++) {

this._x = 0;

this._y = random(200);

cible_mc.duplicateMovieClip("mov_cible_mc", i);

mov_cible_mc._x += 10;

//trace(i);

if (mov_cible_mc._x>400) {

mov_cible_mc._x = 0;

}

}

};

Merci

vendredi 25 mars 2005 à 09:53:53 | Re : duplicateMovieClip + pbm de mouvement

wodkaist

Membre Club
Ta source n'a aucun sens, on ne peut même pas changer 3 lignes pour en faire un truc potable. J'ai donc refais un code plus logique :

var i : Number;
for (i=1;i<10;i++){ // Pour i variant de 1 à 10
    o = attachMovie("Cible","cible_mc_"+i,i+1); // On copie un clip
    o.onEnterFrame = function (){ // Et on ajoute la propriété
        this._x += Math.random()*4-2;
        this._y += Math.random()*4-2;
        this._x = Math.min(400,this._x);
        this._x = Math.max(0,this._x);
        this._y = Math.min(400,this._x);
        this._y = Math.max(0,this._x);
    }
}

- J'ai opté pour le attachMovie, mais tu peux l'adapter avec duplicateMovieClip. Lis la doc pour attachMovie, tu verras c'est plus pratique !
- De plus, je te fais remarquer que l'utilisation de random(x) est déconseillé, Math.random(), qui renvoie un réel entre 0 et 1 est plus conseillé !

Allez bonne journée, code bien !

// Wodkaist, bureau 4 : "Flash, PHP, et interactions entre ces deux langage"

Cette discussion est classée dans : pbm, jeu, cible, mouvement, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplicateMovieClip [ par djodjo07 ] Voila bonjour je vien de créer un mini jeux et j'ai quelques souçisc un jeu de shoot et j'ai fait un duplicateMovieClip. Le but du jeu c avec un tappe Guide de mouvement et duplicateMovieClip [ par chiktika ] Bonsoir,voila : je prepare un petit menu tout simple : sur la scene j'ai un clip contenant une puce qui remonte en suivant suit une courbe (guide de m arrêt d'un mouvement [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,je crée un jeu, le but étant de détruire une cible qui rebondit sur les bords de la scène. Une fois qu'on a cliqué dessus, la cible con Besoin d'aide mouvement aléatoire rectifiable [ par chlurps ] Bonjour, je débute en action script et pour l'instant j'ai surtout réalisé des animations d'intro qui ne nécessitent que peu de code Ex : http://fusio duplicateMovieClip [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous,comment dupliquer un clip dans une zone délimitée?merci d'avanceA_B chemin cible? [ par Le Poulpe ] SalutSur un bouton, au niveau 2, j'attribue le code suivant..on (press) { _level0.occurence1.occurence2.occurence3._alpha=0; }Sans suc interruption de clip [ par PtiFlo ] Bonjour,Je suis en train de créer un petit jeu qui possede une barre de puissance.Au clic, elle s'élève au second clic je sais l'arreter, mais je n'ar pb avec duplicateMovieClip [ par ftsdesign ] voilà, toujours pour mon jeu, j'utilise un duplicateMovieClip pour créer les enemis. seulement, au bout d'un moment je ne me retrouve plus qu'avec un Jeu voiture > comment délimiter le terrain de jeu ? [ par jmobylette ] Bonjour !Je suis débutant en flash mais je suis en train de créer mon premier jeu grâce plusieurs sources que je récupères partout ! Par contre il me POINTEUR COMPLEXE [ par PEHA ] Bon je suis nouveau sur le site, j'ai jamais voulu poser de question sur le flash et toujours voulu tout apprendre tout seul, mais là vraiment je bloq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales