begin process at 2010 02 10 11:01:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème

samedi 3 mai 2003 à 10:35:27 | duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème

srappaille

Bonjour,

Dans le cadre d'un petit album photo, je duplique un MoveClip à l'aide d'une boucle (loop) et y charge un fichier JPG qui, à chaque itération, pourrait changer de taille.

Pour ma présentation, cette taille est importante et doit être évaluée pour permettre de centrer mon image. Bref...

Mon code :
------------

duplicateMovieClip ("mc0", "mc"+i, i);
loadMovie("/mypictures/photo"+i+".jpg", "mc"+i);

new_width = eval("mc"+i+"._width");

// mc0 : Un simple carré de 95x70 pixels
// new_width : La largeur de l'image importée.

Malheureusement, la valeur retournée est toujours identique à savoir ; mc0._width !!!

Débutant en ActionScript, j'ai l'impression d'être dans un impasse. Peut-être pourrez-vous m'aider à trouver une solution...

Merci d'avance pour votre aide,

Serge Rappaille
samedi 10 mai 2003 à 19:43:11 | Re : duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
_root.mc0.duplicateMovieClip ("mc"+i, i);
_root["mc0"+i].loadMovie("/mypictures/photo"+i+".jpg");

new_width = _root["mc0"+i]._width;

si ça ne fonctionne pas, envoi ton code complet à admin@allboard.net, je te le corrigerai.

[BlackWizzard] [http://underground.blackwizzard.com]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Dans le cadre d'un petit album photo, je duplique un MoveClip à l'aide d'une boucle (loop) et y charge un fichier JPG qui, à chaque itération, pourrait changer de taille.
>
> Pour ma présentation, cette taille est importante et doit être évaluée pour permettre de centrer mon image. Bref...
>
> Mon code :
> ------------
>

> duplicateMovieClip ("mc0", "mc"+i, i);
> loadMovie("/mypictures/photo"+i+".jpg", "mc"+i);
>
> new_width = eval("mc"+i+"._width");
>

> // mc0 : Un simple carré de 95x70 pixels
> // new_width : La largeur de l'image importée.
>
> Malheureusement, la valeur retournée est toujours identique à savoir ; mc0._width !!!
>
> Débutant en ActionScript, j'ai l'impression d'être dans un impasse. Peut-être pourrez-vous m'aider à trouver une solution...
>
> Merci d'avance pour votre aide,
>
> Serge Rappaille
dimanche 11 mai 2003 à 08:13:58 | Re : duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème

srappaille

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre aide.

J'ai trouvé la solution finallement et rencontre déjà d'autres soucis. C'est le lot de tout apprenti d'ailleurs. A savoir, comment dupliquer un Scrollpane et pouvoir modifier les skins de l'un sans interférer avec l'autre. J'ai l'impression que ce n'est pas possible sans y passer bcp de temps.

A très bientôt,

Serge

samedi 1 mai 2004 à 07:56:34 | Re : duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème

Ericzone

Salut,

j'aimerai savoir comment tu as trouvé la solution, car moi mcuploadé._width reporte toujours 0 ! (talle de mon mc vide)

Cette discussion est classée dans : code, loadmovie, width, duplicatemovieclip, mc0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo DuplicateMovieClip avec les boutons ? [ par SuperDevy ] Avé flasheur,voila, c'est ce code là :original.duplicateMovieClip("duplique", 10);duplique.startDrag(true);_root.onMouseUp = function() { duplique.sto pb avec duplicateMovieClip [ par ftsdesign ] voilà, toujours pour mon jeu, j'utilise un duplicateMovieClip pour créer les enemis. seulement, au bout d'un moment je ne me retrouve plus qu'avec un loadMovie d'animation à code complexe. [ par dikembe ] Salut à tousJe suis pas un expert en ActionScript, j'ai un soucis depuis quelques temps, je voudrai faire un LoadMovie d'une animationqui comporte bea loadmovie et CS3 [ par zthibaut ] bonjour a tousavant sous MX pour lancer une anime depuis un bouton je faisais ça /on (press) {   loadMovie("monfichier.swf",ici);} et il n'y avait pa Utilisation de : Duplicatemovieclip et plusieurs clip en même temps??? [ par crik31 ] Bonjour à tous,Je doit faire une animation pour le boulot et je dois dupliquer plusieur clips. Bonne nouvelle mon code marche (pour une fois...)Mauvai Loadmovie et video??? [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, bon la je desespere completement, ca fait 2 jours que je suis sur mon probleme, et j'y arrive pas, donc je viens soliciter vot Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-( [ par Skipy67 ] Bonjour J'ai placé un code de redimensionnement automatique (trouvé sur ce site), je l'ai placé sur mon Clip qui charge mes images (via un xml) Voici Faire un hitTest sur un objet inexistant [ par VisionElf ] Bonjour a tous, Voilà comme le titre commence à indiquer ce que je veux faire, j'aimerais en fait, faire un hitTestObject ou hitTestPoint à partir d' Chargement URL loadmovie avec variable PHP [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous :) Mon problème aujourd'hui est le suivant : Comment utiliser une variable php comme url dans un loadmovie qui réfère à un clip cible.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales