begin process at 2010 03 22 11:19:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

duplicateMovieClip a partir d'un autre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicateMovieClip a partir d'un autre clip

jeudi 10 avril 2003 à 20:38:34 | duplicateMovieClip a partir d'un autre clip

AtomPouce

salut !!
G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:
je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur la scene ...
voila merci !!!
jeudi 10 avril 2003 à 22:25:23 | Re : duplicateMovieClip a partir d'un autre clip

tombal

J'ai pas trop compris,
par quoi tu entends "se trouvant sur la scene" ?

En principe on peut dupliquer un clip a partir de n'importe où.....

duplicateMovieClip(cible, nouveauNom, profondeur)

Tombal

-------------------------------
Réponse au message :

> salut !!
> G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:
> je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur la scene ...
> voila merci !!!
>
samedi 12 avril 2003 à 18:48:21 | Re : duplicateMovieClip a partir d'un autre clip

AtomPouce

escuse si ma question etai mal posée :
je V l illustrer d un exemple :
G 1 clip "rond" sur scene
un deuxieme clip "carre"dans lequel il y a un bouton apelé "bouton" (pour precision si j explik mal : le chemin du bouton serai alors _root.carre.bouton)
je souhaiterai que lorsque lon clik sur mon "bouton", le clip"rond" soit dupliker ...
donc on va mettre le code :
on(release){
n++
duplicateMovieClip(_root.rond,"rond"+n,n)
}
mai la ca marche po ... estce ke rond se duplik dans carre (car le code se trouve la !) ou est ce ke le rond se duplik dans le meme endroit ke l original ???
donne moi la solution de mon blem steup !!!!

Réponse au message :

> J'ai pas trop compris,
> par quoi tu entends "se trouvant sur la scene" ?
>
> En principe on peut dupliquer un clip a partir de n'importe où.....
>
> duplicateMovieClip(cible, nouveauNom, profondeur)
>
> Tombal
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut !!
> > G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:
> > je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur la scene ...
> > voila merci !!!
> >
>
samedi 12 avril 2003 à 21:26:34 | Re : duplicateMovieClip a partir d'un autre clip

tombal

Je ne vois pas ou est le probleme, j'ai fais ce que tu a dis et ca marche parfaitement.......

je resume pour voir si j'ai compris,
On a un clip "rond" et "carre"
dans "carre" on a un bouton "bouton"

Pour savoir ou sont tes clips, click plusieur fois sur ton bouton puis dans le menu fait deboger --> lister les objets.....

si tes objets ont été crée tu verras (j'ai cliquer 5 fois)

Niveau #0: Image=1
Clip: image=1 Cible="_level0.rond"
Forme:
Clip: image=1 Cible="_level0.carre"
Forme:
Bouton: Cible="_level0.carre.bouton"
Forme:
Clip: image=1 Cible="_level0.rond1"
Forme:
Clip: image=1 Cible="_level0.rond2"
Forme:
Clip: image=1 Cible="_level0.rond3"
Forme:
Clip: image=1 Cible="_level0.rond4"
Forme:
Clip: image=1 Cible="_level0.rond5"
Forme:

ce qui veux dire que les clip sont bien la.....
qu'il sont dans le _root......
et qu'il sont peut etre superposé......donc

on(release){
n++;
duplicateMovieClip(_root.rond,"rond"+n,n);
_root["rond"+n]._x=n*20;
}

PS : on pourra aussi utiliser la version MX
_root.rond.duplicateMovieClip("rond"+n,n);

Tombal

Réponse au message :

> escuse si ma question etai mal posée :
> je V l illustrer d un exemple :
> G 1 clip "rond" sur scene
> un deuxieme clip "carre"dans lequel il y a un bouton apelé "bouton" (pour precision si j explik mal : le chemin du bouton serai alors _root.carre.bouton)
> je souhaiterai que lorsque lon clik sur mon "bouton", le clip"rond" soit dupliker ...
> donc on va mettre le code :
> on(release){
> n++
> duplicateMovieClip(_root.rond,"rond"+n,n)
> }
> mai la ca marche po ... estce ke rond se duplik dans carre (car le code se trouve la !) ou est ce ke le rond se duplik dans le meme endroit ke l original ???
> donne moi la solution de mon blem steup !!!!
>
> Réponse au message :
>
> > J'ai pas trop compris,
> > par quoi tu entends "se trouvant sur la scene" ?
> >
> > En principe on peut dupliquer un clip a partir de n'importe où.....
> >
> > duplicateMovieClip(cible, nouveauNom, profondeur)
> >
> > Tombal
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut !!
> > > G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:
> > > je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur la scene ...
> > > voila merci !!!
> > >
> >
>
mercredi 15 décembre 2004 à 00:10:24 | Re : duplicateMovieClip a partir d'un autre clip

robertours

Salut,

J'ai un peu le même problème.
J'aimerai dupliquer un Clip à l'intérieur d'un autre, mais quoi que je fasse, j'ai l'impression que le clip est dupliqué dans _level0.

Vous savez comment définir où se trouver la copie d'un Clip ?

Merci

Cette discussion est classée dans : partir, clip, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ] bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip PIloter un clip à partir d'un autre clip [ par FlyMan ] Comment passer les paramètres dans la même scène d'un bouton (le bouton Knobs Fader de flash) à un clip (par exemple un barre graf ou un compte tour charger un clip a partir d'une certaine image [ par maitreyoda84 ] Bonjour je suis un débutant en flash et ma question va peut etre vous faire rire ...Est-il possible avec l'instruction loadmovie (ou une autre) de cha Suppresion de clip après Duplicatemovie [ par zzman ] Voila j'ai un problème, j'ai crée des clips à partir d'un duplicateMovie, arrivé a une certaine frame dans la timeline mon clip original disparait et DuplicateMovieClip et Variables [ par robertours ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip.Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais don Problème profondeur duplicatemovieclip() [ par sidhannowe ] Salut, J'ai un petit problème avec duplicatemovieclip(). Je duplique beaucoup de petit clip et j'ai remarqué que lorsque j'essaye de mette un clip un Utilisation de : Duplicatemovieclip et plusieurs clip en même temps??? [ par crik31 ] Bonjour à tous,Je doit faire une animation pour le boulot et je dois dupliquer plusieur clips. Bonne nouvelle mon code marche (pour une fois...)Mauvai ?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿ [ par xactise ] Bonjour j'aimerai savoir si quand on duplique un clip il garde les meme propriété que le clip dupluquéex : si g un Clip1 ki tourne et que je le dupliq streaming : comment charger le MP3 a partir de X frames du clip vidéo ? [ par tritonle ] Voila c'est trés simple. j'ai mon FLV mon MP3 dans un repertoire et sous flash j'ai mis le code pour faire du chargement en flux continu streaming et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales