Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : duplicateMovieClip boucle [ Scripts / ActionScript ] (Lea94140)

mercredi 29 novembre 2006 à 16:25:23 | duplicateMovieClip boucle

Lea94140

Voila j'ai une anims composé de 5 boutons rep1,rep2,rep3....
pour chak bouton je le duplique 6 fois et je le place pour l'instant les 6 à la meme place .

Voila le resultat [ Lien ]
Les positions ca marche bien ( enfin des fois le boutons services reste collé a la souris je ne comprend pas très bien )

mais la duplication ne se fait plus je ne comprend pas pourquoi

voila normalement des ke je clik sur un bouton :

--le bouton se duplik 6 fois
--pour chak on peux le mettre dans la zone cible ki est la colonne droite du tableau en haut
--et cela pour chacun des 4 boutons

voila pour linstant ce ke je voulais faire

CODE

stop();

appuyer(1);
    appuyer(2);
    appuyer(3);
    appuyer(4);

function appuyer(obj){
rep=this["rep"+obj]

for (i=0;i<6;i++)
{
//Duplication du clip d'origine 5 fois
rep.duplicateMovieClip("rep"+i,i);
//Placement
this["rep"+i]._x=repX
this["rep"+i]._y=repY
    this["rep"+i].onPress=function()
        {
        repXdepart=this._x
        repYdepart=this._y
        this.startDrag();

}
        this["rep"+i].onRelease=function()
        {
    this.stop
    Drag();

if((this.hitTest(_root.target_1)))
            {

repX=getProperty(_root.target_1,_x)
                repY=getProperty(_root.target_1,_y)
                this._x=repX-500
                this._y=repY-100
            }

else
            {

this._x=repXdepart
        this._y=repYdepart

}
        }

}

}

mercredi 29 novembre 2006 à 16:37:15 | Re : duplicateMovieClip boucle

Lea94140

le this.stopDrag(); est comme ca et pas
this.stop
    Drag();

comme dans l'exemple j'ai du appuyer sur entrée

Cette discussion est classé dans : bouton, boutons, rep, duplicatemovieclip, appuyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les boutons tuent la sélection !?! [ par baronz ] Bonjour à tous,quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible et comment faire pour cliquer sur un bouton sans perdre la sélection d'un champ de text est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c propriétés de bouton [ par horyatus ] Voila mon problème :j'ai créer 20 boutons avec duplicatemovieclip en leurs donnantcomme nom bouton1,bouton2,...,bouton20 a partir d'un symbole bouton bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser Changement couleur bouton à cliquer [ par graphiste76 ] Bonjour,J'ai 16 boutons alignés 4x4, lorsque l'on clique sur un bouton une image apparaît.Je souhaite changer la couleur du bouton et des boutons qui Rafraichissement de Bouton [ par jboitel ] Bonjour à tous,Très urgent. Je veux faire une présentation d'un stage en Flash. J'incorpore des vidéos.Autour de cette vidéo, j'ai un cadre et trois b Bouton dans clip [ par noarno ] Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M Boutons heeeeeelp [ par ShenShen ] Coucou!J'aimerai savoir comment créer un bouton qui a 3 étapes:(j ai déja mes trois versions du boutons)- Normal- Au dessus: Lorsqu on passe la souris Chevauchement : avant plan ? [ par Bruto ] Bonjour à tous,je dispose d'un calque avec plusieurs boutons. Le fait de passer au dessus d'un bouton avec la souris l'agrandi. Le problème est que l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.