begin process at 2010 02 09 16:06:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Duplicate et niveau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Duplicate et niveau

jeudi 25 septembre 2008 à 11:20:36 | Duplicate et niveau

geraldinechx

Bonjour à tous,

J'ai ce bout de code :

x0 = boutique.rayon._x;
side = -1;
echelle = 100;
nb = Math.ceil(nb_cat / 2);
for (i = 1; i <= nb_cat; i++)
{
    duplicateMovieClip(boutique.rayon, "rayon" + i, 1 + nb_cat - i);
    set("boutique.rayon" + i + ".pancarte.lib", this["cat" + i]);
    q = this["cat" + i + "_qt"];
    if (q == "")
    {
        q = "aucun article";
    }
    if (q * 1 == 1)
    {
        q = "1 article";
    }
    if (q * 1 > 1)
    {
        q = q + " articles";
    }
    set("boutique.rayon" + i + ".pancarte.qt", q);
    side = side * -1;
    profondeur = Math.round(i / 2);
    echelle = Math.round(i / 2) != i / 2 && i != 1 ? (Math.round(echelle * (1 - 1 / nb))) : (echelle);
    setProperty("boutique.rayon" + i, _xscale, echelle * side);
    setProperty("boutique.rayon" + i + ".pancarte", _xscale, 100 * side);
    setProperty("boutique.rayon" + i, _yscale, echelle);
    setProperty("boutique.rayon" + i, _x, side * x0 * (echelle / 100));
    setProperty("boutique.rayon" + i, _y, 0);
}
boutique.rayon._visible = false;

Quand les rayons se dupliquent, ils apparaissent par dessus un élément du décor (un MC dans le flash) que j'aimerais faire apparaitre au-dessus. Comment puis-je faire cela?
D'avance merci pour votre aide!
jeudi 25 septembre 2008 à 11:46:01 | Re : Duplicate et niveau

webcrea92

Peut-être en utilisant swapDepth après ta boucle ?

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]
jeudi 25 septembre 2008 à 12:07:44 | Re : Duplicate et niveau

geraldinechx

Hello

Juste en mettant cette phrase :

boutique.rayon.swapDepths(lenomduclipamettreaudessus);

?

jeudi 25 septembre 2008 à 12:17:11 | Re : Duplicate et niveau

webcrea92

C'est délicat, j'avoue que je me plante régulièrement avec la gestion des profondeurs de clips..
mais c'est l'idée fait un essai en swapant direct la boutique
boutique.swapDephs(clipAMettreDessus)

ou avec le dernier rayon qui logiquement a la plus haute depth, mais ce qui signifie que le dernier rayon va se retrouver tout au dessous...

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]
jeudi 25 septembre 2008 à 12:28:07 | Re : Duplicate et niveau

geraldinechx

Ca ne marche pas... :(  J'ai essayé dans la boucle et en dehors de la boucle. Faut peut être que je précise que mon fameux clip à mettre au dessus se trouve aussi dans le clip "boutique". Ca aide?
jeudi 25 septembre 2008 à 12:42:36 | Re : Duplicate et niveau

webcrea92

Oui ça aide
 Mais pourquoi ne chargerais-tu pas ce fameux clip en dernier ?

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]
jeudi 25 septembre 2008 à 12:47:48 | Re : Duplicate et niveau

geraldinechx

Le charger? Mais s'il est dans la flash et pas appelé à l'extérieur, comment je peux faire ça?
jeudi 25 septembre 2008 à 12:53:46 | Re : Duplicate et niveau

webcrea92

En en faisant un swf que tu charges avec loadMovie après ta boucle générant les rayons

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]
jeudi 25 septembre 2008 à 12:59:36 | Re : Duplicate et niveau

geraldinechx

Ca me complique pas mal la vie, mais je veux bien essayé ;)
jeudi 25 septembre 2008 à 13:08:05 | Re : Duplicate et niveau

webcrea92

C'est sûr ça complique un peu le positionnement des éléments. Je suppose que c'est le décor venant habiller ta boutique...
cherche alors plutôt vers un swapDepths quitte à écraser ton clip décor pour le recréer par dessus tes rayons.
Petite question: tu l'as bien positionner dans un calque au-dessus de tes rayons?

Christophe
Webcréa sarl
[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : echelle, rayon, setproperty, side, boutique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop ; pas si simple [ par fred92100 ] Imaginez un jeux ou il y a 3 ombres d'un coté et 5 propositions pour correspondre à ces ombres de l'autre.Comment faire pour que le joueur déplace une Delete de movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo Clic continue ? [ par dref ] Bonjour,Voilà g fai un panorama avec qd on clik sur une photo, elle apparait en grand jsute au dessous, simple jusk là. Malheureusement, g bp de photo probleme avec setproperty() [ par yoyesman ] Bonjour à tous !j'ai un souci avec la commande setproperty() :je cherche à faire apparaitre une image en augmentant sa couche alpha progressivement. J boutique flash [ par centrenet ] salut Nous sommes deux développeurs flash action script et avons développé une boutique 100% flash avec intégration php et db mysql. Nous souhaiterion plusieurs actions sur rollover [ par vlaamse ] Bonjour , j'ai actuellement ce code sur un bouton , qui donne cela : on (rollOver) { setProperty("/vna", _visible, "-1");}on (rollOut) {}on (rollOu apeller un MC a une image [ par vlaamse ] bonjour à tous, je souhaiterai lorsque j'effectue un rollover sur un bouton, faire apparaître un MC à partie de l'image 2 de ce même MC.Pour l'instant Aide sur la création d'une boutique [ par Bimpson ] Salut à tousJe viens de réaliser une petite boutique 100% en Flash.Cette boutique fait partie d'un site pour une boite d'informatique pour laquelle je problème de scrolling??? [ par djiboul ] J'ai un problème de chemin sur un scrolling!!! enfin je pense..Le principe est le suivant : Dans la séquence principale du FLA, le calque "list recher aidez-moi pour le hittest [ par roberto la moule ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment placer mon hittest dans une scène possèdant un calque avec une boule, un autre avec un bouto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales