begin process at 2012 05 27 07:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

duplicatemovieclip et info changeante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicatemovieclip et info changeante

mardi 17 février 2009 à 15:57:44 | duplicatemovieclip et info changeante

vegetalain

SAlut.
Voilà je dois faire en sorte qu'un clip contenant deux champs (on va dire, "gauche" et "droite"), se duplique quand on clique sur un autre clip.
Genre, j'ai un clip contenant  un champ texte avec "poire" un autre clip avec un champ où y'a marqué "tomate", etc...
Et le fameux clip à dupliquer, avec ses deux champs.
Si on clique sur le bouton "poire", le clip "cible" se duplique et affiche "poire" dans l'un des champs... et ainsi de suite...

j'avais commencé par ça :
on (release) {
    _root.aspectx = 100;
    i=0;
    var newClip = _root.premier.duplicateMovieClip ("preums" + i, i);
    newClip._y = 145*i;
    }

le clip s'appelle "premier" et contient deux c hamps dynamique, "droite", et "gauche"....
J'ai du mal à dupliquer pluss' que 1 clip...

vous pourriez m'aider svp?

mardi 17 février 2009 à 16:18:15 | Re : duplicatemovieclip et info changeante

vegetalain

Hm... j'ai choppé ça en bidouillant ça fonctionne :

MC = new Array();
n=5;
for (i=0; i<n; i++) {
duplicateMovieClip("premier", "Copie_MC"+i, i);MC[i] = this["Copie_MC"+i];
this["Copie_MC"+i]._y = 10+(30*i);
}

Reste maintenant à mettre à j our le contenu... rhalalala
mardi 17 février 2009 à 16:25:41 | Re : duplicatemovieclip et info changeante

vegetalain

Avec ça il al 'air de dupliquer tranquille le clip, 5 fois, j'ai fait en sorte qu'il incrémente dans le champ gauche et affiche un autre cumule dans le champ droite...

Bloc = new Array();
n=5;
for (i=0; i<n; i++) {
duplicateMovieClip("premier", "zecopie"+i, i);Bloc[i] = this["zecopie"+i];
this["zecopie"+i]._y = 10+(30*i);
this["zecopie"+i].droite.text = 10+(30*i);
this["zecopie"+i].gauche.text = i+1;
}

euh... mais kan je mets ça dans un bouton ça ne marche plus, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!

Cette discussion est classée dans : champs, clip, info, duplicatemovieclip, poire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplicateMovieClip a partir d'un autre clip [ par AtomPouce ] salut !!G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur Demande d'info sur visionneuse [ par mosquito82 ] Je suis débutant en actionscript. Et je n'arrive pas à faire déplacer un clip de droite à gauche ou de gauche à droite à l'aide de bouton au survol.Je masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip DuplicateMovieClip et Variables [ par robertours ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec des duplicateMovieClip.Je cherche à créer plusieurs copies du même clip puis à en sélectionner une. Je voulais don un problème de movie clip [ par kadolodai2 ] Voilà mon premier message sur le forum, donc avant de commencer un grand merci à tous les gars qui permettent aux débutant comme moi de faire leurs pr MX2004 DuplicateMovieClip [ par dujenoux ] Bonjour,J'ai fait le tour du forum sans trouver de réponse, et sans savoir si ce que je veux faire est possible.Mon problème :J'ai un clip "A" qui est ?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿ [ par xactise ] Bonjour j'aimerai savoir si quand on duplique un clip il garde les meme propriété que le clip dupluquéex : si g un Clip1 ki tourne et que je le dupliq Problème profondeur duplicatemovieclip() [ par sidhannowe ] Salut, J'ai un petit problème avec duplicatemovieclip(). Je duplique beaucoup de petit clip et j'ai remarqué que lorsque j'essaye de mette un clip un Utilisation de : Duplicatemovieclip et plusieurs clip en même temps??? [ par crik31 ] Bonjour à tous,Je doit faire une animation pour le boulot et je dois dupliquer plusieur clips. Bonne nouvelle mon code marche (pour une fois...)Mauvai AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ] Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales