begin process at 2012 05 27 07:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

DuplicateMovieClip avec les boutons ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DuplicateMovieClip avec les boutons ?

vendredi 11 juin 2004 à 21:38:59 | DuplicateMovieClip avec les boutons ?

SuperDevy

Membre Club
Avé flasheur,
voila, c'est ce code là :
original.duplicateMovieClip("duplique", 10);
duplique.startDrag(true);
_root.onMouseUp = function() {
duplique.stopDrag();
duplique.onPress = function() {
this.startDrag();
};
duplique.onRelease = function() {
this.startDrag();
};
delete _root.onMouseUp;
};

Le problème, c'est que si mon objet d'origine est un Clip, l'objet se duplique bien, mais les événements onPress et onRelease ne peuvent pas fonctionner. Alors que si je met un bouton comme objet d'origine, il ne peut pas se dupliquer.
Ce que je voudrai, c'est pouvoir dupliquer mon bouton... alors comment faire

Je ne souhaite pas non-plus intégrer mon bouton à un Clip...

Merci les flasheurs pour votre réponse...
samedi 12 juin 2004 à 01:08:47 | Re : DuplicateMovieClip avec les boutons ?

_benjy

Réponse acceptée !
ben te complque pas la vie,
fait un Clip qui se comportera comme un bouton :
- tu fais ton clip d'origine
- le code pour dupliqué :
original.duplicateMovieClip("duplique",);
duplique.useHandCursor = false; // si tu veux pas la main des liens
duplique._y += 30; // le placé plus bas
duplique.onPress = function(){
this.startDrag();
}
duplique.onRelease = function(){
this.stopDrag();
}

le prob ds ton code etait le melange de onMouseUp et les onRelease des bouton qui s'appelle en mm tps !
fallait juste faire plus simple :)

bon courage @toi
++
samedi 12 juin 2004 à 10:33:46 | Re : DuplicateMovieClip avec les boutons ?

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci _benjy de ta réponse,

En fait, je viens de me rendre compte que les événements onPress et onRelease marchent aussi pour les clips.
Alors, je peux dupliquer mon clip et lui appliquer mes événements.
vendredi 9 septembre 2005 à 20:32:31 | Re : DuplicateMovieClip avec les boutons ?

thibautsenechal

J'ai essayé ce script mais j'ai pas pu mettre e, place quoi que ce soit. J'ai tt mélangé
paramètres, variables c'est le bordel !

www.bookthibaut.free.fr
vendredi 9 septembre 2005 à 20:48:00 | Re : DuplicateMovieClip avec les boutons ?

_benjy

Salut

ouaip et donc ???

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
vendredi 9 septembre 2005 à 20:48:37 | Re : DuplicateMovieClip avec les boutons ?

thibautsenechal

on (release) {
        _root.box.duplicateMovieClip("box2"+autrenom, 1,niveausup);
       autrenom=0;
    autrenom=autrenom+1;
    niveausup=niveausup+1;
    box2._x=yy._x;
}

je veux en fait que ne cliquant sur box, box2soit généré mais à un niveau
supérieur pour ne pas annuler box .......

www.bookthibaut.free.fr
vendredi 9 septembre 2005 à 21:02:27 | Re : DuplicateMovieClip avec les boutons ?

_benjy

Salut

faudrais regarder comment marche les duplicate av de faire bettement un copier coller
car tes aruguments sont faux !
premier arguement OK
second : 1, c'est le niveau du clip nouvellement créer, donc si tu les mets tous sur le mm niveau, a chaque nouveau, ca efface le précédent
troisiement : niveausup devrai etre l'objet d'initialisation du nouveau clip et non le niveau
pour mieux faire :
dans ton clip box tu met :
function onRelease(){
    if (_parent.
autrenom == undefined) _parent.autrenom = 1;
    else
_parent.autrenom++;
    var initObj = new Object();
    initObj._x = 10;
    initObj._y = 30;
    this.duplicateMovieClip("box"+_parent.autrenom,_parent.getNextHighestDepth(),initObj);
}

code pour mx 2004 bien sur
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

vendredi 9 septembre 2005 à 21:55:44 | Re : DuplicateMovieClip avec les boutons ?

thibautsenechal

merci , j'ai en gros compris l'explication
mais là ou j'ai plus de mal c'est la traduction en code. Tu dis que j'ai
mis tsmes clips dupliqués au m niveau mais pourtant j'ai créé la var
niveausup exprès pour changer les profondeurs de clip ! Toi ce qui
modifie la prfondeur est initObj ?

www.bookthibaut.free.fr
vendredi 9 septembre 2005 à 22:11:19 | Re : DuplicateMovieClip avec les boutons ?

_benjy

Salut

regarde dans l'aide a movieClip.duplicateMovieClip()
tu comprendra
car ce que je te dis c'est que tu place mal tes arguments en gros
et initObj c'est un objet d'initialisation pour le new clip
encore une fois regarde l'aide c'et expliqué
et pour info niveau et profondeur c'est la mm chose

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : function, code, duplique, duplicatemovieclip, startdrag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadMovie et evenements ca marche comment ? [ par shivan ] salut !j'ai une fonction qui crée dynamiquement des clips, et qui met une image précise dans ce clip. enfin le clip redéfinie les evenements onMouseDo duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème [ par srappaille ] Bonjour,Dans le cadre d'un petit album photo, je duplique un MoveClip à l'aide d'une boucle (loop) et y charge un fichier JPG qui, à chaque itération, Aide DropTarget !!! svp !!! [ par scareface ] oici mon code : stop(); glass.onPress = function() { Mouse.hide(); this.startDrag(true, 10, 10, 740, 340); this.swapDepths(100); }; glass.onRelease = pb avec duplicateMovieClip [ par ftsdesign ] voilà, toujours pour mon jeu, j'utilise un duplicateMovieClip pour créer les enemis. seulement, au bout d'un moment je ne me retrouve plus qu'avec un probleme duplicatemovieclip + dessiner [ par giloumx ] Bonjour, j'ai bricolé un code pour dessiner dans un clip appelé "ledessin"placé au niveau 0.ca fonctionne tres bien mais j'aimerai y ajouter une fonct Prob de startDrag... [ par zipette ] Bonjour,Mon code AS est le suivant: private function BuildBulles():Void  {  _Bulle =_mcFirstBackground.attachMovie("Bulle","inst1Bulle",10);   _Bulle. le plus rapide ? [ par stefbuet ] salut, je voudrais savoir quesque c'est le mieux entre ces deux proposition s'il vous plais :1) onEnterFrame = function () {// du code_root.boutonx.on Comportements étranges pour les classes - cherche réponses... (bonne version) [ par nasian ] Salut à tous !Je m'interrogeais sur les mécanismes des langages prototypés comme Flash.Durant mes qq. tests je suis tombé sur deux phénomènes qui me p Utilisation de : Duplicatemovieclip et plusieurs clip en même temps??? [ par crik31 ] Bonjour à tous,Je doit faire une animation pour le boulot et je dois dupliquer plusieur clips. Bonne nouvelle mon code marche (pour une fois...)Mauvai comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip [ par Tom C ] Bonjour,J'ai un MC nommé lampe, avec un linkage lampe, dans ma bibliothèque. (c'est l'image d'une lampe torche)Je souhaite, en cliquant dessus, qu'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales