Accueil > Forum > > > > duplicatemovieclip avec text dynamique
duplicatemovieclip avec text dynamique
mercredi 5 mai 2004 à 19:17:23 |
duplicatemovieclip avec text dynamique

capricieuse
|
for(i=0; i<11; i++){ bout.duplicateMovieClip("bout"+i,i*1+1); this[bout"+i].text_txt = "je suis le bouton"+i); this["bout"+i]._y = -277+(50*i); this["bout"+i]._x = -51; } stop(); Voila mon problème je voudrais que chaque occurance ai un texte différent mais à l'execution aucun text n'apparais, j'ai placé à coté du champ dynamique un texte statique qui lui apparais , ca fait 3 jours que je me prend la tête la dessus merci d'avance
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 19:35:00 |
Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

adv
|
Hello, mais où as-tu donc passé tes nuits alors. Je t'ai fait un petit exemple que tu peux charger sur : http://www.autourdevinc.com/codeFlash/dupTextDyn.zip j'espère que ça t'aidera
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 23:50:54 |

Prouprou_Sensei
|
Sinon si tu veu comprendre ton erreur regarde ton code: for(i=0; i<11; i++){ bout.duplicateMovieClip("bout"+i,i+20); //i*1+1 ca ne sert a rien... car i*1 ca fait i autant metre i+20 (pour eviter lecrasement des clips dupliqués) this[bout"+i].text_txt = "je suis le bouton"+i); //ici tu essay de mettre this[bout"+i].text_txt.text = "je suis le bouton"+i); il faut utiliser la propriété text de l'objet textfield l'erreur doit venir de la. this["bout"+i]._y = -277+(50*i); this["bout"+i]._x = -51; }
stop();
|
A tchao !
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 19:13:31 |

capricieuse
|
Merci pour vos reponces mais j'ai trouver mon erreur en fait je genère mes mouvieclip sur un calque qui st masqué et quand j'enlève le masque le texte apparais, si vous connaissez la parade?? en tou cas merci pour vos réponces:)
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 19:36:49 |

robertours
|
salut,
ton probleme rencontré pour peut-etre me sauver. J'essaye de dupliquer un clip dans un calque masqué mais je n'y arrive pas. A chaque fois, c'est comme si la copie du clip se retrouvé dessus le calque...
Merci
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 19:38:16 |

robertours
|
coment définir dans quel calque va se trouver le clip dupliqué ?
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 10:10:53 |

adv
|
Hello, la notion de calque disparait losque l'on duplique un clip. La profondeur est gérée par le parametre depth. Maintenant, avec des clip masqué, je me souviens avoir fais quelques tests. Si mes souvenirs sont bons, tu peux dupliquer un clip masqué, mais son duplicat ne sera pas masqué. Il faut le faire manuellement avec la commande setMask. C'est un peu vague tout ça, si tu n'arrive pas à faire ce que tu veux, n'hésite pas à remettre un message. A plus, adv
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 21:51:13 |

sophia1118
|
Bonour, je cherche une solution au même problème. Avez-vous trouvé quelque chose... (4 ans aprés, j'espère...) Merci d'avance. Sophia
|
|
jeudi 10 avril 2008 à 10:22:54 |

adv
|
Salut Sophia, peux-tu redéfinir ton problème? Car 4 ans plus tard, c'est un peu flou! A plus, adv
|
|
jeudi 10 avril 2008 à 22:53:32 |

sophia1118
|
hé bien le mieux, c'est de filer les sources explicant le problème: 2 animations : "Master" qui charge dans un conteneur l'animation "mAutre" Les fichiers sont là: [ Lien ]les .fla sont là: [ Lien ]Sophia
|
|
Cette discussion est classée dans : text, dynamique, texte, bout, duplicatemovieclip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
text.onChanged() ???!! [ par djagger ]
Salut !J'ai un flash avec 2 textes :un de saisie et un dynamique.je veux que, quand je change le texte de saise, ca change aussi le texte dynamique.J'
acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ]
voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus
Prob. champs de texte ultra dynamique [ par skalimero64 ]
Bonjour voilà une petite colle...J'ai deux fonctions qui utilise un MovieClip Dans la premiere : Je voudrais créer dynamiquement des champs de texte :
défilement horizontale de texte dynamique [ par Mantek ]
Bonjour, je vous en supli aidez moi!!!!! Je vous explique ma situation. Je dois faire une sorte de barre de défilement de news. En clair, un fichier
Texte dynamique et Movie clip [ par mikile ]
Salut à tous!Voilà, j'ai quatre Movie clip avec pour chacun un texte dynamique etce petit code: contact.item.text = " Contacto ";situ.it
Degrade sur text dynamique ne marche pas quand le texte change...? [ par Ariranha ]
Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec l'application de dégradé sur un texte dynamique. Lors de l'instanciation toute marche pou
Acces au clip avec nom dynamique [ par Publicom13 ]
Bonjour à tous, Je désirerais accéder à des champs [i][b]text[/b][/i] nommés [i][b]valeur[/b][/i] et contenus dans des clips déjà présents sur ma scè
Afficher un texte de saisie dans un texte dynamique [ par Isator ]
Bonjour, Je suis débutant en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash CS3 avec ActionScript 2.0... Or je bloque sur
Pb chargement via LoadVars() [ par seb123 ]
Bonjour, J'ai un problème pour l'initialisation de chargement de variables via LoadVars(). Je veux attribuer ma variable dans un champ text dynamiqu
Champ texte dynamique et excel. [ par Freckle ]
Bonjours, Je voudrai savoir si il est possible de lier un champ de texte dynamique (dans flash) à un format excel. (.csv) merci ;)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Logiciels
Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d’Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que ce... Cliquez pour télécharger Safari ThunderBird (3.1.3)THUNDERBIRD (3.1.3)Le client de messagerie Mozilla Thunderbird 3 est plus puissant que jamais. Il est maintenant enc... Cliquez pour télécharger ThunderBird Office Web Apps (2010)OFFICE WEB APPS (2010)Office Web Apps
Étendez votre expérience Office au Web
Que vous soyez au bureau, à la maison... Cliquez pour télécharger Office Web Apps
|