begin process at 2012 05 27 07:54:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Duplicate movie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Duplicate movie

vendredi 12 août 2005 à 08:11:16 | Duplicate movie

jultoys

Chalut chalut,

j'ai besoin d'aide pour un duplicate movie... J'essaye de faire en sorte qu'un clip nommé "bouton"
 soit dupliqué sur un zone de ma scene mais il faudrais que ce clip soit duplique pour qu il y en ai en tout 64 et avec des noms d occ differents ex: B01 > B64.

Le clip en question fait 50x50 pixel ( carré quoi ! ) dont la position serait : 
le premier a   X 0.0      et  Y 0.0
le dernier a    X 350.0  et  Y 350.0

a savoir aussi que la zone ou ils doivent s afficher fait 400 px de large sur 400 de haut

Mirchi bcp les amis :D

Dji-Bi
vendredi 12 août 2005 à 10:19:20 | Re : Duplicate movie

alise

fais un truc dans le genre for (i=1; i<64; i++) { // nombre de clips demandés bouton.duplicateMovieClip("bouton"+i, i); bouton._x += 80;// la distance entre 2 clips dupliqués } Alise from RunIsland
vendredi 12 août 2005 à 11:29:58 | Re : Duplicate movie

jultoys

Merci jusque la ca va mais as tu une astuce pour qu il ce duplique dans une zone bien précise ? la tout et a la suite l un de lautre il me faudrai un carré de 8 clip sur 8...

Merci ;)

Dji-Bi
samedi 13 août 2005 à 03:11:37 | Re : Duplicate movie

goldenboy68

this.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
this.conteneur.attachMovie("carre","carre",2);
this.conteneur.carre._x=-300;

for(i=0;i<8;i++){
    for(j=1;j<=8;j++){
   this.conteneur["B"+String(i)+String(j)].duplicateMovieClip(this.conteneur.B01,2+20*i+j);
       this.conteneur["B"+String(i)+String(j)]._x=i*50;
       this.conteneur["B"+String(i)+String(j)]._y=(j-1)*50;
    }
}

this.conteneur.carre.removeMovieClip();

...mais au lieu du duplicateMovie, moi je ferai p-ê un attachMovie dans les 2 boucles ou alors un test pour ne pas faire le duplicateMovie si i=0 et j=1.

Pas testé, mais la théorie est là!

@+! Samy

PS: le String() j'en suis pas sûr, si ça marche pas, essaie avec "eval()"
mardi 13 juillet 2010 à 12:05:20 | Duplicate movie

Tshikiboum

Bonjour,
Ma requête sera sensiblement la même :
Je souhaiterais créer comme une sorte de cartographie dynamique d'un même clip disposé à différents endroits de la scène, endroits dont je pourrai spécifier les coordonnées x et y dans le script.

Apparemment ça se fait sur base d'un duplicateMovieClip, mais pour le reste je rame sec.

Disons que ce serait pour programmer comme un genre de &#168;Pac Man :
J'ai un clip "pièce" dans ma bibliothèque (linkage OK!)
Chaque fois que le héros touche une pièce (hitTest), la pièce disparaît (unLoadMovie).

Que conseilleriez-vous ?

Merci d'avance ;)

Cette discussion est classée dans : clip, zone, movie, duplicate, chalut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d pb avec duplicate movie clip [ par attentio ] bonjour,voila j'ai sur une image clef un script qui me permet de dupliquer un clip.jusque la pas de probleme, ca marche.par contre je voudrais qu'il a déplacer un movie clip sur une zone définie a l'avance [ par cece2000 ] Bonjour à tous, je voudrais faire un drag and drop sur un movie clip mais que le movie clip puisse etre "dropper" uniquement dans une zone définie. duplicate movie clip avec cumul de sommes [ par vegetalain ] Salut, voilà j'aimerai ducpliquer un clip contenant "à la carte" des infos genre un nom de produit et un prix. avc la possibilité de multiplié ce prix Exporter en video sans zapper les movie clip [ par Julius2bom ] Bonjour à tous! Tout est dans le titre! Eh oui! cela fait plusieurs mois voire années que j'ai ce problème recurrent a chaque fois que je crée des an Comment atteindre le movie clip d'un swf chargé avec MovieClipLoader [ par gepgep ] Bonjour Après avoir chargé un swf dans un movie clip à l'aide de MovieClipLoader j'aimerais à l'aide d'un bouton cacher, ou montrer certaine partie de Remplacer un movie clip (child) par un autre en as3 [ par mariemachin ] Salut la compagnie, Je suis novice en action script 3 Je souhaiterais faire un truc à priori tout simple, à savoir remplacer un movie clip (movieclip1 Deplacement d'un movie clip as2 [ par quinton75 ] Bonjour comment deplacer un mc en as 2??[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite que mon bouton gauche deplace mon mc "mcc" a 150 en abscisse et 50 en comment deplacer un perso en movie clip? [ par moreon ] J'en suis a la programmation de mon premier jeu de plate forme. J'ai fait divers movie clips de mon perso qui marche, saute et coure. Je voudrais sa Charger texte dans un Movie Clip [ par totodu038 ] Bonjour, Je créer un site en flash, et il faudrait que certain textes puissent ce charger dans un MovieClip en XML (parce qu'il change régulièrement)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales