begin process at 2012 05 27 07:54:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

duplicate movie clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

duplicate movie clip

dimanche 18 juillet 2004 à 15:47:08 | duplicate movie clip

TomQuick

Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.
Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d'aide !

Je vais vous expliquer ce que je veux, en fait, je veux créer un bouton qui, quand je le déplace(start drag), il y ai un autre bouton qui remplace au même endroit celui que j'ai déplacé...

Aussi, je veux que si je lache le bouton pas au bon endrois, il disparaisse...

Merci d'avance à celui ou celle qui veux bien m'aider !!!

Salut !
lundi 19 juillet 2004 à 00:19:14 | Re : duplicate movie clip

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu ne peux pas faire de duplicateMovieClip avec les boutons : tu dois insérer ton bouton dans nun clip obligatoirement.

Ton code (à insérer dans la première image du clip pourrait ressembler à ça :
_root.onLoad = function(){
_global.profondeur = 10;
}
bouton.onPress = function(){
this.duplicateMovieClip("nom"+profondeur, _global.profondeur++)
this.startDrag();
}
this.onMouseUp = function(){
if(..condition de position..){
stopDrag();
}else{
this.removeMovieClip();
}
}

Le code étant directement intégré au clip, il est automatiquement reproduit dans des duplications.

A toi de profiner...
SuperDevy
lundi 26 juillet 2004 à 13:39:32 | Re : duplicate movie clip

TomQuick

Oh Yesss !!!

Super méga merci pour ta réponse SuperDevy !!!

Cette discussion est classée dans : bouton, créer, clip, movie, duplicate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton [ par seed ] salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton j ai essayer un truc du genre on (release){_root.mon_clip=_root. Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Problème d'utilisation ... [ par disolheid ] Bonjour à tous,J'aimerais trouver une personne qui pourrait éclairer ma lanterne ...En fait, je dois créer un menu pour un petit site ...Et je m'y sui pb avec duplicate movie clip [ par attentio ] bonjour,voila j'ai sur une image clef un script qui me permet de dupliquer un clip.jusque la pas de probleme, ca marche.par contre je voudrais qu'il a créer movie clip [ par minipo ] Il est bien sympa le site mais les trucs les plus basiques n'y sont pas! Mwa je galère pour créer un MovieClip !!!' ChaS ' stopAllSounds(); [ par alencredetesyeux ] bonjour a tous Voila , je vous ecrit car j'ai un soucis .Je viens de refaire mon site pour la ..... fois et me revoila entrain de retravailler mon ind Duplicate movie [ par jultoys ] Chalut chalut,j'ai besoin d'aide pour un duplicate movie... J'essaye de faire en sorte qu'un clip nommé "bouton" soit dupliqué sur un zone de ma scene Créer un clip qui réagit comme un bouton [ par Gizmil ] Salut,  Je sais qu'on peut faire réagir un clip comme un bouton! Je crois savoir que si le clip ne contient que 4 frames (correspondant au 4 états), i ne pas recharger un movie clip actif - MX2004 [ par trame60 ] Bonjour, tout d'abord merci à ce forum pour les informations qui m'apportent de nouvelles connaissances. Voilà c'est pas compliqué, je charge via un Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales