begin process at 2010 09 09 08:44:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

duplicatemovieclip avec text dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicatemovieclip avec text dynamique

mercredi 5 mai 2004 à 19:17:23 | duplicatemovieclip avec text dynamique

capricieuse

for(i=0; i<11; i++){
bout.duplicateMovieClip("bout"+i,i*1+1);
this[bout"+i].text_txt = "je suis le bouton"+i);
this["bout"+i]._y = -277+(50*i);
this["bout"+i]._x = -51;
}

stop();

Voila mon problème je voudrais que chaque occurance ai un texte différent mais à l'execution aucun text n'apparais, j'ai placé à coté du champ dynamique un texte statique qui lui apparais , ca fait 3 jours que je me prend la tête la dessus merci d'avance
mercredi 5 mai 2004 à 19:35:00 | Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

adv

Hello, mais où as-tu donc passé tes nuits alors.
Je t'ai fait un petit exemple que tu peux charger sur :
http://www.autourdevinc.com/codeFlash/dupTextDyn.zip
j'espère que ça t'aidera
mercredi 5 mai 2004 à 23:50:54 | Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

Prouprou_Sensei

Sinon si tu veu comprendre ton erreur regarde ton code:

for(i=0; i<11; i++){
bout.duplicateMovieClip("bout"+i,i+20);
//i*1+1 ca ne sert a rien... car i*1 ca fait i autant metre i+20 (pour eviter lecrasement des clips dupliqués)
this[bout"+i].text_txt = "je suis le bouton"+i);
//ici tu essay de mettre this[bout"+i].text_txt.text = "je suis le bouton"+i); il faut utiliser la propriété text de l'objet textfield l'erreur doit venir de la.
this["bout"+i]._y = -277+(50*i);
this["bout"+i]._x = -51;
}

stop();

A tchao !
jeudi 6 mai 2004 à 19:13:31 | Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

capricieuse

Merci pour vos reponces mais j'ai trouver mon erreur en fait je genère mes mouvieclip sur un calque qui st masqué et quand j'enlève le masque le texte apparais, si vous connaissez la parade??
en tou cas merci pour vos réponces:)
mercredi 15 décembre 2004 à 19:36:49 | Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

robertours

salut,

ton probleme rencontré pour peut-etre me sauver. J'essaye de dupliquer un clip dans un calque masqué mais je n'y arrive pas.
A chaque fois, c'est comme si la copie du clip se retrouvé dessus le calque...

Merci
mercredi 15 décembre 2004 à 19:38:16 | Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

robertours

coment définir dans quel calque va se trouver le clip dupliqué ?
jeudi 16 décembre 2004 à 10:10:53 | Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

adv

Hello,
la notion de calque disparait losque l'on duplique un clip. La profondeur est gérée par le parametre depth.
Maintenant, avec des clip masqué, je me souviens avoir fais quelques tests. Si mes souvenirs sont bons, tu peux dupliquer un clip masqué, mais son duplicat ne sera pas masqué. Il faut le faire manuellement avec la commande setMask.
C'est un peu vague tout ça, si tu n'arrive pas à faire ce que tu veux, n'hésite pas à remettre un message.
A plus,
adv
mercredi 9 avril 2008 à 21:51:13 | Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

sophia1118

Bonour, je cherche une solution au même problème.
Avez-vous trouvé quelque chose... (4 ans aprés, j'espère...)

Merci d'avance.

Sophia

jeudi 10 avril 2008 à 10:22:54 | Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

adv

Salut Sophia,
peux-tu redéfinir ton problème? Car 4 ans plus tard, c'est un peu flou!
A plus,
adv
jeudi 10 avril 2008 à 22:53:32 | Re : duplicatemovieclip avec text dynamique

sophia1118

hé bien le mieux, c'est de filer les sources explicant le problème:
2 animations : "Master" qui charge dans un conteneur l'animation "mAutre"

Les fichiers sont là: [ Lien ]

les .fla sont là: [ Lien ]

Sophia

1 2

Cette discussion est classée dans : text, dynamique, texte, bout, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text.onChanged() ???!! [ par djagger ] Salut !J'ai un flash avec 2 textes :un de saisie et un dynamique.je veux que, quand je change le texte de saise, ca change aussi le texte dynamique.J' acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ] voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus Prob. champs de texte ultra dynamique [ par skalimero64 ] Bonjour voilà une petite colle...J'ai deux fonctions qui utilise un MovieClip Dans la premiere : Je voudrais créer dynamiquement des champs de texte : défilement horizontale de texte dynamique [ par Mantek ] Bonjour, je vous en supli aidez moi!!!!! Je vous explique ma situation. Je dois faire une sorte de barre de défilement de news. En clair, un fichier Texte dynamique et Movie clip [ par mikile ] Salut à tous!Voilà, j'ai quatre Movie clip avec pour chacun un texte dynamique etce petit code: contact.item.text = "               Contacto ";situ.it Degrade sur text dynamique ne marche pas quand le texte change...? [ par Ariranha ] Bonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec l'application de dégradé sur un texte dynamique. Lors de l'instanciation toute marche pou Acces au clip avec nom dynamique [ par Publicom13 ] Bonjour à tous, Je désirerais accéder à des champs [i][b]text[/b][/i] nommés [i][b]valeur[/b][/i] et contenus dans des clips déjà présents sur ma scè Afficher un texte de saisie dans un texte dynamique [ par Isator ] Bonjour, Je suis débutant en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash CS3 avec ActionScript 2.0... Or je bloque sur Pb chargement via LoadVars() [ par seb123 ] Bonjour, J'ai un problème pour l'initialisation de chargement de variables via LoadVars(). Je veux attribuer ma variable dans un champ text dynamiqu Champ texte dynamique et excel. [ par Freckle ] Bonjours, Je voudrai savoir si il est possible de lier un champ de texte dynamique (dans flash) à un format excel. (.csv) merci ;)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales