begin process at 2012 05 27 07:55:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

un duplicate qui me rend dingue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un duplicate qui me rend dingue

vendredi 12 mai 2006 à 21:03:55 | un duplicate qui me rend dingue

Koubiack2lux

Bonsoir à tous, je vous fais un résumé rapide de la situation. J'ai fait, il y a un certain temps deja, une animation où un train passe de la droite à la gauche de l'écran. J'ai un mc pour la loco et un mc pour le wagon. le wagon se duplique un nombre aléatoire de fois entre 0 et 5. Ensuite il y a en bas de l'animation, des boutons correspondants aux chiffres de 1 à 6 (oui c'est simple mais c'est pour les petits). Donc lorsque l'on clique sur le bouton correspondant au nombres de wagons on est dirigés vers la frame2 qui dit bravo, sinon frame3 qui dit dommage.

Mon probleme, lorsque l'on clique sur un bouton (peu importe que la reponse soit bonne ou non) les wagons continuent leur chemin sur l'ecran alors que j'aimerais qu'une fois passé à la frame 2 ou 3 les wagons disparaissent.

la loco et le wagon se deplacent simplement par un

onClipEvent (enterFrame) {
    _x -= 5;
}

le code de duplication avec la boucle est le suivant

var nbWagons = Math.round(Math.random()*5);
var sol = nbWagons;
var clipADupliquer = this.wag;
for (var i = 0; i<nbWagons; i++) {
    var ctrl = clipADupliquer.duplicateMovieClip("wagon"+i, i);
    ctrl._x += ctrl._width*(i+1);
}

Les boutons sur les boutons voici le code (qui change selon chaque bouton selon sa valeur de 1 à 6, voici le code du premier)

on (press) {
 if (_root.nbWagons === 0) {
  _root.epilogue.gotoAndPlay(2);
 } else {
  _root.epilogue.gotoAndPlay(3);
 }
}

Merci de bien vouloir m'aider, si vous avez compris parce que je n'arrive pas à être clair, en fros je voudrais qu'en passant sur une autre frame avec les boutons, tout s'efface, que les wagons ne defilent plus en fond et que seul le contenu de ma nouvelle frame s'affiche.
vendredi 12 mai 2006 à 21:32:37 | Re : un duplicate qui me rend dingue

nightmareofworld

Réponse acceptée !
tu peut essayer avec ce code(que j'avait demandé sur le forum)  pour supprimer tout les duplicates en une fonction.

for (k=0; k<nbWagons; k++) {
  removeMovieClip(_root["wagon"+k]);
 }

vendredi 12 mai 2006 à 22:26:26 | Re : un duplicate qui me rend dingue

Koubiack2lux

Parfait

avec ce code sur chaque bouton ca marche parfaitement

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, var, wagon, wagons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boutons appelant des swf externe [ par soficapuchon ] Bonjour je vous écrit car je suis débutante et j'ai un problème. Mon projet est de placer 17 boutons qui appellent en aléatoire des swf qui doivent se bouton modifier alpha en script [ par TOFFO ] Bonjour, voila mon petit problème de grand débutant et ne sachant pas ou chercher dans les topics, je vous expose mon problème. voila j'ai un ensemble bouton menu [ par Fraidd ] Bonjour à tous; Je suis completement novice en dreamweaver et flash, et  je suis en train de réaliser un "site" à cette adresse : http://www.mauvaisfi bouton transparent + bouton inactif [ par valnig ] Bonjourvoilà mon pb : j'ai réalisé un menu avec bien sûr des boutons commandant les actions suivantes : des loadmovie et une flèche avec l'action next Click sur boutons flash [ par NeoUmbrella ] Bonsoir, mon problème est le suivant :Lorsque je click plusieurs fois sur un bouton sans bouger la souris, je recois bien tous les signalements  m'inf lancement d'animation bouton par bouton [ par vcordonnier ] Hello deplacement et reposition [ par gobgob74 ] bonjour, je reposte, car je galere trop.voila je voudrais me deplacer sur une image lorsque je clic sur un bouton, je voudrais que sa me deplace a un rollover sur un bouton [ par raf_mix ] Bonjour, j'ai deux boutons dans une animation, je souhaiterais que au rollover sur un des deux boutons, les deux soient over. Je n'ai pas trouvé comme menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les pb-boutons & sons [ par andouille ] petit soucis pour ma barre de navigationma barre de navigation est composée de 4 boutonsau survol d'un bouton un son se déclenche. il s'arrete lorsque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales