Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : duplicate movie + masque [ Archives / ActionScript ] (topazoner)

jeudi 5 mai 2005 à 23:01:00 | duplicate movie + masque

topazoner

Bonjour à tous,

Voilà ma situation, j'ai une anim, cette anim comporte plusieurs calques. Sur le calque 1 j'ai un clip que j'appelerais "clip". Sur le calque 2 se trouve un rectangle tout bidon qui me sert de masque, de cette façon mon clip ne se voit qu'au travers de ce rectangle, ça vous connaissez !

Ensuite je duplique mon clip !

for(index=1;index<nombre;index++){
         _root["clip"].duplicateMovieClip("clip"+index, index);
    }

Première question : Où se trouve mon clip dupliqué ? Sur le même calque, à savoir le calque 1 ?

Seconde question : Mon problème est que le clip parent est bien caché par mon calque de masque, mais pas les clips enfants , si vous avez une solution !

Merci d'avance!

PS: j'ai parcouru le forum avant !, mais aucun des posts ne correspond à mes besoins !

vendredi 6 mai 2005 à 08:09:13 | Re : duplicate movie + masque

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lors de la compilation, il n'y a plus de notions de "calques", juste d'occurences de clips et de niveau de profondeurs.
Tes  clips se trouvent donc entre la profondeur 1 et la profondeur "nombre" !

Il faut que tu crées un clip contenant ton clip à dupliquer, qu'il soit masqué et que tu dupliques tes clips dans ce fameux clip créé. Ainsi tous tes clips dupliqués seront masqués !

Peg'

vendredi 6 mai 2005 à 14:54:47 | Re : duplicate movie + masque

topazoner

j'essaie de suite Mr, perso je préfére, shiryu, quoique Phoenix à la classe quand même !

enfin bon voilà quoi, je taquine ! (Vive la série Hades qui est merveilleuse ! L'épisode 14 est sortie ?)

vendredi 6 mai 2005 à 15:48:30 | Re : duplicate movie + masque

topazoner

Réponse acceptée !
Merci beaucoup Mr pégase, c'est vraiment le plus fort, pas pour rien qui se tape saori !

Big up and Peace !

Cette discussion est classé dans : clip, index, masque, calque, duplicate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masque sur image [ par zemele ] Bonjour,Voilà, je souhaite appliquer un masque sur mes images de manière à ce qu'elles s'affichent toutes à la même taille (un carré, quelque soit la Problème avec setMask sur un clip dynamique [ par Cgaybeul ] Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et j pb drag+clic et pb masque [ par zeguizmo ] Salut à tous ! Deux problèmes en un, c'est pas beau ça ? :) Aller, je commence par le problème de drag. Je veux faire un élément déplaçable dans mon Texte dynamique dans un clip dans un clip sous un masque [ par Pingo ] Bon, je m'explique. J'ai un clip dans lequel il y a un texte dynamique. Ce clip se trouvant lui-même dans un autre clip. Je veux dupliquer le clip ori bouton vers clip [ par andouille ] l'andouille a encore frappéun truc basique de chez basique mais sur lequel je bloquej'ai un bouton, en clicquant dessus je veux qu'un clip s'ouvre. le Liens en flash [ par Java bleue ] Voilà je suis un peu un noob en flasm mais je ossède quand même quelques notions. J'utilise Flash MX 2004 Professionnel.J'ai crée un site web, tout es pb de clip rectangulaire [ par eroux74 ] Bonjour, J'ai voulu faire un petit test et j'ai créé un petit jeu de maniement de la souris où il s'agit d'effacer une surface opaque pour faire appa Barre de chargement [ par Toxik13 ] Bonjour, je veux faire une abrre de chargement mais j'ai un problème :) je fais un clip avec une barre au milieu, et une barre de la même taille que Masque+startDRag/stopDRag [ par pti_dion ] Bonjour,Voilà, débutant dans l'action script, j'ai souvent des pb à résoudre et voici celui auquel j'aimerais qu'oon apporte une solution:je dispose d Duplicate et level [ par horyatus ] Salut à vous nobles Flasheurs, Voila mon problème: j'ai un clip (_root.clip) qui contient d'autres clips par exemple sousclip (_root

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.