begin process at 2012 05 27 07:55:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

duplicateMovieClip avec un peu d'attente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicateMovieClip avec un peu d'attente

lundi 24 octobre 2005 à 11:24:54 | duplicateMovieClip avec un peu d'attente

DaOuch

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais seulement savoir s'il est possible et comment faire des duplicateMovieClip dans une boucle, mais que l'apparition de chaque MC se fasse avec un decalage. (je ne veux pas que tous les mc apparaissent en meme temps).

Merci de votre aide.
lundi 24 octobre 2005 à 12:44:16 | Re : duplicateMovieClip avec un peu d'attente

sinippe

Salut !
C'que tu peux faire, c'est que dans ta boucle de duplication, tu mets une variable définie à 0 qui est incrémentée à chaque fois, genre :

for(i=0; i<i_max; i++) {
    duplicateMovieClip("clip", "clip+i", i);
    this["clip"+i].variable_intervalle = 30*i;
}

Et dans le clip que tu dupliques, une boucle style :
variable_limite=0;
this.onEnterFrame = function() {
    variable_limite++;
    if(variable_limite == variable_intervalle) {
       play();
    }
}
En gros, une variable + grande à chaque duplication de clip, qui fait que chaque clip va se lancer + tard que le précédent.
C'qui serait cool, c'est que j'me sois fait comprendre :)
lundi 24 octobre 2005 à 13:17:07 | Re : duplicateMovieClip avec un peu d'attente

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Plutôt utiliser setInterval() qui s'exprime en millisecondes !
onEnterFrame etant fonction de la vitesse de lecture de l'anim, c'est pas forcément stable pour etre utiliser dans une tempo

la tempo pourrait changer la propriété _visble du clip c'est complétement souple comme utilisation peut gérer l'apparition en fonction de "i" par exemple...

si tu est sous flash 8 y'a 
setTimeout (http://blogs.developpeur.org/malek/archive/2005/09/14/11248.aspx)

voila pour mes idées....

lundi 24 octobre 2005 à 13:19:16 | Re : duplicateMovieClip avec un peu d'attente

sinippe

T'as sans doute raison, mais setInterval(), elle m'aime pas :)

lundi 24 octobre 2005 à 13:27:29 | Re : duplicateMovieClip avec un peu d'attente

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

ben pourquoi, c'est cool setInterval() c'est gentil comme tout, affectueux, obéissant, câlin et propre en plus de ça !

lundi 24 octobre 2005 à 13:33:19 | Re : duplicateMovieClip avec un peu d'attente

sinippe

C'pas comme ça qu'j'l'ai perçue... J'voyais ça plutôt chiant, capricieux et ingrat.
Mais si tu m'dis que c'est la clé du bonheur, j'veux bien réessayer :)

lundi 24 octobre 2005 à 14:16:58 | Re : duplicateMovieClip avec un peu d'attente

DaOuch

merci pour vos réponses,

>sinippe, j'ai peur qu'avec ta première méthode, ça ne fasse plus lagger l'anim qu'autre chose, je me trompes.
>Mafassure. l'idée du visible est pas mal, mais je pense que je vais essayer plutot un setInterval().

Merci beaucoup :)

Cette discussion est classée dans : mc, attente, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Preload d'un LoadClip avec MovieClip en attente.. [ par syndrael ] Bonjour, Je voudrais lancer un Movieclip qui contient un LoadClip. J'ai placé un Listener qui 'devrait' afficher une image en attendant le chargement masque et duplicateMovieClip [ par funghi ] Salut à tous les codeurs !!j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : j'ai un clip nommé "mc" que je désire masqué par un autre clip AttachMovie et DuplicateMovieClip [ par spg40 ] Bonjour,je charge des clips par AttachMovie dans le MC _parent. A chaque clip est associé une image stockée en bibliothèque. Je voudrais afficher mes multiple loading en chainage, chargement de vignette dans une boucle [ par fredzy_2000 ] salut a tous et bien voila mon 'tit pb j'ai realise un proto de galerie dynamique en xml qui fonctionne parfaitement, cependant lorsque je charge v flash vs PHP [ par jokeonde ] J'ai 3 fichiers : 1 HTML avec la fonction    1SWF (qui doit communiquer avec le PHP)  1PHP (qui utilise la fontion mailto) je crois que mes infos part actifs perdus!? [ par nowaday69 ] Vous est-il déjà arrivé de perdre vos actifs?En ce qui me concerne, pour l'équilibre ou la mémoire, oui, souvent, mais là voilà le problème :1) je dép Ajout de variable à un MC. [ par DaOuch ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter une variable dans un movie clip.par exemple une variable booléene que l'on peut modifier MOUSE ET POSITION à l'aide!!!!! [ par nikos69 ] Bonjour,je cherche à inclure une décélération sur le MC qui suit mon curseur, je ne suis pas loin mais impossible d'y arriver.CODE AS1--------------fu probleme pour renvoyer un mc a sa position initiale lorsqu'on arrete l'anim [ par ygardens ] bonjour, j'ai une fonction,qui fait bouger des mc comment faire pour que quand j'appuis sur un btn, le mouvement s'arrete (ca je sais faire), mais sur pb de duplicateMovieClip + attachMovie ??? [ par fredzy_2000 ] hello j'ai une petite question , je butte sur un pb simple mais je n'arrive pas a trouver la solution. voilaa je realise une bande panoramique , j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales